Impossible de booter Windows 10

Résolu/Fermé
lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 - 27 nov. 2016 à 15:03
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2016 à 22:44
Bonjour,
J'ai un PC portable DELL avec Windows 10 préinstallé. J'y ai installé Ubuntu, mais lors du processus d'installation, l'option pour un dual boot n'est apparue nulle part. Du coup j'ai présumé que ça se faisait automatiquement. Bon, sauf que maintenant, ma partition Windows est toujours présente, mais impossible de booter dessus (pas le moindre problème avec Linux en revanche).
Qu'est ce que je peux faire ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 nov. 2016 à 15:08
Bonjour,

C'est surement que vous avez du mettre le bios en legacy se qui empêche Windows 10 de démarrer qui est configuré en uefi pour réutiliser Windows 10 vous devez réinstaller windows 10 en legacy via le cd d'installation qui vous a été fourni ou de graver une image iso sur une clé usb

Consultez ceci : https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows
0
lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 106
27 nov. 2016 à 15:27
Merci beaucoup, je regarde ça tout de suite !
0
lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 106
Modifié par lagougeon le 27/11/2016 à 20:18
Okay, donc j'ai essayé plein de trucs, et je ne trouve aucune autre solution que de tout remettre à zéro... Ça m’embêterai pas mal, je l'avoue.
J'ai essayé des outils de réparation du boot qui n'ont rien changé, j'ai gravé un disque Windows mais il n'arrive pas à réparer windows, et refuse de l'installer sans effacer les fichiers. J'ai aussi essayé de changer le bios de legacy à uefi, mais rien y fait, c'est toujours linux qui boot. Une idée ? (et accessoirement, vu que linux boot aussi bien en uefi qu'en legacy, apparemment, il vaut mieux choisir quoi ?)
0
Ah mince... en partitionnant le disque vous avez du supprimer des fichiers de Windows 10

Quel est le modèle de votre pc pour commencer ?
Dell configure ubuntu en bios legacy par exemple sur l'inspiron 3552
Vu que windows 10 était la version OEM avec tout les logiciels de dell c'est dommage de la perdre... vu que les ISO de windows 10 sont par défaut

Si c'est un disque de 1TO chaque OS 500Go il faut bien partitionner pour pas perdre des fichiers de l'autre système d'exploitation mais malheureusement il faudra tout réinstaller et suivez bien les consignes dites sur ce site : https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows si vous ne souhaitez pas faire la manip une vingtaine de fois tout y est bien expliqué

Cdlt
0
lagougeon Messages postés 514 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2017 106
27 nov. 2016 à 21:27
J'ai un Inspiron 5758 (HDD 1To, Core i5-5200U et Nvidia 920M). Et je viens de me rappelé que le PC était en fait livré avec Windows 8.1 mais je l'ai aussitôt mis à jour vers 10, et il y a quelques mois vers 10 Pro. (je ne sais pas si ça change quoi que ce soit, mais voilà).
Mais cela m'étonne que j'ai supprimé quoi que ce soit en partitionnant, étant donné que j'ai effectué la manipulation depuis Windows (après peut être que j'ai fait une erreur lors de l'installation de Ubuntu, c'est possible).

Mais donc vous pensez que c'est cuit, il faut tout réinstaller ?
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2016 à 22:16
Cet ordinateur est assez récent en effet

Non ce n'est pas très important... vu que la garantie de dell fonctionne même si le système est pas celui d'origine vu que les entreprises on leurs propres versions de Windows après pour les particuliers je c'est pas comment ça ce passe...

Ce pc était vendu en configuration ubuntu dans certains pays

Une petite erreur peut vite arriver et comme ce pc ne dispose pas d'un cd de restauration et comme vous n'arrivez pas a restaurer windows malheureusement il faut tout réinstaller cette fois si en UEFI 500 Go chaque systèmes comme sa c'est fait regardez bien le lien que je vous ai envoyé il y'a des informations très utiles

Cdlt
0