Probleme avec avi converter 3.0

Résolu/Fermé
dreamykage Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 20 août 2007 à 12:33
 MaqixMan - 23 juin 2012 à 18:52
bonjour, j'aimerai avoir de l'aide pour convertir mes fichier video grace a AVI converter 3.0 car je l'ai telecharge mais apres avoir mis le fichier a convertir rien ne se passe. merci de m'aider
mon adresse: jemeaux@hotmail.com
A voir également:

85 réponses

Bonjour,
Après plusieurs échanges de mail avec le fournisseur, sans résultat, j'ai décidé de me consacrer à Aviconverter et étudier le pb ( je suis en toute modestie, informaticien et passionné de multimédia).
J'ai désintallé tous les logiciels de convertion que j'ai testé, j'ai réinstallé aviconverter 3.0 fourni avec le lecteur 2.8", le logiciel est celui marqué 2.4", je l'ai donc installé dans program files, ensuite je fais un copier/coller et je mets la vidéo dans le répertoire d'aviconver avec tous les fichiers d'install.
J'ouvre Aviconverter, clic sur add, résolution: 320x240, source file: la vidéo dans aviconverter, Target File Name: à la racine du disque D ou C, Quality: normal, Aspect ratio: full, ensuite save et close.
Cliquer sur convert now et dans progress le temps d'écoule.
J'ai converti plus de 10 films et tout est enfin ok. Je me régale pendant mes 2 x 1 heure de trajets en train journaliers
J'espère avoir apporté une contribution efficace, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement
Colnem
ps: je peux essayer de vous envoyer une vidéo convertie pour essai
9
Merci beaucoup pour ces informations grace a toi je vient de réussir enfin aprés 5 jours a convertir un dessin animé la qualité et superbe je suis ravi, mais je trouve sa affolent le temps qu'il ma fallu pour trouver des explications correctes et malgré 4 tentatives d'appel a la hot line et toujours personnes qui répond pour résoudre vos problémes, de plus la notice du converter en anglais c'est super on y comprend rien même pas les traducteurs d'anglais. Je me met a la place des gens qui font cette achat et qui n'on pas internet et qui malgré l'argent dépensé ne peuvent toujours pas lire leur vidéos c'est honteux. Encore mercii heuresement qu'il y a des gens comme toi pour résoudre les problémes qui devrait être résolus par les concepteurs dés le départ, a bonne entendeurs salut.
0
quesque le rerpertoir aviconverter?
0
Je te remercie IN-FI-NIE-MENT je crois que j'allais tuer quelqu'un tu m'a vraiment aidé merci beaucoup !!!!!!
0
je te remercie bocoup bocoup franche ment je c pas se que j'aurai fait sans toi merci , mon MP3 je lé trouvé sur internet j'ai regardé quand esk'il sortai en france et j'ai économisé bocoup d'argent pour l'avoir car je n'ai que 14 ans merci sa faisai 1 mois ke je l'avai mon MP3 é j'avou avoir un MP4 qui fait vidéos é qu'on peut pas en mettre c tro chian , re-merci encore une fois.tibo
0
Bonjour la conversion se fait bien en avi mais impossible de copier sur mon MP4 PLAYER . Si vous avez une réponse merci d'avance
0
mehdi le boss
1 déc. 2007 à 18:18
Yoooooooooooooooooo !!!


jtrouvé commen mettre des video dans mon Mp4 djix 345 !! j'ai resolu le probleme du message 'mencoder.exe'
le probleme vien du logiciel avi converter !! la version du mencoder n'est pas a jour donc
il faut vous rendre sur le site de mplayer.fr ou un truc dans le genre dans la rebrik downloads et dl le pack mplayer.exe et mencoder.exe

voici les liens

http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html

le pack pour windows

ftp://ftp6.mplayerhq.hu/MPlayer/releases/win32/MPlayer-mingw32-1.0rc1.zip

et enfin apré avoir dézipé le pack vous copié c'est 2 element dans aviconverter !! il vous demandera si vou voulé le remplacé vou dite oui biensur !!


