Salut à tous,
J'ai moi aussi eu quelques problème avec ce foutu logiciel AVI Conveter, j'ai essayer de nombreuses version, essayer toutes les manipulations décritent ci-dessus (mettre dans le dossier de AVI Converter, ...) mais rien a faire, il refusait de faire quoique ce soit !!
J'ai donc farfouiller un peu à l'intérieur du dossier et suis tombé sur deux fichiers intéressants : MENCODER.EXE et "je sais plus quoi".ini. Enfin bref, j'en ai deduit que ce fameux MENCODER.exe devrai être utilisé par AVI Converter pour ré-encoder les vidéos selon le format qu'on lui demandé. Et dans le fichier ".ini" j'ai réussi à dégoté les paramètres à filer a MENCODER selon les choix que l'on a fait dans AVI Converter.
Alors voici une solutions pour tout ceux qui souhaite encoder leur vidéos en 320*240 full qualité.
Dans le dossier AVI Converter, créez un nouveau fichier que vous appelerai "comme vous voulez"
.bat. Editez ce fichier (vous pouvai faire "clic droit->modifier") et copier coller ce code :
@echo off
FOR /F "tokens=1,2 delims=." %%i in (%1) do set nom=%%i
echo Debut de l'encodage de %1. Veuillez patienter...
%~dp0\MENCODER.exe %1 -ofps 20 -vf-add scale=320:240 -vf-add expand=320:240:-1:-1:1 -srate 44100 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=600:max_bframes=0:quant_type=h263:me_quality=4 -oac lavc -lavcopts acodec=mp2:abitrate=128 -o "%nom% - converted.avi"
echo Encodage termine dans "%nom% - converted.avi"
pause
Enregistrez le, et voila c'est fini.
Ensuite pour encoder une vidéo, vous prenez votre fichier vidéo, et vous le glissez déposez sur l'icone de "comme vous voulez".bat. Une fenêtre de commande va se lancer, et la conversion va s'effectuer. A la fin, vous obtiendrai, dans le même dossier que votre fichier vidéo original, un fichier qui s'appelle "titre de votre video - converted".avi.
Vous n'avez plus qu'à l'envoyer sur votre balladeur et voila.
Pour info, cela marche sous windows vista (business édition dans mon cas) et sur un balladeur Neo Jeez 4Go.
Pour ceux qui sont un peu plus avantureux, vous pouvez afficher les fichiers caché sous l'exporateur (outils->option->deuxieme onglet->un bouton radio "afficher les fichiers et dossiers caché"), copiez le fichier MENCODER.EXE dans le dossier que vous voulez, et mettre votre fichier ".bat" dans le même dossier et vous n'aurai du coup même plus besoin de AVI Converter.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Et vu que je suis bon prince, vous pourrai même trouver le fichier "MENCODER.EXE" ainsi que le fichier ".bat" de conversion aux adresses suivantes :
http://www.pierrelatte-natation.net/G15/Conversion/MENCODER.EXE
http://www.pierrelatte-natation.net/G15/Conversion/convertir.bat
(Si au passages, vous vouliez bien aller cliquez sur les deux ptits liens de pub sur ma page d'accueil
http://www.pierrelatte-natation.net/page.php?link=accueil, ça serai cool ^^)
Voila voila
Je vous garanti que ces deux fichiers sont 100% virus free, et si jamais vous avez des doutes, passez-y un ptit coup d'antivirus, ça coute rien, et ça peux bien vous dépanner pour encoder vos vidéos.
@++
Cooly
pourrais tu m'aider a convertir 1 film car je n'y arrive pas du tout sa fait 15 jours ke j'essaye
merci d'avance a bientot
sa di overlap parce que ta mis les méme en droit dans Source file et Target file, il faut changer, par exemple :
dans Source file tu mes l'emplacement de ton film
et dan target file tu mes la ou tu veu qui sois, faut pa m'étre le méme endroit !
voila j'éspére ke je t aidé
tchaoo