Probleme Ethernet ET Wifi.

Fermé
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 30 nov. 2016 à 02:18
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 1 déc. 2016 à 19:58
Bonjour,

Je viens vers vous parce que j'ai vraiment perdu tout espoir.

J'ai recu un ordinateur que j'ai commande et fait monte chez LDLC, celui-ci :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00218304.html

Je le branche en Ethernet, et pendant trois jours, tout marche impeccable. Mais vraiment, j'ai absolument rien eu a faire.

Et puis soudainement, hier matin, un petit triangle jaune apparait sur l icone en bas a droite, pour le reseau. Il detecte la connexion, mais elle est '"limitee". En diagnostiquant ladite connexion, il me dit que l'adresse IP n'est pas valide.

Ni une ni deux, pas de soucis me dis-je, je cherche sur les forums, je teste plusieurs trucs : desactiver/reactiver la carte ethernet, desactiver le ipv6, bien s'assurer que sur le ipv4 et ipv6, l'option d' IP et de DNS automatique est cochee.
En dernier recours, je teste aussi des lignes de commandes sur le CMD que j'ai vu ici et la sur plusieurs forums, que ce soit les reset winsock, ou les ipconfig /all.

Mais aucune amelioration.

Pas de soucis me dis-je encore, un poil trop optimiste vu la malediction qui me poursuit depuis que j'ai achete ce PC. Je vais a Leclerc acheter une cle wifi. Je la mets dedans, meme pas besoin d'installer le driver de la cle, c'est tout bonnement miraculeux, sauf que .... bah, la cle ne me detecte absolument aucun reseau. Alors que sur mon mac, bah ..... cette meme cle me detecte des reseaux. Je desactive le WIFI de mon mac (un portable) en laissant la cle wifi activee, pour etre bien sur qu'elle marche .. et c'est le cas !

Donc en mode wifi, ma tour detecte la cle wifi, mais pas de reseaux, et en ethernet, il me detecte la presence de reseau, mais ne veut pas se connecter a internet parce que soit disant, l'IP n'est pas valide.

Pas de soucis, me dis-je enfin, je formate mon SSD, je suis plus a ca pres. Ca avait marche impecc au tout debut, si je formate, ca va remarcher, et je repartirai de la. Sauf que ... bah nan ! TOujours les memes problemes, que ce soit en Wi fi ou en Ethernet.

EN ouvrant les peripheriques, je me suis rendu compte qu'un certain nombre d'entre eux ne fonctionnent pas correctement. Et tres honnetement, je sais pas si c'est ca le probleme, mais je suis desespere, et je ne vois plus que ca.

Voici la liste des peripheriques qui fonctionnent mal :

- Acquisition de donnees PCI et controleur de traitement de signal (deux fois d affilee dans la liste celui-la)

- COntroleur de bus SM

- COntroleur de memoire PCI

- Controleur PCI de communication simplifiee

- Peripherique systeme de base

Vu le nom de certains peripheriques defailants, je me dis que finalement, si y'a des problemes, c'est pas bien etonnant.

Donc voila, est-ce que quelqu'un a des idees pour resoudre mon probleme ? Est-cce que vous pensez que c'est lie a tous ces peripheriques defaillants ?
Ce pourrait etre un probleme de carte reseau, mais punaise, mon PC est neuf, je l'ai recu Jeudi quoi .....

Je precise aussi que j'habite dans une sorte de residence, on me met a disposition une prise ehternet, mais je n'ai pas de box. Cependant, normalement, on a réinitialise ma connexion cet apres midi, et donc, aucuns changements.

Voila, merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
Modifié par korke le 30/11/2016 à 03:39
Bonsoir,

J'ai vu que l'ordinateur venait sans système d'exploitation donc tu as dû installer Windows toi-même.
Supposons que l'ordinateur a été monté correctement.

La première chose à faire vu tous les tests déjà effectués est d'installer tous les pilotes de ta carte mère que tu peux trouver ici

https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z170-A-PRO.html#down-driver

Et en passant, vérifie aussi que le pilote dw ta carte graphique est à jour :
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/drivers/
0
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 09:24
Salut, j'ai tente le coup ... Trois des drivers MSI ne veulent pas s'installer : audio, vga, et le PCI-E Ethernet Drivers.

Pour le VGA, aucun message d erreur, juste une fenetre avec une croix rouge.
Pour les deux autres, j'ai le message d'erreur suivant :

AN error (-5001 : 0x80070002) has occured while running the setup.

Please make sure you have finished any previous setup and closed other applications. If the error still occurs, please contacty our vendor.

COmme tu peux l'imaginer, a priori, y'a rien qui s installent en meme temps la.
0
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 13:51
J'ai finalement réussi a installer deux des trois drivers qui ne voulaient pas s installer. Le seul qui refuse encore est le VGA, mais je m'en fout, je suis en DVI.

