Calcul nb de cellule non vides en fonction du mois

Fermé
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 2 janv. 2017 à 16:48
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 2 janv. 2017 à 17:10
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin que vous m'aidiez avec mon code suivant:
'Cette option force la déclaration de toutes les variables
Option Explicit

Sub PPréaliséspardomaine()
Dim sm, support, rth As Integer
Dim i As Integer, j, n, k, ligne As Integer, d, dd As Date, aa As Date
Dim source_SMS As Workbook
Dim classeurpardomaine As Workbook
On Error Resume Next
'Ouvrir le fichier
Set source_SMS = Workbooks.Open(FileName:="C:\Users\\Desktop\Modèle stat\Suivi de réalisation des visites de PP SM 2016.xlsx")
'initialisation des variables à 0
ligne = 0 'nombre de ligne
sm = 0 'somme des opérations de SM
support = 0 'somme des opération de SUPPORT
rth = 0 'somme des opérations de RTH
For i = 6 To Range("M1048576").End(xlUp).Row
Dim mois As String
mois = Format(Date, "mmmm")
dd = Cells(i, 13).Value
If IsDate(dd) = True Then

If Month(dd) = Month(Date) And Year(dd) = Year(Date) Then
If Cells(i, 13).Value <> "" Then
sm = sm + 1

End If
End If
End If

Next

'fermeture du fichier
source_SM.Close False
'Ouvrir le fichier
Set classeurpardomaine = Workbooks.Open(FileName:="\\mv0\Stagia\Stag\projet\Automatisation BDD PP\Documents\Développement\Futur Environnement\Statistique de gestion des PP.xlsx"
Sheets("NB DE PP Réalisés par domaine").Activate
Dim m, x As Integer
Dim valdate As Integer
'boucle for parcourant les colonnes pour trouver le mois et l'année en cours
For m = 2 To 13

valdate = Cells(1, m).Value

If Month(valdate) = Month(Date) And Year(valdate) = Year(Date) Then
'boucle for parcourant les lignes
For x = 2 To 5
If Cells(x, 1).Value = "SM" Then
Cells(x, m).Value = sms
End If
Next
'total des cellules
Cells(5, m).Value = sm
Cells(5, m).Font.Color = RGB(252, 152, 4)
x = x + 1
End If


Next


End Sub

le classeur que j'ai mis en gras est le fichier où je vais puiser le nombre de PP réalisé par mois et il est de format dd/mm/yyyy. Ce nombre sera stocké dans le fichier \\mv0\Stagia\Stag\projet\Automatisation BDD PP\Documents\Développement\Futur Environnement\Statistique de gestion des PP.xlsx" dont ces colonnes commencent de janvier 2016 à décembre 2016.Mais mon code ne marche pas
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38167 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 657
2 janv. 2017 à 16:56
Bonjour,

les "ça ne marche pas" ... ne nous aident pas !
Pourrais tu être plus précis ?
Un message d'erreur (sur quelle ligne ??) ? Un comportement non voulu ?? Bref.. qu'est ce qui ne "marche pas" selon toi ?


0
mir.kan Messages postés 178 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
2 janv. 2017 à 17:10
Bah vous avez raison j'ai pas bien expliqué.En fait il n'y a pas de message d'erreur. Je m'explique j'ai crée un bouton appelé mis à jour où j'ai mis le code que je vous ai envoyé .Ainsi dans ma colonne 13 du fichier que j'ai mis en gras contient les valeurs suivantes: 13/01/2016, 2/02/2016,25/01/2016,16/12/2016 etc et j'aimerais qu'il me calcule le nombre de fois qu'on trouve le mois de janvier/2016, février/2016 etc et le met dans mon fichier en occurrence ma feuille 3 ci joint

http://www.cjoint.com/c/GAcqiS7lKhN
0