et enfin suivez les instruction kil vou donne dans tou es forum pour convertir !!

bonne convertion ciaoooooooo
4
Poour ceux qui ont le Wizzle de Memup, le fichier a convertire (donc le fichier source) dot etre sauvegadé dans le répertoire

C:\program Files\AVIConverter

le fichier cible (Fichier converti) doit aussi etre enregistré dans

C:\program Files\AVIConverter


NE PAS OUBLIER DE CHANGER LE NOM DU FICHIER

Bon visionnage a Tous
3
Bonjour,

J'ai le même lecteur que toi, j'ai fait ce que tu as dit mais ça ne marche toujours pas.
Pourrais-tu m'expliquer en détail la marche à suivre.
Merci d'avance ...
0
Sándor Székely > lomi
3 janv. 2009 à 10:27
Üdvözlöm:

Sajnos csak Magyarul beszélek.
Talán tudnak segíteni,Vásároltam egy/ GRUNDIG MPixx 4000/ kaptam hozzá egy convertáló lemezt / Avi Converter 3.0 /sajnos nem működik a converter , és így az Mp4 - en a videókat nem tudom megnézni.Kérem,hogy segítsenek,bízom benne,hogy nem hiába vettem meg.

Előre is köszönöm.

Üdv : Sándor.
0
Sándor Székely > lomi
3 janv. 2009 à 10:28
Üdvözlöm:

Sajnos csak Magyarul beszélek.
Talán tudnak segíteni,Vásároltam egy/ GRUNDIG MPixx 4000/ kaptam hozzá egy convertáló lemezt / Avi Converter 3.0 /sajnos nem muködik a converter , és így az Mp4 - en a videókat nem tudom megnézni.Kérem,hogy segítsenek,bízom benne,hogy nem hiába vettem meg.

Elore is köszönöm.

Üdv : Sándor.
0
Salut à tous,

J'ai moi aussi eu quelques problème avec ce foutu logiciel AVI Conveter, j'ai essayer de nombreuses version, essayer toutes les manipulations décritent ci-dessus (mettre dans le dossier de AVI Converter, ...) mais rien a faire, il refusait de faire quoique ce soit !!

J'ai donc farfouiller un peu à l'intérieur du dossier et suis tombé sur deux fichiers intéressants : MENCODER.EXE et "je sais plus quoi".ini. Enfin bref, j'en ai deduit que ce fameux MENCODER.exe devrai être utilisé par AVI Converter pour ré-encoder les vidéos selon le format qu'on lui demandé. Et dans le fichier ".ini" j'ai réussi à dégoté les paramètres à filer a MENCODER selon les choix que l'on a fait dans AVI Converter.

Alors voici une solutions pour tout ceux qui souhaite encoder leur vidéos en 320*240 full qualité.

Dans le dossier AVI Converter, créez un nouveau fichier que vous appelerai "comme vous voulez".bat. Editez ce fichier (vous pouvai faire "clic droit->modifier") et copier coller ce code :




@echo off
FOR /F "tokens=1,2 delims=." %%i in (%1) do set nom=%%i
echo Debut de l'encodage de %1. Veuillez patienter...
%~dp0\MENCODER.exe %1 -ofps 20 -vf-add scale=320:240 -vf-add expand=320:240:-1:-1:1 -srate 44100 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=600:max_bframes=0:quant_type=h263:me_quality=4 -oac lavc -lavcopts acodec=mp2:abitrate=128 -o "%nom% - converted.avi"
echo Encodage termine dans "%nom% - converted.avi"
pause



Enregistrez le, et voila c'est fini.