J'ai ensuite redemarre l'ordinateur, debrancher\rebrancher mon cable ethernet, et la, y'a eu un sursaut, avec une connexion fluctuante au niveau du debit, mais qui marchait.

Et plus j ai effectue un diagnostic reseau, a la fin du diagnostic, ca ne marchait de nouveau plus.
J'ai change de cable, et avant que je reparte pour aller bosser, la connexion avec ce nouveau cable Ethernet etait en mode Je marche \ Je marche pas toutes les 10 ou 20 secondes a peu pres.

Le Wifi lui ne marche toujours pas, mais je pense qu il faut que j installe manuellement le Driver Realtek Wireless. EN tout cas, faut faire ca avant de tirer des conclusions.

DOnc voila, pas resolu, mais y'a du progres.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 nov. 2016 à 14:55
Bonjour,

As-tu installé ce --> Chipset ?
0
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
Modifié par Nicano00 le 30/11/2016 à 15:22
Bonjour,

A priori oui. Tout est installe, sauf le driver VGA ;) .

Je me dis qu'en plus du driver Realtek Wireless, il faut aussi peut etre que je verifie le Realtek Family Controller, qui a l'air d'etre lie a Ethernet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 nov. 2016 à 15:31
Dans le gestionnaire des périphériques, il reste quoi comme périphériques problématiques ?

Tu as quoi dans cartes réseau ?
0
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
30 nov. 2016 à 18:23
ALors apres avoir installe les drivers comme je l'ai dit, et changer de cable Ethernet, pour le moment, ca fonctionne. J'ai un debit faible, aux alentours de 1 M/s, mais ca marche.

Je teste pas le wifi, j'ai trop peur que plus rien ne marche de nouveau.

En tout cas, niveau périphériques tout est bon, j'ai plus aucun periph defecteux, et dans les cartes réseaux, j'ai juste : "Realtek PCle GBE Family Controller".

Le debut m'inquiete un peu, mqis le plus important, c'est de capter un truc.

SI la situation perdure, je mettrai le sujet en resolu. Merci a ceux qui m'ont aide, en tout cas.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 nov. 2016 à 22:12
Il n'y a pas d'alerte dans le gestionnaire des périphériques quand tu insères la clé wifi ?
0
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
Modifié par Nicano00 le 30/11/2016 à 23:08
Non.

Quand j insere la cle, j'ai tout un tas de nouveaux périphériques (a jour) qui se foutent dqns "Carte reseau". Mais ils semblent tous fonctionner normalement.
Il faudrait que je dégote une autre cl, pour voir si le probleme ient bien de mon ordi, ou d'une incompatiibilite entre cette cle particuliere, et ma tour. Ca me semble un peu gros quand meme.

Ah oui, dernier detail. Quand j essaie d'installer le driver de la cle, ce dernier ne s'installe pas car il ne la detecte pas.
0
korke Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 77
1 déc. 2016 à 05:01
Bonsoir,

Content de voir que ça fonctionne avec fil, au moins pour le moment

Pour ta clé wifi, il faut être sûr que c'est le bon pilote. Peux-tu nous donner le modèle?
0
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 08:46
Bonjour,

Je te remercie ;)

La cle est une TP Link TL-WN823N.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 déc. 2016 à 14:13
Pour windows 10, essaie celui-ci --> TL-WN823N
0
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 14:24
C'est deja celui-la que j'ai essaye d'utiliser, et qui ne detecte pas la cle ;) .
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 1/12/2016 à 14:51
Quand j insere la cle, j'ai tout un tas de nouveaux périphériques (a jour) qui se foutent dqns "Carte reseau"

C'est quoi le no. d'identifiant de matériel qui correspond à la clé ?
Fais clic droit sur le périphérique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici

Le windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

Fais une impression-écran du gestionnaire des périphériques avec le déroulement du menu cartes réseau.
Poste-le dans ton prochain message.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 17:55
Le numero d'identifiant : USB\VID_0BDA&PID_8178

Le Windows est en 64 bits, et voici le snapshot :

src='http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/faq/images/CWF5IbnSjMDiIxEV-s-.png' alt='' width='440' height='400' border='0' />

;)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 1/12/2016 à 19:17
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur Realtek RTL8192CU...
Désinstalle-le (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Essaie celui-ci --> Realtek

Fais clic droit sur --> RTL819xCU....zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> RTL819xCU....
Dossier --> (BV5)RTLWlanU_....
Dossier -> RTWLANU_Driver
Sélectionne le dossier --> Win8X64
OK, suivant
Redémarre

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Nicano00 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
1 déc. 2016 à 19:58
Ok merci, je vais essayer ca.
0