Signaler

Souligner ondulé rouge [Résolu]

Posez votre question Y2089D 4Messages postés samedi 29 septembre 2012Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2016 à 21:08 par shunesburg69
Bonjour,
Comment supprimer le souligner rouge ondulé qui se met automatiquement quand il y a une apostrophe, comme ici "l′avant"
Merci de votre aide
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
le souligné rouge indique une faute, il faut la corriger en la sélectionnant en cliquant droit dessus et choisir la bonne orthographe ou une des autres propositions, par exemple "ajouter au dictionnaire" si ce mot n'existe pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,
J'estime que mon problème n'est pas résolu
En ajoutant le mot au dictionnaire, ça ne résout que le mot concerné, pas tous les mots avec apostrophe, à moins qu'à chaque fois je réitère la même opération
Ce problème, je le rencontre depuis peu, auparavant je n'ai jamais eu de souligner ondulé rouge concernant les mots avec apostrophe
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Effectivement chez moi je n'ai pas ce problème : "A l'avant" ne comporte pas de faute d'orthographe, alors que si je mets un deuxième v si.

Dans Outils / Options, Paramètres linguistiques, linguistique, j'ai tous les modules (3) et dictionnaires (4) de sélectionnés.

Dans Outils / Langues / Dictionnaires orthographiques français, j'ai "Classique".

Je rencontre ce problème avec les apostrophes sur un webmail, mais dans OpenOffice, non, ça se passe bien. Dans le webmail c'est moins gênant car je peux me fier au correcteur de Firefox :)
b31p 13Messages postés mardi 7 mai 2013Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 6 déc. 2016 à 23:30
Bonsoir,

La manip a réglé mon problème
Merci beaucoup
Par contre, je viens de m'apercevoir que lorsque j'arrive en fin de ligne avec un mot avec une apostrophe ou un trait d'union, le mot se scinde en deux. Pour en revenir à "l'avant", l' reste en bout de ligne tandis que avant passe à la ligne suivante
Je n'ai pas trouvé la solution

Cordialement
Répondre
Gloops1 174Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 03:50
On dirait bien qu'il y a un caractère invisible entre les deux et que c'était une mauvaise idée de le mettre dans le dictionnaire ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tu peux soit changer de version de Libre Office,
soit supprimer l'option de correction orthographique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Malheureusement, supprimer l'opération de correction orthographique ne donne rien
Peut-être qu'on n'a pas la même version
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Hum ... ça ne donne rien, ça veut dire ... Il y a toujours un trait ondulé rouge sous le texte en ayant désactivé la correction en cours de frappe ?

Ah mais si c'est ça ça veut dire qu'il va falloir comprendre d'où vient ce soulignement. Et c'est embêtant parce que jusque là ce soulignement ondulé rouge était considéré comme caractéristique de la correction orthographique, on le retrouve dans tous les traitements de texte, logiciels de mails, navigateurs ...

Si c'est une mise en forme par défaut il va falloir lever le lièvre vite fait, et essayer d'en trouver une autre.

Alors entendons-nous, Raymond proposait juste de casser le thermomètre. C'était une forme de boutade, de sa part. Ce qui ne signifiait pas, bien entendu, que ça suffit pour disposer d'un correcteur orthographique qui ne déclenche pas de fausse alerte.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Quelqu'un avait un problème avec son correcteur orthographique et l'a résolu en purgeant son profil. La façon dont il s'y prend permet le retour en arrière si on a un remord.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34157326-openoffice-souligne-tout-en-rouge
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ok, merci beaucoup
Cordialement
Gloops1 174Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 11 janvier 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2016 à 16:25
Une fois que ça marche, c'est sympa d'ajouter "[Résolu]" au titre du premier message, ça aidera les prochains intervenants à lire d'abord les sujets non résolus.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Sinon pour remplacer le correcteur orthographique en peu limite, il y a une extension qui est géniale qui s'appelle Grammalecte:
http://www.dicollecte.org/grammalecte/telecharger.php
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !