Signaler

Formule pour recopier sans les lignes vides [Résolu]

Posez votre question jarailet 46Messages postés lundi 16 janvier 2012Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2016 à 22:36
Bonjour,
LO et Excel2016

Question déjà posée et résolue grâce à gbinforme mais j'ai dû modifier le fichier à traiter et je ne m'y retrouve plus ! ;-(

Voilà le prb
deux colonnes disons A et B contenant les données d'origine
une colonne C pour saisir un choix : 1,2 ou 3 ou rien
deux colonnes D et E pour récupérer la valeur de A et B suivant le choix (si 1-->D=A modifié, si 2-->D=A, si 3-->E=B. Jusque là, ça va !
Les deux colonnes peuvent donc contenir des cellules vides mais les seules lignes à supprimer sont celles où E est vide....
Ça, c'est sur la feuille 1
Je voudrais une formule (mais pas une macro qui risque de coincer sur LO) pour créer une liste des lignes non vides sur une feuille 2.
Merci pour votre aide.
alainL
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour
une proposition
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
... et merci pour ton aide. J'ai, après pas mal de tâtonnements, fini par arriver à ce que je voulais. Mon truc fonctionne... avec LibreOffice, mais sur Excel, il envoie des #NOM en Flle2.
Je l'ai pourtant enregistré en xls.
Vois-tu un moyen d'arranger cela ou bien faut-il se résoudre à faire un autre programme pour les utilisateurs d'Excel ???

Voici la bête via Cijoint : http://www.cjoint.com/c/FKyqvBofkWR
yclik 751Messages postés vendredi 25 juillet 2014Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 18:09
peut être mettre $Feuil1.$G$5:$G$13 avec la syntaxe excel en supprimant le $ devant Feuil1
ou nommer la plage
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon, je crois que j'ai tout essayé ! :-((
Eternel retour : #REF!

J'ai créé une plage de nom < choix > J'ai remplacé dans les deux formules le groupe < $Feuil1.$P$7:$P$22 > par choix............ Pas mieux !
Je cale !!!
alainL
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ça y est, sur Excel la formule est modifiée ainsi :
=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(Feuil1!$P$7:$P$22;LIGNE()-1));"";INDIRECT("Feuil1!O"&PETITE.VALEUR(Feuil1!$P$7:$P$22;LIGNE()-1)))

à savoir, Excel n'utilise pas $ et le point devient un < ! >

Merci encore et... à une autre fois.

alainL
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !