ITunes requiert version plus récente.

Fermé
Paloma - 18 nov. 2016 à 21:55
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 12:43
Bonjour,
J'ai un nouvel iPhone 6 Plus que j'essaie de connecter à iTunes. Le message suivant s'affiche "iTunes doit disposer d'une version plus récente pour connecter l'iPhone de V." J'ai pourtant vérifie et ait bien la dernière version indiqué par Apple. J'ai des installé réinstallé... Rien à faire.
Je précise que mon autre iPhone 6 (même version d'iOS que mon 6+) se synchronise sans aucun pb donc je ne pense pas que le souci vienne de mon PC sous Windows xp. Si quelqu'un peut maider, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
19 nov. 2016 à 13:00
Bonjour, êtes vous sur que vos deux iPhone ont la même version de l'IOS ?
D'après le site de Apple seuls les iPhone sous IOS 9.x sont compatible avec iTunes sous Windows XP.
Les appareils sous IOS 10 ne fonctionnent pas avec Windows XP.
Apple ne met plus à jour la version de iTunes sous Windows XP donc il n'y a pas de doute à avoir, vous ne disposez pas de la toute derrière version de iTunes.
Actuellement la version la plus ressente de iTunes est la 12.5.3.17 et vous avec Windows XP vous devriez avoir la version 12.1.3.
Le problème vient bien de votre ordinateur.

0
Merci Fred pour votre réponse, effectivement j'ai un tres vieux pc qui ne me sert qu'à télécharger et pour iTunes et la version est bien celle que vous dites.
Ce qui est étrange c'est que mes 3 iPhones sont sous iOS 10.1.1 et il n'y a que le nouveau avec lequel ça ne veut pas synchroniser...
J'espère pouvoir faire une sauvegarde de mon ancien iPhone 5s sur mon pc pro sous Windows 7 pour au moins pouvoir récupérer mes photos même si j'aurais préféré ne pas y mettre iTunes.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Paloma
Modifié par fred.ml le 21/11/2016 à 12:44
Re, j'aurai qu'une explication, Windows/iTunes installe automatiquement les drivers à la connexion d'un appareil Apple, les drivers sont spécifiques à chaque type d'appareil, il est donc tout à fait possible que le driver nécessaire pour l'iPhone 6+ ne soit pas compatible avec la version de iTunes.
Si vos deux autres iPhone sont de génération précédante par apport à l'iPhone 6+, les drivers existent depuis bien plus longtemps et fonctionne avec votre version de iTunes.
Fred.ml
0