Formulaire remplissage automatique du champ pays et code teleph

Fermé
lamine1996 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 21 déc. 2016 à 19:26
 insaneKlaus - 21 déc. 2016 à 20:25
Bonjour,
Je voudrais faire un formulaire oû le pays de l'utilisateur est connu automatiquement et le champ telephone rempli avec le code telephonique du pays de l'utilisateur.
Un formulaire comme celui de google par exemple.
S'il vous plaît aider moi, depuis 2 semaines je traine en vain sur les moteurs de recherche.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Salut,

"le pays de l'utilisateur est connu automatiquement "
Euh l'informatique étant une science et non de la divination il faudrait un critère pour ça.

Si vous parlez de l'auto-complétion(remplir un champ en fonction des premières lettres indiquées) il y a une possibilité en HTML5 qui permet ça, via l'attribut à indiquer dans le formulaire ou le champ concerné

autocomplete=on
voir référence dans manuel officiel HTML du W3C pour plus de détails.

"Un formulaire comme celui de Google par exemple. " euh Google c'est une société je suppose que vous parlez du moteur de recherche? sinon de quel service de Google parlez vous? Attention aussi que le navigateur peut aussi proposer de retenir des identifiants et mot de passe, il peut aussi faire ce boulot d'auto-complétion mais côté navigateur c'est au choix de chacun.



Sinon si ces valeurs sont externes à la page le mieux est d'écrire vous même le programme qui va remplir les champs(ou alors de le gérer hors de la vue de l'utilisateur puisque pour un pays on peut facilement obtenir l'indicatif et que le pays est retenu , ça évite de faire un traitement qui est fastidieux et inutile.Dans l'idéal on n'a pas besoin de le retenir si on fait une table(côté base de données) avec tout les indicatifs par pays) ou exception possible à bonne conception des données retenir les indicatifs tél. dans le programme directement. Ceux ci changeant rarement on peut se permettre cet écart sans trop de dégâts à la conception.

Sinon pour le principe de l'auto-complétion avec des données externes à la page le mieux est d'utiliser AJAX.
AJAX rends les traitements asynchrone: il va créer une liste des valeurs possibles(méta-données) à partir des données externes(ex: d'une base de données) avant tout traitement. Lorsque l'on arrive à mettre en relation le pays et l'indicatif ce sont ces méta-données qui seront utilisées évitant ainsi de devoir faire appel à la base de données(et de recharger la page web) et permettant un traitement rapide et précis.

Ici un exempledue ce fonctionnement:

http://dcabasson.developpez.com/articles/javascript/ajax/ajax-autocompletion-pas-a-pas/
-1