Garder mes photos SEULEMENT sur mon tél

Fermé
Mat-49 - 4 déc. 2016 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2016 à 09:34
Bonjour,
Je prends pas mal de photos de famille, amis, loisirs etc..... avec mon tél Android LG G4.
En fouillant sur mon compte google, picasa (j'ignorais que j'avais un compte....). J'ai réalisé que ces photos étaient aussi sur mes comptes (google et picasa pour le moins que j'ai vu....).
Je refuse que ma vie soit partagé comme ça, simple comme bonjour....
Surtout que j'utilise Google juste pour les mails et agenda...
Comprenant que la base de la base concernant le fonctionnement de google, différence entre google, google +, picasa et j'en passe j'suis complètement paumé....
J'aimerais donc que mes photo reste SEULEMENT ET UNIQUEMENT dans la mémoire de mon tél SANS les mettre sur internet même si personne d'autre que moi peut y accéder....
Une idée pour supprimer ça....? Merci


A voir également:

1 réponse

SpicyMemeball Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 3
4 déc. 2016 à 19:20
Bonsoir;

Normalement si vous désactivez la synchronisation de votre compte Picasa ça devrait ne plus arriver. (Paramètres => quelque chose qui ressemble à Comptes ou Synchro, cela dépend de la marque et du modèle dudit téléphone => cherchez Picasa et désactivez-le.)

Qui plus est, Picasa a été remplacé par Google Photos, et je crois que dans les 2 cas les photos ne sont pas visible si vous ne voulez pas qu'elles le soient, sinon Google se serait fait allumer depuis un moment...

Dans tous les cas, si vous ne vous servez pas de Picasa, mieux vaut le désactiver.
0
Mat-49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
4 déc. 2016 à 19:26
Bonsoir, j'ai bien vu cette astuce sur différents sites mais dans mes paramètres je n'ai aucune ligne correspondant à Picasa ou google photo ou en lien avec les photos :(
0
Utilisateur anonyme > Mat-49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
Modifié par mikaelac le 4/12/2016 à 19:46
bonsoir

as tu au moins vraiment compris? vas dans paramatres puis compte.appuies sur ton compte google et désactives tes synchros picasa ou Google photo..une fois fait , vas dans paramètres puis applications toutes les applications.cherches ton appli picas ou google photo et effaces les données...

ensuite en passant par ton pc vas sur picasa ou googlephoto et supprimes si elles y sont encore

enfin pour ton savoir tout l'environnement de google que soit picasa ou gmail ou agenda contacts etc sont liés entre ton téléphone et via ton pc..à toi de voir ce que tu veux ou pas synchroniser
0
Mat-49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2016 à 20:41
mdr oui merci j'ai compris....
Dans paramètres, il n'y aucune ligne fesant référence à des photos ou picasa.... Je n'ai même pas l'appli de picasa (s'il en existe....).
Et malgré tout il y a des photos de mon tél sur picasa web....
0
Utilisateur anonyme > Mat-49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
5 déc. 2016 à 09:34
tu m'as l'air imprécis,est ce bien ta phrase?

Dans paramètres, il n'y aucune ligne fesant référence à des photos ou picasa.... Je n'ai même pas l'appli de picasa (s'il en existe....).

car personne ne t'a dit d'aller dans paramètre tout court mais d’aller dans paramètres puis COMPTE ensuite tu appuies sur ton compte Google et encore tu appuies dessus et c'est là que tu verras ce qui est synchronisé ou pas..

ensuite ces fameuses fameuses photos qui serait sur picasa web de quand elles datent?
ensuite si tu as installé picasa sur ton pc et que tu lui a donné accès a toutes les photos qui sont dessus et que des que tu connectes ton phone au pc il les récupère aussi donc vérifies aussi..

ensuite à moins que tu aies mis tes photos en public personne ne peut les voir
0
SpicyMemeball Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 3
4 déc. 2016 à 19:33
Donc dans les comptes, rien n'est lié à Google Photo? Essayez de supprimer toutes les photos présentes, puis de désactiver l'application si vous ne vous en servez vraiment pas. Si les photos refusent de se supprimer, allez dans Paramètres => Applications, cherchez Google Photos, supprimez les données puis désactivez-la.
0