HDD disparu ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2017 à 21:45
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2017 à 14:51
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai aujourd'hui voulu installer mon nouveau ssd dans ma tour pc. J'ai donc installé le SSD dedans, au-dessus de mon HDD, dans l'espace prévu, vissé, connecté à la carte mère via câble SATA dans le port SATA 1, j'ai branché le HDD dans le second port, branché à l'alimentation, vérifié que c'était bien en AHCI dans le bios, puis allumé mon pc.
Je comptais ensuite basculer mon système d'exploitation, Windows 10, du HDD au SSD via le logiciel EaseUS Todo Backup 9.2 (la version d'évaluation), mais là, le logiciel ne détecte que mon HDD. Je vais donc dans le gestionnaire de périphérique, gestionnaire de disque, et là, les deux y sont bien, mon HDD Toshiba et mon SSD Sandisk. Je cherche à mettre les pilote du SSD mais tout est à jour.
Je vais donc dans Espace de stockage, et là je vois que le seul lecteur physique detecté est le SSD, puisqu'il a 224 go, pas moyen de faire apparaître le HDD. Par contre, le disque local affiché dans Ordinateur est bien le C:, puisqu'il a 1,81 To.

Je ne sais pas trop quoi faire et veux bien de l'aide. Merci d'avance, bonne journée,
JokeAir
A voir également:

1 réponse

rogerge Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 14
5 janv. 2017 à 22:45
essaye de modifier ou ajouter la lettre du lecteur dans la gestion des disques- clic droit sur le disque dur et modifier la lettre etc..
0
Alors je me suis trompé c'est dans la gestion des périphériques qu'il y a les deux, dans la gestion de disques il n'y a que le hdd.
0
rogerge Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 14
5 janv. 2017 à 22:52
je n'ai pas le temps de chercher pour toi alors je te conseil de regarder sur google "ssd pas reconnu windows ?? " j'ai trouvé ce forum qui apparemment quelqu'un a trouvé la solution http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/SSD-MX-100-non-reconnu/td-p/10143
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2017 à 23:03
Je ne peux pas initialiser le disque puisqu'il n'est pas dans le gestionnaire de disque. Là où je m'étonne c'est qu'il est quand même vu par le gestionnaire de périphérique.

Merci beaucoup, mais j'ai déjà cherché, sans trouver de solution
0
rogerge Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 14
6 janv. 2017 à 12:28
c'est tout bete mais ça ne coute rien d'essayer. tu as essayé de changer le port sata?
0
Utilisateur anonyme > rogerge Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 13:09
Oui, j'ai essayé, au début le ssd était sur le port sata 2 et le hdd sur le 1 et j'ai échangé, mais ça n'a rien fait.
0