Problème wifi : échec de la transmission. Défaillance générale [Résolu/Fermé]

ab31170 6 Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 12:08 - Dernière réponse : ab31170 6 Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention
- 22 nov. 2016 à 08:20
Bonjour à tous,
Voici en détail mon problème, je viens d'acheter dans un cadre professionel 2 pc de marque HP (modèle 15-BA024NF) qui tournent sous W10.
Nous sommes en réseau via un routeur/modem SDSL de marque CISCO RV320 et une borne wifi indépendante du routeur.
Actuellement 8 autres pc portables fonctionnent en wifi correctement.
Suite au 1er démarrage et l'installation de windows impossibilité de se connecter au WIFI du boulot par contre chez moi nickel.
Autre précision en filaire (RJ45) pas de problème.
Un ping sur le routeur ou sur la borne me répond : "PING : échec de la transmission. Défaillance générale"
J'ai tout essayé : redémarrer le routeur, redémarrer la borne wifi, déconnecter/reconnecter la carte wifi, lancer des commandes sous cmd netflush et companie, j'ai même lancer l'utilitaire "Net adaptater repair" .Rien n'y fait..
J'ai bien regardé les solutions proposées sur le net mais je ne trouve pas mon bonheur.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci par avance.
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6Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention

9 réponses

brupala 73162 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 15:09
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Salut,
commencer par installer un autre pilote wifi si il y a.
voir chez le constructeur
ab31170 6 Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 15:27
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Il n'y a aucun driver wifi dispo sur le site d'HP...
brupala 73162 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 15:59
OK,
voir chez le constructeur de la carte wifi si HP n'assume pas.
C'est très boulet pour du matériel PRO.
ab31170 6 Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 15:34
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Ce qu'il y a d'allusinant c'est que chez moi le pc se connecte à mon réseau wifi mais pas au boulot, là où d'autres pc se connectent !!!!!
brupala 73162 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 15:59
sans doute un cryptage différent, a toi de vérifier les détails à ce niveau.
ab31170 6 Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 17:32
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J'ai été sur le site de realtek...rien trouvé.
Pour le cryptage "A toi de vérifier les détails à ce niveau"....euh comment stp ?
brupala 73162 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 18:20
La configuration wifi au niveau sécurité sur les deux sites
brupala 73162 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 18:21
C'est fou ces pilotes qui disparaissent de la planète....
je te change de forum.
ab31170 6 Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 26 janvier 2017 Dernière intervention - 22 nov. 2016 à 08:20
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Bonjour à tous, j'ai résolu mon problème...
C'est sur le site de Lenovo que j'ai trouvé mon bonheur. Après avoir essayé une bonne dizaine de drivers dédié à W10 et moins c'est en fait avec un ancien drivers en charge de W7 que j'ai pu me connecter à ma borne wifi !!!...Merci Lenovo...
Juste une précision pour ceux qui pourraient avoir ce genre de problème, pensez à désactiver la mise à jour pilote de la carte wifi sinon ben vous vous doutez de ce qui peut se reproduire....
A+ ciao ciao
PS:Je mets en résolu