Questions basiques

Résolu/Fermé
Anonymous1111 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 09:50
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 nov. 2016 à 10:48
Bonjour,

J'aimerais savoir avec quels langages et quels procédés il serait possible de créer un script permettant de faire des actions précises sur une application.
Ce que je voudrais faire c'est un script qui permet de cliquer a certain endroit sur cette application sans que pour autant ça me gêne pendant que j'utilise mon ordinateur.
Pour le moment j'utilise automator mais automator fait ses actions sur le premier plan de l'ordinateur et donc je ne peux utiliser mon ordi en même temps que automator est en marche.

Ps: cette application est codé en JAVA.

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
15 nov. 2016 à 10:48
Bonjour,

Si l'application permet de l'utiliser via de l'automation (via des API/DLL..) alors tu pourrais te passer de l'utilisation de clics..... et dans ce cas sûrement pouvoir faire ton script en arrière plan.
Mais si cette application ne prévoit rien de ce genre et que ta seule solution est de "simuler" l’utilisation de la souris et du clavier (comme le ferait un utilisateur)...là ... IMPOSSIBLE de le faire tourner en tâche de fond.

Une solution serait éventuellement que tu passes par une machine virtuelle installée sur ton PC (ton script tournant sur cette machine virtuelle).


1