Lire cassette sur télé

Fermé
GMJ - 16 déc. 2016 à 13:58
 GMJ - 21 déc. 2016 à 10:10
Bonjour,

comment lire une cassette d'un caméscope Sonny CD-TRV 24E sur une télévision. Je possède un câble 2 sorties , un jaune et un noir, tous les deux en sortie mâle - Lorsque je branche ces deux câbles caméscope et sur télé rien ne se passe. J'ai même essayé avec la télécommande du caméscope : rien - Faut 'il un autre câble - Faut 'il faire un réglage sur la télé, télé THOMON 26E90NH22 . J'ai également un adaptateur vidéo audio VMC 89 ?-
Cdt
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
20 déc. 2016 à 20:52
bonjour vous utilisez les sorties RCA jaune(composite) et l'audio rouge blanc
sur des entrées in de votre télé vérifiez bien si elles sont in il y a parfois de petites flèches
il y a aussi une sortie S/vidéo ronde 5 broches si vous avez le câble et l'entrée idoine sur votre télé c'est bien pour le flux vidéo

0
Bonsoir Glandu
Merci pour la réponse. En fait en cherchant j'ai réussi à trouver le branchement mais uniquement sur une ancienne télé sur laquelle je peux brancher le mode vidéo - Incroyable car impossible sur 2 téléviseurs nettement plus récents où je ne puis brancher mon câble 2 sorties . En cherchant bien ils n'ont pas la fonction vidéo dans le menu.
Par contre pourrais tu me dire quel adaptateur USB acheter pour enregistrer sur ordinateur.
Merci - Cordialement
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 21/12/2016 à 10:04
pour enregistrer sur ordi il faut un boitier d'acquisition pour convertir des films analogiques en format numérique je conseille uniquement je dis bien uniquement sous peine de galère le boitier Dazzle connu répandu et fiable vous pouvez le revendre sur le web une fois finies vos captures
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
0
Bonjour et merci pour cette info
Cdt
0