Booter depuis une clef usb ne fonctionne pas

Fermé
Oskarr - Modifié par Oskarr le 17/12/2016 à 18:07
 Oskarr - 17 déc. 2016 à 20:58
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai un Asus G73J depuis 5 ans qui s'est bien encrassé avec le temps et qui du coup chauffait beaucoup jusqu'à parfois s'éteindre par sécurité. Début juillet, je me suis décidé à le mettre de côté quelques temps puisque je n'en avais plus l"utilité. Je l'ai ressorti dernièrement, nettoyé de fond en comble (dépoussiérage et remise de pâte thermique) et rallumé. Malheureusement, je me suis rendu compte que je ne retrouvai plus le mot de passe. J'ai essayé la solution du CD d'installation windows mais, comble de malchance, mon lecteur semble être HS...
Et puis j'ai vu qu'on pouvait faire des clefs usb "live" pour booter sur un système d'exploitation. J'ai donc essayé cette manip', mais c'était sans compter sur mon ordinateur et ses caprices inexplicables au premier abord.

Je vous donne le détail :

J'ai d'abord formaté une clef de 8 Go en fat32. J'ai utilisé le logiciel linux live usb creator avec lequel j'ai installé Slitaz 4.0. A vrai dire j'ai choisi un peu au pif puisque je ne connais rien à linux et que ma connexion internet étant instable, je ne voulais pas prendre le risque de télécharger un ubuntu de plusieurs Mo vire Go, et de le voir s'arrêter en plein milieu au bout de 2 heures d'attente. J'ai donc opté aveuglément pour Slitaz qui représente l'avantage d'être léger. Je lance le montage de la clef. Elle est prête.
Je la branche dans mon autre ordi (l'Asus G73), j'accède au bios pour changer les priorités de boot et je sélectionne "UEFI : Generic Flash Disk 8.07". Je sauvegarde les paramètres et reboot le pc. Et là, rien ne se passe. Le tiret du bas clignote en haut de l'écran.

D'où ma question,
Comment je fais pour faire marcher cette clef usb live?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Mon problème est réglé.
Vous pouvez supprimer ce message.
Merci
0