Input type hidden masquer la value

Fermé
Paynny - 21 déc. 2016 à 14:57
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 21 déc. 2016 à 16:09
Bonjour à tous,

Voila j'ai une question sur mon formulaire je récupère des informations cachées en php grâce au input type hidden :

<input name="Identifiant" value="<?php echo $BDD->identifiant; ?>" type="hidden">

Mon problème est que si je fais code source de la page je peux récupérer value="10" par exemple. Ma question : Est il possible de masquer le value même dans le code source ou est ce qu'il existe une autre alternative ?

Merci d'avance à tous
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
21 déc. 2016 à 15:07
Salut,

Non il n'est pas possible de cacher la valeur d'un input type hidden, celui-ci sera toujours visible dans le code source de la page.

L'identifiant de connexion à la bdd ne devrait-il pas être uniquement saisie dans la partie php (dans un fichier de config ou directement dans la connexion à la bdd) ?
Peux tu expliquer ce que tu veux faire avec cet identifiant pour te proposer une alternative ?

Bonne journée,
0
Merci d'être aussi rapide.

L'utilisateur est connecté du coup je fais un SELECT et je vais récupérer l'identifiant du livre qu'il a acheté Selon son Login unique.

Du coup j'affiche une liste avec :
Le livre acheté et en input type hidden l'id du livre

Comme ça quand il valide le formulaire je le renvois sur une autre page en récupérant l'id et en faisant un nouveau SELECT pour afficher le détails

J'espère que c'est claire ^^
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
21 déc. 2016 à 16:09
Ok j'avais mal compris en pensant que c'était l'identifiant de connexion et non pas l'identifiant du livre.

Une solution alternative serait d'enregistrer cet identifiant dans une variable de session php.
Une (meilleure ?) autre solution est de refaire ta requête SELECT pour récupérer l'id du livre dans le traitement du formulaire.
0