Convertir film MP4 pour lecteur panasonic

Fermé
barytons Messages postés 29 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 - 2 déc. 2016 à 10:06
 barytons - 6 déc. 2016 à 15:07
bonjour,
je ne parviens pas à convertir une film/vidéo en MP4 que j'ai téléchargé à partir du site de l'INA pour le lire depuis une clé USB sur mon lecteur enregistreur Panasonic DMR -EX773 qui lit les fichiers ayant une extension DIVX, divx AVI ou avi (fichiers ayant une extension ".avi" si et seulement si ils sont enregistrés au format encodage DivX)
J'ai essayé avec les logiciels DIVX converter et freemake vidéo converter (essais de conversion en Avi ou MPEG ou Divx ) mais les fichiers obtenus ne sont pas reconnus par mon lecteur
Merci si vous avez une solution à m'indiquer
cordialement
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 déc. 2016 à 20:26
Bonjour,

Freemake ne conviendra pas car il n'utilise que le codec XviD.
Par contre, le DivX Converter (logiciel payant inclus dans le package DivXPlus, voir site officiel) devrait pouvoir le faire et le fichier sortira avec l'extension .divx

Sinon, puisque vous avec installer DivXPlus, vous devez avoir à votre disposition le codec DivX pour encoder (convertir) sur votre ordinateur.
Essayer par exemple, avec XMedia Recode ou tout autre logiciel disposant du codec DivX dans ses paramètres.
Onglet Format : mettre AVI
Onglet Video mettez bien codec XviD et FourCC DX50.
L'audio sera quant à lui en MP3 est devrait convenir.

Plus simple encore si les dimensions sont bonnes est d'employer la petite application FourCC Changer et de modifier le DIVX par DX50 : https://www.fourcc.org/changer/
Attention, le changement se fait sur le fichier originel donc employer plutôt une copie du fichier vidéo pour pratiquer cette opération.

Faites attention toutefois, les dimensions de l'image ne doivent pas exceder 720x576 (720x404 ou 640x360 par c'est à dire avec un ratio de 1.778 en 16:9) si l'appareil est relié en péritel.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 déc. 2016 à 12:03
Je te laisse un exemple d'une BO encodé avec le DivXConverter, juste tester : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/sIrajZxY
0
merci bien !
0