Problèmes d'affichage après changement d'éditeur HTML

Résolu/Fermé
codact Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 09:10
 codact - 16 nov. 2016 à 16:18
Bonjour,
J'ai deux questions, je ne sais pas si c'est ok de les poser les deux ensemble? j'essayes.

number one: J'ai vu un cas (résolu) similaire qui date de 2013, mais la solution (charset=ISO-8859-1 dans le head) ne résout pas mon problème:
Site crée avec NVu et plus tard Kompozer, tout s'affiche correctement sur safari, IE, firefox et plus tard chrome. Il y a deux semaines, j'ai osé (!) changer mon système d'exploitation à snow leopard, du coup Kompozer n'est plus accepté, j'avais blue griffon mais jamais utilisé jusqu'à maintenant, Hier je l'ai utilisé pour mettre quelques pages d'un site à jour et je constate qu'une fois en ligne, avec chrome et IE toutes les apostrophes sont remplacées par des "?" mais uniquement sur les pages que j'ai modifié hier, et uniquement les apostrophes, les accents sont ok et les pages intouchées sont nickel. Pouvez-vous me dire où je trouve le bidule à changer dans blue griffon pour qu'il arrête de ficher la pagaille avec mes apostrophes?

number two: depuis le changement à snow leopard, je ne peux plus tester mes pages web en local, quelque soit le navigateur que j'utilise (safari, firefox ou chrome), quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire?

Voilà, me réjouis de connaitre votre avis!
A voir également:

1 réponse

Re-bonjour,
Pour les utilisateurs Mac que cela pourrait intéresser, j'ai eu les réponses par ce blog: www.youtips.com

1) impossibilité de tester un site avec une intro en flash en local: il faut oublier flash pour les sites (bon c'est l'avis de Fabien du blog mentionné ci-dessus (Macintosh).

2) Tout le Mac HD était en lecture seule après le changement à snow leopard: problème de permissions, solution: réparer les permissions avec l'utilitaire disque;

On peut classer comme résolu :-)
1