Ensuite pour encoder une vidéo, vous prenez votre fichier vidéo, et vous le glissez déposez sur l'icone de "comme vous voulez".bat. Une fenêtre de commande va se lancer, et la conversion va s'effectuer. A la fin, vous obtiendrai, dans le même dossier que votre fichier vidéo original, un fichier qui s'appelle "titre de votre video - converted".avi.

Vous n'avez plus qu'à l'envoyer sur votre balladeur et voila.

Pour info, cela marche sous windows vista (business édition dans mon cas) et sur un balladeur Neo Jeez 4Go.


Pour ceux qui sont un peu plus avantureux, vous pouvez afficher les fichiers caché sous l'exporateur (outils->option->deuxieme onglet->un bouton radio "afficher les fichiers et dossiers caché"), copiez le fichier MENCODER.EXE dans le dossier que vous voulez, et mettre votre fichier ".bat" dans le même dossier et vous n'aurai du coup même plus besoin de AVI Converter.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Et vu que je suis bon prince, vous pourrai même trouver le fichier "MENCODER.EXE" ainsi que le fichier ".bat" de conversion aux adresses suivantes :
http://www.pierrelatte-natation.net/G15/Conversion/MENCODER.EXE
http://www.pierrelatte-natation.net/G15/Conversion/convertir.bat

(Si au passages, vous vouliez bien aller cliquez sur les deux ptits liens de pub sur ma page d'accueil http://www.pierrelatte-natation.net/page.php?link=accueil, ça serai cool ^^)

Voila voila

Je vous garanti que ces deux fichiers sont 100% virus free, et si jamais vous avez des doutes, passez-y un ptit coup d'antivirus, ça coute rien, et ça peux bien vous dépanner pour encoder vos vidéos.

@++

Cooly
3
Merci beaucoup pour ton aide , ça marche enfin au bout de 2 jours de galère grâce à toi !
0
Merci à toi cooly t' a technique marche super bien et est très simple a coté des autres techniques proposées dans ce site.
0
comment on crée un fichier .bat avec 7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous conseille de suivre les instruction car elles sont très bonne
2
salut chouille.p
j'ai laissé tombé et j'ai renvoyé mon lecteur au magasin. J'attend qu'il me le rembourse.
Donc je peux toujours pas t'aidé a mon grand regret!!!
en tout cas bon courage pour la suite.
1
Bonsoir,
J'ai un souci de lecture de vidéo sur mon MP4 tychonic 2,8 pouces acheté sur ebay à Hong Kong, j'ai pu regarder la démo au début mais depuis que j'ai voulu ajouter des vidéos en AVI, elles sont vu par le système mais impossible de les visionner. Après plusieurs échanges de mail avec le vendeur, je n'ai pas résolu le pb, est-ce votre cas.
Mes remerciements en attendant votre réponse
0
bonjour,

J'ai aussi un pb avec ce logiciel, mais c'est pas le meme que les votres...

Voilà, moi l'encodage se fait mais s'arrete toujours à 99%, si je met stop, le fichier s'efface directement du fichier ou il s'enregistrait...

Il est resté une fois par hasard surement, depuis tous les autres que j'essai s'effacent avec stop.

Je peux tout de même les mettre sur mon lecteur MP3 mais par contre je dois le faire avant de fermer le logiciel, c'est un embetant car du coup je n'ai pas de copie sur mon PC je dois recommencer à chaque fois....

par contre moi, j'ai pas pu faire comme vous, fichier source : pour moi il s'agit de l'emplacement de mon fichier " mes documents " j'ai pas d'emplacement AVI converter????

