Comment créer un réseau interne entre vista e

Résolu/Fermé
dilibare Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 20 août 2007 à 12:31
dilibare Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 28 sept. 2007 à 11:01
bonjour à toutes et à tous,

voici mon problème:

je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec Vista family premium. J'aimerai récupérer les données qui sont sur mon ancien, qui lui est en XP (SP2), et ce par l'intermédiaire d'un réseau local. C'est à dire relier les 2 pc par un cable éthernet croisé afin que je puisse voir sur les 2 machines toutes mes données et pouvoir faire des copier-coller.
premièrement est-ce possible entre vista et xp et deuxièmement comment dois-je m'y prendre
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
20 août 2007 à 12:39
salut

il n'y pas beaucoup de différences entre xp et vista à ce niveau

creer reseau local
0
dilibare Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 2
20 août 2007 à 16:44
merci Choubaka pour ta réponse,

malheureusement je ne suis pas plus avancé. Quelles sont les démarches à suivre sur le pc principal (vista) et le second (XP). J'ai essayé plein de chose, genre nom du pc, groupe de travail etc, mais cela doit être du tout et du n'importe quoi car cele ne marche pas. Si possible je suis à la recherche d'une aide détaillée pour relier ces 2 pc entre eux.

merci à toutes et tous
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
20 août 2007 à 16:47
je ne vois pas d'aide plus détaillée que ça ....

????
0
bonsoir
Ce qui est sur c'est que si tu relies le pc XP en premier et le second Vista , cela fonctionne puisque c'est comme ca chez moi.
Mais en ce qui concerne l'inverse, je n'ai pas essayé puisque mon pc vista ne reconnait pas mon modem.
Je n'ai peut etre pas resolu ton probleme mais j'espere que cette indication te servira si tu decider de faire l'inverse
bye
David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dilibare Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 2
28 sept. 2007 à 11:01
bonjour,

j'ai résolu mon problème tout simplement grâce à un disque dur externe. J'ai transféré les dossier de l'ancien sur le nouvel ordinateur par son intermédiaire.

merci tout de même. Le fait est que cette solution était connue mais je voulais apprendre autre chose, sauf que n'y arrivant pas, je me suis rabattu sur la facilité.

à plus
0