Bruit Alimentation LEPA.

Résolu/Fermé
iiiNitro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 16:20
iiiNitro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 17:05
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je fais un poste sur un forum. :)
Mon problème est le suivant :
J'ai fait l'acquisition d'une alimentation LEPA G700W Maxgold. L'alimentation semble stable.
Le soucis, c'est qu'au moment du démarrage, j'entends comme un claquement, qui dure environ 1 à 2 secondes. Je ne sais pas si cela vient du ventilateur ou si le problème est électrique.
En revanche lorsque je mets la tour sur le coté, plus de bruit au démarrage.
Est-ce quelqu'un à déjà eu ce genre de problème sur une alimentation similaire.

Merci d'avance, bonne journée à tous !

3 réponses

iiiNitro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 1
16 déc. 2016 à 17:05
Je viens à l'instant de les appeler, ils m'envoient un bon de retour.

Je pense en effet également à un problème de ventilateur, la position ne changerai rien à un problème électrique.

Merci en tout cas pour ces réponse rapides.

Bonne jourée à toi
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
Modifié par Judge_DT le 16/12/2016 à 16:33
Salut,

Quel genre de "claquement" ? Métallique ? Électrique ?

Tu es sur que ça provient bien de l'alimentation? Ça fais combien de temps que tu l'as ?
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0
iiiNitro Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 1
16 déc. 2016 à 16:52
Salut Judge_DT.

Le claquement me semble plus métallique qu'électrique. Mais je m'y connais que peu en alimentation et je préfère me renseigner pour ne rien griller.

Je l'ai reçu hier, j'ai fait plusieurs redémarrages, le bruit ne s'entend que lorsque l'alimentation est ventilateur vers le bas. dès que je mets la tour sur le côté, ou que je retourne l'alim vers le haut, plus de bruit. Le problème, c'est que je veux garder le ventilateur vers le bas, pour une question de flux d'air mais également d’esthétisme.

Et oui, le bruit provient bien de l'alimentation, j'ai remis mon ancienne CM 650w, plus de problème.

Merci !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 621
16 déc. 2016 à 16:57
Peut être un léger claquement au démarrage du ventilo, par rapport à son axe... et le fait qu'il soit retourné....

Puisqu'elle est encore sous garantie, je pense que voir avec ton revendeur afin de vérifier si le problème est connu chez eux et éventuellement voir si ils pensent à faire un retour garantie ou pas, afin d'éviter d'éventuels soucis supplémentaires.
0