Plus de synchronisation automatique vers itunes (usb)

Résolu/Fermé
coralie44600 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 18 nov. 2016 à 14:27
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 21 nov. 2016 à 12:32
bonjour,

Depuis quelques temps, lorsque je connecte mon iphone 5 à mon pc via usb (comme toujours), itunes ne s'ouvre pas automatiquement, et lorsque je l'ouvre manuellement, il ne reconnait pas mon appareil. itunes est mis à jour, mon iphone aussi. j'ai été dans gestionnaire de périphérique et il n'y a aucun signe d' usb iphone device, et l'option "empecher la synchronisation..." dans itunes "edition --> preferences --> appareils" est déjà désactivée. Je pense changer de telephone mais si il y a moyen que ce problème se règle ce serait super...les telephones c'est chers.
Auriez-vous une solution à me proposer? merci.
A voir également:

2 réponses

DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 20
18 nov. 2016 à 18:44
A-tu la possibilité d'avoir un autre câble (quelqu'un peut t'en prêter un ?) car si il n'est pas détecter, ce n'est pas un problème de l'iPhone, mais plutôt du câble ou de la prise USB de ton ordinateur.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 nov. 2016 à 19:04
Bonjour Coralie, beaucoup de personne rencontre ce problème, cela est du aux mises à jour de Windows et iTunes, on peut parler de bug.
Commencez par vérifier que Windows est bien à jour, faite les mises à jour si nécessaire, contrôlez plusieurs fois de suite tant qu'il y a des mises à jour, désinstaller iTunes et touts les logiciels Apple INC de Programmes du panneau de configuration, redémarrer votre ordinateur puis réinstaller iTunes en le choisissant du site internet de Apple, renseignez votre identifiant Apple au première démarrage, iTunes retrouvera automatiquement sa bibliothèque ( elle ne s'efface pas lord de la désinstallation de iTunes) puis il ne reste plus qu'à brancher votre iPhone.


0
coralie44600 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 25
20 nov. 2016 à 00:10
merci ça a fonctionné. mais est-ce un un coup d'apple d'empecher les utilisateur d'iphones de copier les fichiers mp3 vers le telephone via itunes? ça ne fonctionne plus.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > coralie44600 Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
21 nov. 2016 à 12:32
Re, si vous n'arrivez pas à copier la musique sur votre appareil, essayez de connecter l'iPhone sur un autre port USB de l'ordinateur.
Personnellement je constate cela aussi sur mon ordinateur, pas pour les musiques mais les applications, lorsque je mes à jour les applications sur iTunes de mon ordinateur et que je synchronise mon iPhone, la synchronisation se bloque lorsque iTunes veut mettre à jour les applications sur mon iPhone, en changeant de post USB cela fonctionne.

Les musiques en MP3 fonctionnent avec l'iPhone, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour les copier.
,
0