Signaler

Ethernet n'a pas de configuration IP valide [Résolu]

Posez votre question LeoIsane 2Messages postés vendredi 6 janvier 2017Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 janv. 2017 à 16:47 par brupala
Bonjour,

Je demande votre aide aujourd'hui car j'ai un problème avec ma connexion ethernet.

Voici le contexte, ce matin j'allume mon ordinateur fixe, lance internet, je regarde des vidéos, etc, jusqu'à ce qu'internet ce coupe, je clique sur "résoudre les problème" et cela me dis "ethernet n'a pas de configuration IP valide" alors je redémarre l'ordi, et après 10 minutes cela recommence, je décide donc de redémarrer mon PC encore une fois et pour la 3ème fois le pc s'allume, cette fois ci sans connexion..

J'ai tout essayer après être allé chercher des solutions sur des forums, j'ai débrancher mes CPL, reeboot ma livebox, et autre..

J'ai même essayer de brancher mon câble ethernet (celui du pc fixe) sur un pc portable, et cela faisait le même problème, je pense donc que sa viens des CPL ou de la livebox, mais rien a faire.

Merci de votre attention et de vos futurs réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,
toutes ?
et celle ci, très à la mode en ce moment :-(
essaie te te connecter avec un câble direct à la box pour tester sans les CPL.
Si ce sont les modems CPL, il faudra les désappairer/réappairer.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai résolu mon problème simplement en débranchant mes cpl et en les rebranchant puis en les fessant un "réseau privé" via les cpl, en appairant deux d'entre eux.
Merci
brupala 68792Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 avril 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 16:47
Félicitations :-)
et merci pour le retour
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !