Achat téléviseur : Full HD, UHD, quelle taille ?

Fermé
Arthur RAIMBAULT - Modifié par Arthur RAIMBAULT le 25/11/2016 à 11:57
 Arthur RAIMBAULT - 25 nov. 2016 à 19:07
Bonjour,

Je cherche actuellement à acheter un téléviseur, et afin d'être certain de faire le bon choix, j'en appelle à vos expériences et compétences.

Je serai placé à environ 4 m du téléviseur, ce qui est relativement éloigné, et j'hésite sur deux points :

- Quelle taille doit faire mon téléviseur idéalement ? En faisant une "maquette" au scotch sur le mur, j'ai comme l'impression qu'il me faut au moins un 65" (164 cm).
- Fort de cet aspect, dois-je plutôt m'orienter vers le Full HD ou carrément l'Ultra HD ? En effet, avec une grande taille de téléviseur, le Full HD sera-t-il suffisant ? Je remarque que plus on monte en taille chez les constructeurs, plus rares sont les Full HD au profit de l'UHD...

Merci par avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25227 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 25/11/2016 à 13:48
Bonjour c'est une bonne question et c'est pas sur que l'on trouve qu'une réponse alors hd ou uhd il faut savoir qu'il n'y a pas de chaine uhd actuellement et même plus tard on profite de la haute définition uniquement avec le fait que les composants électroniques du téléviseur amplifient les détails avec plus ou moins de réussite suivant la gamme de prix des téléviseurs on peut très bien ne pas voir de différence entre un bon HD et un UHD début de gamme ceci dit il est difficile d'échapper à la vaque de la 4k chez les fournisseurs
Pour ma part je trouve que vous avez raison de dire que à 4m il faut un 65 pouces les dalles HD de qualité peuvent se voir de plus près qu'auparavant et 3 m serait plus appréciable il faut que votre angle vision soit rempli par l'image de la télé pour vivre le film
vous n'avez pas donné votre budget
PS : une compensation tout de même en regardant votre écran de loin vous bénéficierez d'une image plus lisser perso j'ai la même contrainte 3m20 j'ai opté pour les matches et les films sur un projo largeur base d'écran 2m30


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
2
Arthur RAIMBAULT
25 nov. 2016 à 19:07
En effet, je n'avais pas donné mon budget : je suis autour des 1000 - 1500 €.

C'est aussi cela qui me fait poser ce type de question : je peux "coller" avec les contraintes de taille dans mon budget pour du FHD, pas avec du UHD.

Mais votre réponse complète parfaitement les échos que j'ai eus sur le sujet : j'aurai tout le temps de m'acheter un UHD lorsque les sources seront plus largement diffusées dans cette résolution.

Concernant la taille, merci pour le référentiel sur l'angle de vision !
0