Problème wifi : adresse MAC non disponible

Fermé
twisty Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 19 août 2007 à 19:47
twisty Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 20 août 2007 à 18:44
Bonjour,

Voici les caractéristiques de mon pc :
AMD ATHLON (tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+ , 2,51 ghz, 2 go Ram ;
carte mère : "Asus M2N32-SLI Deluxe", avec une WIFI : Realteck RTL8187 Wireless 802.118
54 Mbps usb 2.0 Network Adapter ;
un disque dur de 320 go (seagate en sata).

Mon but : installer un pc supplémentaire sur ma Live Box.

Voilà, j'ai suivi pas à pas les instructions suivantes : (que j'ai récupérer d'un message, de l'un d'entre vous) :

pour une connection wifi livebox j'ai :
-la livebox
-la clef wep (fourni avec la box)
-une carte wifi (installée sur ma carte mère "ASUS M2N32-SLI Deluxe")

Je veux connecter mon deuxième pc à ma Livebox :
-Sur ce deuxième pc,Je fais : ouvrir connection reseau, connection reseau sans fil,clic droit propriété,général, clique une fois sur protocole internet (tcp/ip) et vais dans propriétés.
une foi dans propriété , je coche utiliser l'adresse ip suivante:
-adresseIP: 192.168.1.3
-masque sous-réseau: 255.255.255.0
-passerelle par défaut: 192.168.1.1 c'est l'IP de ma livebox !
-serveur DNS préféré : 192.168.1.1 encore l'IP de la box
le serveur dns aux, rien mètre. clic OK 2fois

maintenant: je clic droit sur connection réseau sans fil,puis j'affiche les connection résau sans fil disponible; je vois mon reseau livebox.
sur ma livebox, j'active le reseau wifi, en appuyant sur le bouton approprié (un voyant de la box clignote).
Je retourne sur mon PC clique sur connecter, rentre la clef WEP cliqué sur ok et le tour et joué !!!

MALHEUREUSEMENT !!
Lorsque je me mets sur le Gestionnaire Internet Orange/Gérer la Live box/Réseau sans fil/Editer la liste de filtre Mac, j'ai le message suivant à côté de mon adresse MAC : "non disponible".
POURTANT, tout m'indique que je suis bien connecté à la Live Box, MAIS je ne peux pas me connecté sur internet.

En fait, la Live box ne reconnait pas, je crois,l'adresse MAC de mon pc.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Cordialement,

Twisty
A voir également:

1 réponse

Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
19 août 2007 à 20:50
Tu va sur http://192.168.1.1 dans réseau sans fil et tu désactive le filtrage par adresse MAC, comme ca plus de problemes...
0
twisty Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 10:13
Merci de me répondre, mais je suis aller sur ce site pour désactiver les filtres Mac; je ne peux toujours pas me connecter sur internet. En plus, je ne peux plus aller à cette adresse, à cause de ce message :

Délai d'attente dépassé
Le serveur à l'adresse 192.168.1.1 met trop de temps à répondre.

Et ça fait plus de 10 heures, que j'essaie de m'y connecter.

Toutefois, j'ai une remarque : j'ai deux connexions réseau sur ma carte graphique ; je les ai déconnecter, mais pourquoi j'ai ce type de connexions ?

Merci d'avance.

Cordialement,
twisty
0
twisty Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007
20 août 2007 à 18:44
J'ai préférer mettre une clé wifi usb SAGEM, éviter la carte WIFI de mon pc ; car, d'après le vendeur de mon pc, macarte WIFI et ma LIVEBOX SAGEM sont incompatible .

Malheureusement, tout ce qui est SAGEM fonctionne en grande partie, qu'avec des composants SAGEM.

A+

twisty.
0