Commande reçue 2 fois, quel paiement?

axo-loto Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 12:36
axo-loto Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 15:48
Bonjour, j'ai commandé sur le site KYLIE Cosmetics et votant sur USPS que mon colis ne bougeait pas presque trois semaines plus tard, j'ai contacté le service client, qui m'a informé que mon colis était probablement perdu et qu'ils m'en renvoyaient un autre. Cependant, j'ai reçu un colis juste avant Noël qui était le premier que j'avais commandé, et qui n'était en fait pas perdu ! Mais le second colis était envoyé et je n'ai pas recontacté le service client. Mais voilà que ce matin, le facteur m'a apporté le second colis, que j'ai refusé sur le coup. Pour le premier, j'ai payé 40€ de frais de douane (+le prix de la commande bien sûr), et j'ai signé un accusé de réception. Je me demandais si :
1) si je pouvais retourner à la poste pour accepter finalement le colis
2) si oui, devrais-je repayer ma commande ou juste payer les frais de douane à nouveau, ce qui ferait que j'ai un doublon de ma commande pour 40€?
Ma commande de base m'a coûté presque 140$, et je n'ai pas envie de les repayer. Mais en même temps le second colis a été envoyé car le premier était considéré comme perdu donc...
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 janv. 2017 à 12:53
le mieux dans ce cas aurait été de recontacter le service client qui vous aurait indiqué la marche à suivre, soit pour conserver les deux colis (ce qui serait très généreux mais possible en dédommagement de l'attente) soit leur retourner le colis en trop, selon leurs conditions, à vos frais contre avoir en retour, ou à leurs frais après envoi d'un bon de retour etc.
mais
vous ne devez pas payer une 2e commande non passée, dans tous les cas, ni de nouveau les frais de douane
0
axo-loto Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 2
2 janv. 2017 à 13:00
Mais de toute façon, étant donné que le colis vient des états unis, je ne peux pas accepter le second colis sans payer les frais de douane...
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 janv. 2017 à 13:54
re
si vous acceptez le 2e colis, vous acceptez en effet de payer les frais de douane, et sans doute aussi de repayer la commande, il faut le refuser purement et simplement dès le départ pour n'être responsable de rien..
mais encore une fois, le mal est fait, donc soit vous acceptez d'avoir une 2e commande et tout ce qui va avec (frais et prix des articles)
soit vous refusez le 2e colis
avec en solution intermédiaire, appeler le service client pour vous expliquer, ce qui ne vous dispense pas de payer ce qu'ils vous imposeront dans leur accord
0
axo-loto Messages postés 32 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 2
2 janv. 2017 à 15:48
Merci pour cette information, je vais voir avec le service client en leur expliquant ma situation
0