Recherche de ventilateur/refroidisseur

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par zipe31 le 27/12/2016 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2016 à 13:09
Bonjour,

Je recherche un ventilateur ou refroidisseur pour mon ACER Aspire V Nitro VN7 792G 74H7 17"3.
J'ai déjà testé quelques marques et quelques ventilateurs, mais je n'ai pas encore trouvé ce qu'il me faut. La sortie d'air étant assez mal placée je trouve que mes ventilateurs ne sont pas adaptés et non plus super puissants et donc je ne trouve aucun changement.

DONC ! Il me faudrait vos conseils pour un ventilateur (une plaque ventilateur pas un ventilateur interne !) adapté à un 17", assez puissant. Le prix n'est pas trop un soucis ! Merci beaucoup :)

PC CONFIG: VN7 792G 74H7
Processeur i7
Processeur : 2.6 à 3.5 GHz
Mémoire cache processeur : 6Mo
Mémoire RAM : 8Go
Vitesse rotation disque dur : 5400 T/min
Carte graph : Nvidia Geforce Gtx960M
Mémoire vídeo dédiée : 4096Mo

PS : Je n'ai pas besoin que l'on me dise de changer la pâte thermique etc... S'il vous plaît xD Je viens de passer un sale quart d'heure dans un autre forum "informatique" sur Faceb**k donc voilà ! Et mon PC est neuf ! il a 2 mois je ne compte donc pas non plus le retourner pour faire marcher la garantie je veux juste un ventilateur ! Bien à vous :D

1 réponse

Bonjour
La vraie solution :
Achètes un fixe tu aura plus de puissance pour le même prix et la place pour bien refroidire.

Reste un tour d'horison des refroidisseurs :

Pour la grosse puissance ne pas choisir alimenté par usb mais par alim indépendante sur secteur.
Puis choisir un modèle de plaque support dont on peut déplacer les ventilateurs pour en avoir au moins un face à l'entrée d'air et les points les plus chauds du boitier.
Enfin choisir ceux qui soufflent le plus fort il faut voir les caractéristiques des ventilateurs avant d'acheter.
Mais c'est toujours limité comme résultat pas attendre de miracle. Y a pas assez de place dans un portable pour une bonne aération.

Certains modèles soufflent directement dans l'entrée d'air avec un joint pour mettre en pression, d'autres aspirent la sortie d'air (permet de mesurer la température de l'air chaud et réguler pour un peu moins de bruit). Il faut bien sur trouver adapté à la forme du pc c'est pas évident. L'efficacité est meilleure, on fait pas que refroidir une coque loin des pièces qui chauffent et c'est toujours un portable trop petit pour une bonne ventilation. Vendu avec la plaque refroidissante dans certains kits, on trouve aussi vendu seul.
Mais on force le ventilateur d'origine à tourner plus vite avec ce courant d'air, certains déconseillent pour cette raison.

Tu peux mettre une clim, elle enlève l'humidité de l'air tu économises le chauffage en hiver et si tu as 10 ou 15° de moins dans la pièce ça se voit direct sur les temps dans le pc. Cher et pas écologique mais ils le font dans les pièces informatiques des sociétés : c'est efficace. Tu te gèles en hiver mais c'est une autre question hors sujet.
Les "microclims pour pc" apparemment j'ai pas vu beaucoup de satisfaits. Pas puissant.
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2016 à 13:09
Merci Luc pour la réponse ultra précise et complète ! Malheureusement je n'ai pas l'espace pour un ordinateur fixe et j'ai besoin d'un portable pour mes cours ! Donc bon ^^

En tout cas je vais axer mes recherches sur des ventilateurs alimentés sur secteur et avec des ventilos modulables du coup !
0