Comment éviter les mises à jour

Fermé
heleneprost Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 10:31
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 - 13 nov. 2016 à 11:09
Bonjour,
ordinairement, lorsque je veux éteindre mon ordinateur j'ai le choix entre
- mettre en veille
- arrêter
- redémarrer
(j'ai un surface pro3 passé de windows 8.1 à windows10 sans problème il y a deux ans)
mais il arrive aussi depuis peu que je trouve
- mettre en veille
- arrêter et mettre à jour au démarrage
- mettre à jour et arrêter (ou redémarrer, je ne me rappelle plus)
ce qui m'a obligé, un jour où j'ai cliqué sans faire attention sur le 2ème choix, à accepter une mise à jour très longue, (qui, entre autres, a désinstallé le driver de mon imprimante: heureusement que j'avais gardé le CD d'installation car le driver après mise à jour n'existait plus sur internet)
pour éviter les mises à jour je n'ai comme solution que de mettre en veille!
comment donc arrêter l'ordinateur sans mise à jour à l'arrêt ou au démarrage?
merci de vos conseils
Hélène



A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53647 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 465
13 nov. 2016 à 10:53
Bonjour,
Pour les drivers tu as CE SITE
Va dans paramètres , mise à jour et sécurité, Windows Update, options avancées, choisir le mode de distribution des mises à jour.
La mise à jour dont tu parles est une montée de version de Windows 10 c'est très important de garder Windows à jour , la prochaine montée de version aura lieu au printemps voir ICI.
Ces montées de versions ne sont pas toutes installées en même temps sur tous les ordinateurs, par exemple celle dont tu parles est en ligne depuis début Août (version 1607) personnellement je l'avais installée via ce site afin de pouvoir avoir le contrôle sur la date et le moment où elle s'installe sur mon pc.
0
heleneprost Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
13 nov. 2016 à 10:58
merci pour ces explications bien claires
je vais les expérimenter dès que possible
amicalement
Hélène
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
13 nov. 2016 à 11:09
Salut
sur la version "basic" de W10,tu ne peux pas arrêter les mises a jours,sauf a trifouiller Windows update et le registre,a tes risques et périls ^^
regarde ce post,malekal y a mis quelques solutions:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33954797-empecher-les-maj-w10#3

0