Rechercher : dans
Par :

Comment enlever vista pour mettre windows xp?

Dernière réponse le 12 sep 2009 à 13:54:14 lmatt59, le 19 aoû 2007 à 16:54:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, est ce qqn pourrait me dire comment faire pour supprimer vista définitivement de mon pc et mettre windows xp a la place? merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment enlever vista pour mettre windows xp? » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista Voir Remarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Supprimer le logo de bienvenue de Windows XP Voir Cette astuce explique comment gagner quelques secondes en supprimant l'écran de logo de Windows XP au démarrage. 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande...
Donner un look Vista à Windows XP VoirVous aimez le look de Windows Vista mais pas ces bugs ? Alors donnez l’apparence de Vista à XP ! Pour cela, utilisez BricoPack Vista Inspirat. ATTENTION : Il existe d’autres solutions tel que Vista Transformation Pack, qui ajoute en plus de...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[Windows XP] Ouverture de session : se loguer automatiquement VoirMéthode manuelle Méthode simple Pour Windows 95/98/ME/NT/2000 Pour Windows XP/2003 Pour XP ou Vista Autologon v2.10 pour Windows NT/2000/XP Si vous êtes le seul utilisateur de l'ordinateur, peut-être en avez-vous assez d'ouvrir...

1

le druide, le 19 aoû 2007 à 16:55:54

Salut,

c'est possible ! mais avant est-ce un pc de marque ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

minick1996, le 19 aoû 2007 à 17:16:10

Tu mets ton cd d'xp au boot apres tu attend ... ... ... apred tu choisi sur quel partition tu veux mettre xp apres il vont te demander si tu veu formater

Répondre à minick1996

3

lmatt59, le 19 aoû 2007 à 20:20:21

C'est un pc portable pakard bell easynote
alors pour l'instant je n'ai pas de cd pour windows xp comment puis je m'en procuré un?
et je veux bien installer windows xp mais comment enlever ce vista "de merde" ?
merci

Répondre à lmatt59

4

le druide, le 19 aoû 2007 à 20:33:13
  • +1

pour l'instant je n'ai pas de cd pour windows xp 
Pourquoi enlever Vista si tu n'as pas le cd d'XP ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

Don, le 19 aoû 2007 à 21:44:16

Hello!!!

ecoute si c'est comme pour un HP, tu dois aller dans le bios et il faut désactiver S-ata native et ensuite le disque dur sera reconnu par XP....(merci Léon..)

Répondre à Don

6

nawfal, le 20 aoû 2007 à 08:26:03

Bonsoir je suis nouveau ici , c'est vrai le disque dure de mon HP n'est pas reconu sous xp , j'ai enlevé le S-ata , il la connu mais j'ai pas pu installer le XP ,il me disent erreur de la copie de fichier , j'ai esseyer plusieur CD de xp mais aucun ne marche tjrs le meme message,
c'est just pour mes experience que je veux mettre le xp ,j'ai vista edition integral , j'ai voulu mettre xp pr voire comment ça marche , mais bon il ya ce probleme esperont que ql qu'un connait la solution
à bientot

Répondre à nawfal

7

chaina, le 30 sep 2007 à 15:52:21

Bonjour,
j'ai un hp j'ai essayer de mettre xp et virer vista mais mon odi ne veut pas .
pouvez vous m'aider ?

Répondre à chaina

8

nawfal, le 30 sep 2007 à 18:05:37

Bonjour à tt le monde ,j'ai pu finalement enlevé vista et mettre XP ,c facile
il faut d'abord desactiver l'option de control S-ata dans le bios puis formatter totalement le disque dur avec le CD de linux tu redemarre avec ton cd de xp et voila tu formatte le disque avec NTFS ,et voila tu suis les etape et le xp est installer c s'imple ,
mais pourquoi vous voulez enlever vista , je trrouve que c tellement bon, meme s'il pren une grande parti de ram , pour moi il marche bien je l'ai remis , j'ai un HP DV2246EA
à bientot

Répondre à nawfal

13

marcel01, le 18 fév 2009 à 01:48:43

Si pour toi passer de vista a xp est facile, tu es mon sauveur- J'ai une UC neuve, pour moi vista est de la merde, il présente beaucoups d'uncompatibilité. J'en ai marre de galérer si tu le veux bien, prend contact avec moi, donne moi ton numéro de téléphone que je puisse te rappeler.Je te remercie par avance.
Mon a&dresse email: jeanmarcel.pueo@orange.fr

Répondre à marcel01

9

anthoa, le 29 oct 2007 à 17:04:24
  • +3

Bonjour, comment on desastive l'option de control S-sata?

