Fond d'écran animé sous Ubuntu

Fermé
ventux Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 - Modifié par mamiemando le 4/11/2016 à 09:41
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 nov. 2016 à 10:01
Salut,

J'ai installé une fond d'écran animé (dreamscenes) d'après cet excellent tuto de jlfh0818, https://dolys.fr

En guise de lanceur je glisse le gestionnaire de fichiers sur l'écran ou je veux voir apparaître mon fond et lance le script qui gère xwinwrap. J'ai trois écrans, celui du portable, un 21" au dessus et un 27" sur la gauche.

Comment obtenir un fond d'écran différent sur chaque moniteur?

le fichier .sh:

  if ps -e | grep xwinwrap
     then
     killall xwinwrap
     sleep 1
     exit
     fi
        xwinwrap -ni -o 1 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -nosound -loop 0 /home/ventux/Vidéos/dreamscenes/Tropical_Aquarium.mp4 then
       fi
    sleep 1
    exit


et le fichier .xwinwrap:

[Desktop Entry]
Version=1.0
Type=Application
Name=xwinwrap
Comment=fond d’écran animé
Exec=sh -c /home/ventux/vidéos/dreamscenes/Tropical_Aquarium.mp4
Icon=
Path=
Terminal=true
StartupNotify=true
Name[fr_FR]=.xwinwrap


Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 4/11/2016 à 09:50
Bonjour,

D'après ce que je vois ici :
https://shantanugoel.com/2008/09/03/shantz-xwinwrap/

fs
mets la vidéo en full screen, or une vidéo en fullscreen n'est projetée que sur un écran. J'imagine que l'écran choisi découle de la variable d'environnement DISPLAY.
https://askubuntu.com/questions/432255/what-is-the-display-environment-variable

En admettant que ma théorie soit juste, une idée serait donc de lancer trois fois xwinwrap en lui passant une variable d'environnement DISPLAY différente à chaque fois.

DISPLAY=0.0 xwinwrap -ni -o 1 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -nosound -loop 0 /home/ventux/Vidéos/dreamscenes/video1.mp4
DISPLAY=0.1 xwinwrap -ni -o 1 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -nosound -loop 0 /home/ventux/Vidéos/dreamscenes/video2.mp4
DISPLAY=0.2 xwinwrap -ni -o 1 -fs -s -st -sp -b -nf -- mplayer -wid WID -nosound -loop 0 /home/ventux/Vidéos/dreamscenes/video3.mp4


Une autre piste consisterait à jouer avec le paramètre
geometry
. Tes écrans projettent en effet chacun une partie du plan. Trouver les "bonnes" coordonnées et les bonnes dimensions serait donc une solution alternative...

Bonne chance
0
ventux Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 1
4 nov. 2016 à 23:00
Bonsoir mamiemando,
Merci beaucoup pour ton aide; je me mets au boulot et ne manquerai pas de publier le resultat.Je ne dois pas être le seul avec ecrans multiples, mais après des recherches intensives, rien sur le net ne me donne satisfaction pour afficher un gif animé, un cinémagraph ou une vidéo dreamscene sur écran multiple. Bonne soirée
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 nov. 2016 à 10:01
Pas de problème :-)
0