Watercooling processeur chauffe trop

Fermé
nino - 16 nov. 2016 à 15:23
 pedro - 29 nov. 2016 à 23:39
Bonjour,
Je viens tout juste d'installer mon watercooling tout en un dans mon pc ( i5 4960 et Deepcool Captain 240 ex) mais le problème c'est que mon processeur reste a 95° environ, j'ai essayer de régler les ventilo au max, j'ai bien vérifier que le waterblock était bien fixé, j'ai un peut peur je n'aimerai pas que mon processeur surchauffe, aider moi vite svp !
ps: le watercooling fonctionne car il est chaud et la LED est allumer

1 réponse

Bonjour
Je te met un test sur un i7 6 coeurs tdp 130W.
Il y a même un dark rock pro en comparaison.
Manifestement le watercooling devrait être à la hauteur.
S'il est chaud la pâte thermique ou le montage du waterblock seraient en principe pas en cause.

Une petite interrogation sur la carte mère qui dirige le tout? Ils ont choisi un mode de fonctionnement adapté au watercooling sur leur carte mère. Les ventilos tu les a testés "a fond".
la pompe tourne bien à sa valeur normale?
Mesures et compares les températures dans/hors du boitier et le sens de circulation de l'air. De l'air trop chaud ou freiné dans le boitier c'est possible.


http://www.ginjfo.com/dossiers/tests-materiel/composants/refroidissement/test-du-watercooling-captain-240-ex-de-deepcool-20160929/6
1
Le problème est résolu, il y avais tout simplement une fuite, merci de l'aide :)
0
pedro > nino
29 nov. 2016 à 23:39
Ah ben oui, sans eau c'est plus un watercooling.
Une grosse bulle d'air dans la pompe et l'eau tourne plus. C'est juste la sécurité du processeur qui devait le limiter à 95°.
0