Rechercher : dans
Par :

Probleme frame relay

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 01:35:53 djo_hé, le 19 aoû 2007 à 19:43:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train de mettre en oeuvre une encapsulation frame relay entre 2 routeurs directement connectés utilisant le protocole rip v2 (je travaille sur packet tracer 4.1).
Pour le frame reley je tape les lignes suivantes au niveau du lien série sur les 2 routeurs:
Router(config-if)#encapsulation frame-relay
Router(config-if)#frame-relay map ip 192.168.2.1 100
l'ip étant celle de l'interface de l'autre routeur et 100 est le numéro du dlci (j'ai mis le meme des 2 cotés)
je teste par un ping entre les deux routeurs... et là le routage marche plus...
merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « probleme frame relay » dans :
[Pratique] Framakey - Applications portables sur clé USB VoirLa Framakey - Des applications portables sur clé USB Vous vous déplacez et avez besoin d'un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur portable, vous êtes obligé d'utiliser la machine des autres. Ainsi : Soit vous utilisez directement...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Télécharger Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) VoirLe package redistribuable de Microsoft .NET Framework 2.0 installe le runtime .NET Framework et les fichiers associés requis pour l'exécution d'applications développées pour le .NET Framework 2.0. Le .NET Framework 2.0 fournit une évolutivité et...
Les Frames VoirPrésentation des frames Grâce à la technologie des frames (en français "cadres") il est désormais possible d'afficher plusieurs pages HTML dans différentes zones (ou cadres). Les frames ne font pas partie de la spécification du HTML 3.x, il faut...
Le .NET Framework VoirQu’est-ce que le .NET Framework ? L’objectif de Microsoft est de faire d’Internet une véritable plate-forme de programmation distribuée, permettant aux ordinateurs, systèmes et services de communiquer et de collaborer entre eux. Cela signifie que...

1

GJ, le 14 mar 2008 à 14:50:14

2 possibilités : soit c'est la couche liaison frame-relay (regarder avec show int si la liaison logique est up) : cela peut-être une inadéquation dte/dce entre les 2 routeurs.
Soit c'est la couche réseau : car les broadcast ne sont pas autorisés sur frame relay : frame map ip 192.168.1.100 broadcast ietf par exemple...

Répondre à GJ

2

grafcet, le 26 oct 2008 à 01:35:53

Bonjour chers camarades, pour faire une petite contribution, je dirais tout simplement que la version que mon cher est entreind de parlé ne peut pas simuler fr-relay.
c'est avec boson que ca peut marcher
courage

Répondre à grafcet