Répondre à anthoa

10

orion.project, le 14 fév 2008 à 11:32:22
  • +1

Bonjour a tous
Windows Vista rame trop vous en avez marre d'attendre tout le temps ?
Vous trouvez que vista est un système vraiment mal fait ?? les raisons ne maque pas.
Faites donc comme ces grandes entreprises repassez a Xp voir http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39373­612,00.htm

Souvent vous ne savez pas comment faire pour repasser sur xp.
Je vous conseille avant tout de regarder ce tutoriel http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
Car Xp ne reconnait pas les disque dur d'origine en serial ATA.
Je vous conseille donc a tous de lire ce tuto.

Aprés je vous conseille aussi de modifier l'ordre de boot de votre bios afin que le cd d'installation de Xp puisse ce lancer automatiquement.
je vous conseille de lire ce tutorial http://forum.telecharger.com/...
Pour ce qui est de la configuration de l'ordre de boot mettez en 1er le lecteur cd.

Si sa ne marche toujours pas n'hésitez pas a trafiquer la bios (pour accédez a la bios appuiez sur la touche supr au démarrage)/.
En cas de problème dans la bios restaurer les changement pas défauts ^^

Ensuite si vous ne trouvez pas dans la bios la mention "désactiver la prise en charge native du SATA"
Pas de panique tout les ordinateurs sont différent il est donc normal que cette option de modification ne soit pas disponible sur tout les ordis.
dans ce cas cherchez une option similaire si il y en a dans la bios ou installer les drivers serial ata comme sur le tuto de cccm.

Voici Si maintenant vous avez réussi a installer xp et que vous ne trouvez pas les drivers pour xp.
Commencez par vous rendre sur le site du constructeur de votre ordinateur exemple pour un ordi compaq allez sur http://www.compaq.fr/ et recherchez les drivers pour XP.
Si certain drivers ne sont pas disponible et qu'il ne sont fait que pour vista cela est du a des accord (honteux) entre Microsoft et le constructeur.
Si vous avez des drivers non disponible pour Xp essayer d'installer les drivers pour vista.
Une bonne partie des drivers "fait pour" vista fonctionne sur Xp.
Ensuite si vous ne trouver toujours pas les drivers.
Je vous conseil de passez par u logiciel.
Pourquoi passez par un logiciel ??
En faite ce logiciel reconnait automatiquement le matériel présent sur votre ordinateur.
Ensuite il vous suffit de vous rendre sur le site du constucteur du materiel.
exemple il vous manque le drivers d'une carte graphique ATI cela vous est indisquer par ce logiciel ci dessous.
Rendez vous sur le site d'ati pour télécharger les drivers ^^
Voici ce logiciel que je vous conseil grandement d'installer pour votre recherche des drivers: http://www.01net.com/...

Des liens utilies pour windows XP.

Vous voulez restez maitre de votre ordinateur et qu'il démmare rapidement ce tutarial est fait pour vous http://www.siteduzero.com/tuto-3-14463-1-securiser-et-accelerer-votre-windows.html

Marre du look viellot de Xp vous voulez personalisez Xp ce tuto vous permettra de donnez un nouveau look a Xp http://www.siteduzero.com/...

J'espere vous avoir aidez.
BOnne chance ++

Vous pouvez en dernier recourt me contacter directement via cette adresse http://lordium.free.fr/forum-2/contact
Si vous souhaiter de me contacter merci de m'expliquer avec le plus de détail possible votre problème de me dire la ou sa bloque.
A toute réponse non détailler je ne donnerais aucune suite. Pour la réponse pensez aussi a donner une adresse e-mail valide.

Vive Xp ^^

Répondre à orion.project

11

ermite bienheureux, le 29 aoû 2008 à 16:35:40

Salut, content qu'il n'y a pas que moi pour constater que vista est une"grosse merde"pour ma part j'ai trouve une solution a 40€: virer le disque dur du constructeur(acer)en douceur bien sur, faire les manips decrites plus haut et installer ce que tu veux. au prix des disques durs actuels que ce soit en 2,5 ou 3,5 ca vaut la peine de niquer ces truands de microsoft, apres je conseille de s'interesser a linux .sortir un disque dur c'est pas complique meme sur un portable et ca ne laisse pas de trace en y allant doucement.si o est quelques millions a faire ca microsoft baissera vite le froc, salut merci a tous

Répondre à ermite bienheureux

12

itman123, le 12 déc 2008 à 18:52:25
  • +1

Vous-vouler savoir s'est simple

Répondre à itman123

14

karam, le 12 sep 2009 à 13:54:14

Tu sais %Moi aussi jai le meme bleeem
mais hamdolilah Voila la Solution
tu simplement tu redemare ton pc et apres tu clique sur F2
apres tu Change AHCI verADE