Merci
1
petitmontier
25 juil. 2008 à 14:06
je pense que c'est parce-que ton système d'exploitation c'est vista
moi c'est le mm problème
0
Meme probleme, j'ai trouver qu'une solution :
Desinstaler et réinstaler a partir du logiciel fournis dans le CD du MP4...
Sa marche toujours la premiere fois donc je le fait toujours la premiere fois....
C'est un peu bete mais sa marche ^^
0
salu a tous moi j'ai avi converter 4.0 et jarrive pas a convertir les fichier c écri ready mais sans plus si queldu'un pouré maider svp sa serait sympa lool a++++

config pc ----> xp pro
1
Salu a tous moi aussii c pareil g fai tt ce ke vs avez di mai apres sa bouge pa........
1
hbpp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 1
24 déc. 2007 à 10:07
bonjour.
je viens d'acheter un lecteur mp4, un néo zazz.
il est livré avec avi converter 2.1 2006.08
COMMENT ça marche ????
je n'y arrive pas aidez moi svp
merci d'avance
hbpp
1
place tout simplement les videos a convertir ds le dossier aviconverter
0
je l'ai déjà fait mais rien ne se met en marche. ça reste sur ready et c'est tout mais merci quand meme de la reponse mais maintenan comment faire?
0
moi aussi sa marche pas je comprend pa.
0
Il faut mettre ton film que tu veux convertir dans le dossier
C:\Program Files\AVIConverter

Et tu verra la progression du convertissage commencé
0
comment aller dans C:Program files /Avi converter
0
je te remerci mtn sa marche ^^
0
Bonjour, je n'arrive pas à depasser la minute dans le total du convertissement en AVI malgré que j'ai acheté ce logiciel avec mon lecteur mp4 et j'ai le aviconverter 2.0 est ce que je dois telecharger le 3.0 ou faire craker le mien et merci d'avance
0
Bonjour,
je vous remercie car j'ai reinstallé le logiciel en question il fallait faire attention au type de windows qui est installé sur mon systeme pour moi c'est le XP et j'avais oublié de décocher les autres
Enplus pour la nouvelle installation j'ai remarqué qu'il m'a pas demandé ni mon nom ni autre information suplémentaire et enplus j'ai remarqué que dans le programme file il n'ya pas le fameux document caché qui indique mon inscription!
Merci pour les autres conseils car grace à vous vous m'avez épargné de casser mon lecteur..lol
car c'est tres malin de savoir qu'on est obligé de placer les films à convertir dans le programme file en plus pour facilter la tache j'ai déplacer sur mon bureau un racourci de aviconverter et j'ai caché tous les autres fichiers systeme de peur que je les supprime pas par hasard
au revoir et merci encore
0
Bonjour,
moi je prend mon film dans mesdocuments/mesvideo puis je fais un copier coller dans programefiles/aviconverter
Ensuite je lance aviconverter, je mes mon fameux film et je clic sur save puis close puis convert now
exactement comme vous l'avez décris et rien ne se passe (enfin ca marche pour des petite video mais j'ai un film de 600 mo a peu près et rien ne se passe) j'aimerai savoir pourqoi car sa ne vient surement pas de la vitesse de mon ordinateur qui es neuf et dernier cri et qui va très vite avec d'autre logiciel.

Merci d'avance.
0
kiback Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 39
27 déc. 2007 à 11:36
J'ai exactement le meme pb mais j'ai beau faire tout ce que vous dites, ca ne bouge pas d'un poil !
0
bonsoir,
il faut que le film que tu veux convertir soit dans de dossier programme file aviconverter ainsi que dans le dossier programme fil. tu fais des copier coller et ca marche. sans résultat essaye un autre film. j'ai fait l'achat d'un memup 4GO WIZZLE samedi a 16 et à 3h00(du matin) le premier fil etait sur cet appareil. dimanche après avoir converti un 15ène de films fichier non reconnu par mon appareil du coup, je l'ai cassé.
bon courage
0
Bonjour,
moi j'ai un gros probleme aussi. Je fais exactement tous ce que vous avez dis, mais rien dne se passe.
Il m'affiche une fenetre erreur mencoder.exe
et puis rien ne se passe meme pour des vidéo de petite taille : 5Mo.
J'aimerais avoir une réponse a mon probleme. j'ai XP pro sp2
0