Firefox avertisssement apparu

Fermé
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 22 déc. 2016 à 16:11
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 déc. 2016 à 17:28
Salut,

J'ai un avertissement qui apparaît sur firefox, et cela fait plusieurs fois qu'il est apparu :

à l'ouverture d'onglets (donc pas de sites bizarres ou autres..et pas non plus au moment d'1 envoi juste une navigation de page à page), voici le message

"Avertissement de sécurité : "Les informations saisies vont être transmises en clair (sans chiffrement) . Elles peuvent donc éventuellement être interceptées et lues lors de leur acheminement
Voulez vous vraiment transmettre ces informations? continuer-annuler"

D'où est-ce que ça vient? j'ai lu que certains sur le net avaient ce soucis avec Internet Explorer, mais je n'ai pas internet explorer juste firefox! et pour firefox les problèmes lus dataient d'il y a 10 ans et étaient restés sans vraiment de solution.

Que faire?
Merci bcp
A voir également:

26 réponses

footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
24 déc. 2016 à 14:01
Bonjour Kane, merci

Oui le message d'alerte est toujours présent..mais si ce n'est pas une infection (on l'aurait vu donc?) alors ce n'est pas trop grave ?

http://www.cjoint.com/c/FLylzPDO4Tw

voilà la capture d'écran du message d'alerte et après réflexion ça ne ressemble pas plutôt à un message d'avertissement windows avec le point d'interrogation bleu?

comme on disait que certains avaient exactement le même message d'avertissement par Internet Explorer...

et autre chose je remarque que ce message apparaît surtout à tel moment, je m'explique

par ex une fois que j'ai utilisé mon pc mais que je compte y retourner dans on va dire 30 min je laisse mon pc allumé avec le navigateur et les onglets ouverts cf photo, puis le pc se met dans une veille au bout de 10 min sans activité il me semble..

au sortir de veille en cliquant simplement sur la souris je retombe donc sur mon navigateur Firefox et ses onglets

puis c'est surtout au moment de cliquer sur un onglet pour soit actualiser la page ou soit lorsque je clique sur un autre site que le message apparaît...

Sinon cela semble crédible que le nettoyage d'hier ait réussit à désactiver le contrôle parental d'orange ?

c'est ce que j'ai constaté tout du moins caraprès le nettoyage et redémarrage le contrôle parental d'orange était toujours présent et considéré comme "actif" mais en faisant un test pour voir s'il bloquait les sites "adultes" il ne filtrait plus rien! je l'ai donc désinstallé et réinstallé mais je trouve ça étrange que la protection ait sauté alors qu'au niveau du statut du contrôle parental on lisait toujours bien "contrôle parental activé"!

merci
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 déc. 2016 à 14:07
As-tu désinstallé et réinstallé firefox comme proposé ?
0
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
Modifié par footennis65 le 24/12/2016 à 14:25
Oui depuis que tu m'en as parlé j'aurai du le faire et déjà depuis longtemps!!

Mais je n'ai pas encore trouvé le temps car il y a l'histoire des favoris, paramétrage des barres d'outils, d'options,

et surtout remettre toutes les extensions firefox (et le plus embêtant c'est à dire les paramétrer) j'en ai au moins 4 dont No Script qui est relativement long à paramétrer pour le sites les plus fréquentés!

car il faut toujours autoriser et avec cette extension là c'est relativement long et je m'en suis rendu compte depuis la réparation de l'autre jour qu'on a fait avec firefox, 3 jours après j'autorise encore et encore

+ les paramétrages safesearch pour firefox

Enfin bon c'est faisable bien sûr mais il faudra que je trouve du temps surtout pour No Script qui est très embêtant à paramétrer pour autoriser tous ses sites réguliers!

Enfin bon si je le fais ça risque d'être d'ici quelques jours voir semaines étant légèrement pris par le temps mais si ce n'est pas un message dangereux (sinon on aurait décelé l'infection avec frst + adwcleaner ? ) alors je ferais avec...ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire c'est que ça puisse être quelque chose de nocif et que mes données voir mes accès puissent être lus à distance (le message parle de chiffrement..)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 déc. 2016 à 14:35
Désinstalle firefox sans supprimer ton profil.

Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Mozilla Firefox
Durant le désinstallation, dans la fenêtre, ne coche pas la case pour suppression de tous les fichiers et dossiers, ca concerne le profil.
Redémarre le pc.

Va dans --> C\program files (X86)
Supprime le dossier --> Mozilla Firefox

Réinstalle-le --> Firefox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
footennis65 Messages postés 133 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 5
25 déc. 2016 à 17:13
Merci Kane,

En fait oui d'après toi ça va vraiment conserver non seulement les extensions mais aussi leur paramétrage ?

Car il y a environ 1 an j'avais déjà du désinstaller totalement firefox et le réinstaller en sélectionnant aussi il me semble les options pour conserver le profil, je n'avais pas tout perdu, par contre j'avais du refaire le paramétrage de no script! je ne sais plus bien si l'extension avait été conservée par contre à l'époque car je n'avais que celle-ci! mais elle est tellement longue à paramétrer que c'est un caillou dans la chaussure! enfin il faut être capable de trouver un créneau!

mais d'un autre côté si c'est pas dangereux enfin je suppose que ça se serait vu aux scans quoi que...

merci de ton aide en tout cas
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
25 déc. 2016 à 17:28
ça va vraiment conserver non seulement les extensions mais aussi leur paramétrage ? 


Normalement oui, si tu ne touches pas ton profil.
0