[powerpoint]Changer un texte au clic

Résolu/Fermé
camuzic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 19 août 2007 à 13:46
camuzic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007 - 21 août 2007 à 16:29
Salut à vous !

J'ai une photo de groupe et je souhaiterais que les des personnes n'apparaissent que si on clique sur la personne. Je pense que ce n'est pas directement possible, donc j'étais parti sur l'idée d'avoir une zone de texte avec -par exemple- trois points d'interrogation et lors d'un clic, le nom de la personne viendrait remplacer les points d'interrogation.

Mais dans les actions au clic, je ne trouve pas ce que je cherche :'(

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
19 août 2007 à 22:54
Salut, camuzic. Allons-y ensemble !

* 1) Ouvrir un nouveau fichier PowerPoint
* 2) Partie gauche de l'écran, onglet Plan
* 3) Cliquez pour ajouter la première diapositive
* 4) Partie droite de l'écran, Disposition du contenu, vignette 3 Titre et contenu
* 5) Icône 4 Insérer une image. Choisir une photo à 3 personnages baptisés Claude, Dominique et Max
* 6) Clic-droit sur la bordure de Cliquez pour ajouter un titre / Ordre / Avancer. Agrandir la photo au maximum
* 7) Insertion / Dupliquer la diapositive. Saisir comme titre Claude ; réduire taille police et dimension de l'espace ; ajouter une couleur de remplissage ; glisser au-dessus de l'image de Claude
* 8) Diaporama / Boutons d'action et choisir vignette 9 Retour. Tracer un petit carré en bas à droite de la photo ; une boîte de dialogue apparaît : faire OK
* 9) Insertion / Dupliquer la diapositive. Saisir Dominique au lieu de Claude ; glisser au-dessus de l'image de Dominique
* 10) Répéter instruction 9) avec Max au lieu de Dominique
* 11) Le Plan indique que les 3 dernières diapos portent le nom des personnages. Revenir à la 1ère diapo. Donner un nom à la photo ou supprimer ce cadre inutile
* 12) Diaporama / Boutons d'action et choisir vignette 1 Personnalisé. Tracer un carré encadrant le visage de Claude ; une boîte de dialogue apparaît : cliquer Créer un lien hypertexte vers, faire défiler la liste déroulante et cliquer Diapositive, puis 2.Claude et OK 2 fois
* 13) Dupliquer (ctrl+D) 2 fois le bouton ; glisser les 2 nouveaux sur les autres visages en évitant qu'ils se chevauchent (redimensionner au besoin) ; dans chacun d'eux, clic-droit / Modifier le lien hypertexte et remplacer 2.Claude par 3.Dominique pour l'un, par 4.Max pour le dernier
* 14) Et pour masquer ces 3 boutons, les sélectionner ensemble (avec la touche ctrl ou la touche Maj) ; clic-droit / Format de la forme automatique / Remplissage / Couleur et choisir Aucun remplissage / OK

C'est fini. Sauvegarder le fichier.

Utilisation : Lancer le diaporama depuis la 1ère diapo et cliquer sur un visage. Le nom apparait (en réalité PowerPoint affiche la diapo correspondante). Cliquer sur le bouton Retour pour revenir à la photo vierge.

C'est fastidieux comme procédé pour les photos-souvenir de classe avec 30 élèves, mais enfin ...

Amicalement, Raymond
6
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
20 août 2007 à 08:14
bonjour
Bravo Raymond
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
20 août 2007 à 13:25
Salut, qmike

Content que ma contribution te plaise. J'espère que tu en auras également l'usage.
Je dois avouer que je vais être mon premier client, car j'ai énormément de photos et je m'étais toujours dit qu'il allait falloir les documenter un peu.
Et c'est camuzic, que je remercie pour cela, qui m'a obligé à me pencher concrètement sur le problème.

à bientôt dans le forum.

Raymond
0
camuzic Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2007
21 août 2007 à 16:29
Merci beaucoup de ton aide... Je vais être honnête: ta solution ne me plait pas vraiment :P
D'abord parce que j'y avait déjà pensé et que je trouvais ça fastidieux; en suite parce que même si on n'est pas 30 sur la photo... ben c'est supra LONG à faire... ET puis... et puis... je me suis lancé. Et finalement, c'est LONG, FASTIDIEUX et pourtant ça marche bien !
Petite modification: au lieu de créer un bouton "RETOUR", sur chaque diapo (donc une par personne) j'ai ajouté des liens vers les diapos des autres personnes comme ça, peu importe l'ordre dans lequel on clique sur les gens, on a le nom qui s'affiche. Par contre, obligé de rajouter un bouton "CONTINUER LE DIAPO" sinon, on n'en sort pas :)

Par contre, la taille de mon diapo a un peu beaucoup augmenté !

En tout cas merci de ton aide Raymond, elle m'a donné de nouvelle idées :D
0