Montage avec format vob

Résolu/Fermé
lolo196 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 12:51
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 28 oct. 2016 à 20:46
bonjour j ai lu plusieurs explication sur ce forum mais aucun n a resolu mon pb.
j ai enregistré sur un dvd des petites k7 filmees a l epoque avec mon camescope.je me suis servi d un lecteur enregistreur dvd de salon.je lis parfaitement ces fichiers sur mon ordi avec vlc.par contre j aimerais faire des montages .en appuyant sur l enregistrement de sequence sur vlc j obtient a part le son et a part l image.quelqu un aurait il une idee
A voir également:

6 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 oct. 2016 à 20:08
Tu n'as pas répondu à la question sur le ou les logiciels de montage que tu as ?
Car qui dit vouloir "faire un montage vidéo" doit au moins en avoir un, avec lequel il sera ou non possible d'importer directement le contenu du DVD dans le logiciel, sinon il faudra en prmier convertir les fichier VOB.

Ensuite, vouloir utiliser VLC pour découper un fichier vidéo n'est pas une bonne idée, puisque pour moi, on ne peut qu'enregistrer la totalité du film.

Donc apparemment tu as une structure DVD-Vidéo classique, c'est à dire 2 repertoires AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS, qui comprend des fichiers IFO, BUB et VOB à l'interieur.
Pour plus d'information, voir contenu et structure d'un DVD-Vidéo : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#458

Alors, d'abord pour vérifier la validité du dossier DVD-Vidéo, essaie de l'ouvrir avec DVD Shrink mais cette étape et accessoire car il est possible qu'elle ne reponde pas exactement à lanorme du DVD-Vidéo.

Puis si tu veux télécharge Mpg2Cut2 pour reconstituer dans un seul et même gros fichier en MPG. Cela rendra la conversion totale plus facile mais aussi plus longue.
Tu pourrais aussi essayer d'utiliser XMedia Recode qui permet de convertir des dossier DVD-Vidéo ou bien avec Avidemux.
Avidemux permet à la fois de découper un fichier en mode copie de flux directe (sans conversion) mais peut aussi convertir si nécessaire.

La coupe de la vidéo et le reste du montage d'ailleurs se fait dans le logiciel de montage (payant ou gratuit) en principe.

Bon, je vais diner maintenant et j'ai écrit mon message rapidement alors, sans doute qu'il n'est pas très clair. Je reviendrais plus tard...
3
lolo196 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
25 oct. 2016 à 20:20
merci ziggourat pour ta patience et ta gentillesse,bon appetit tout dabord.
pour te dire vrai je suis tres moyen en informatique et ces video sont les videos de mes gosses enfants donc quand je te parle de montage c es t juste essayer de remettre dans l ordre chronologique ces videos car sur les k7 elles ne l etaient pas.j ai essaye avec vlc sur un petit film que j avais fait avec mon tel et le montage vlc fonctionne tres bien dans ce format mpg.si tu veux je te propose de t envoyer mon fichier et tu essayes ta technique.sinon je laisserai tomber car c est trop complexe pour moi
merci encore
cordialement
1
bonjour

as tu essayé d'abord de convertir ton fichier vob en un format lisible par tout..essaies avec ceci..


https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
0
lolo196 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
25 oct. 2016 à 18:56
bonsoir,merci pour ta reponse ultrarapide mais cela ne fonctionne pas apparement pour les formats vov
quelqu un a t' il une autre solution
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/10/2016 à 19:22
Bonjour,

Arrives-tu à lire le dossier DVD-Vidéo ou juste les VOB seuls avec VLC ?

De quel/ logiciel/s de montage disposes-tu ?

Pour la conversion des VOB, il faut uniquement prendre ceux qui sont "gros".
Les autres peuvent par exmple contenir le menu s'il y en a un et donc ne servent à rien dans ce cas pour faire simple.
Si Format Factory n'y arrive pas, essaye avec un autre logiciel.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
lolo196 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
25 oct. 2016 à 19:39
bonsoir et merci d essayer de me depanner je vais essayer a etre tres clair pour que toi et les autres lecteurs comprennent mieux mon probleme.j ai donc grave sur un dvd une kè vhs.j arrive parfaitement a lire le dvd sur mon ordi son et image nickel .ce sont les montages ou j ai un probleme,je me sert du lecteur vlc et je selectionne le point rouge d enregistrement pour decouper une scene.j ai dabord une partie son ensuite l image et apres les deux.le dossier que je lis avec vlc s appelle video ts a l interieur plusieurs dossier et celui qui a le son et l image s appelle .vob.sachez que dans le dossier video ts il y a d autres dossiers . ifo et bup.

merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/10/2016 à 21:20
Si tu veux m'envoyer des fichier fais le par MP pour plus de confidentialité.
Tu peux utiliser des sites de stockage en ligne comme DLFree (1 Go) ou partage-fichiers (600 Mo max. et ne pas mettre de mot de passe si possible) ou FileDropper (5 Go) par exemple ou un autre de ton choix.

Maintenant que j'ai compris ce que tu veux faire, je vais te proposer une méthode. Dis-moi si elle te convient avant de rentrer dans tes explications plus approfondies.
1) Il faut savoir ce que tu veux faire au final avant tout : une seule vidéo de type AVI, MP4 ou autre ou un DVD-Vidéo avec ou non un menu

Suivant ton intention :
2) On isole les différents vidéos que l'on renomme par ordre chronologique comme par exemple : vidéo_2015_07_31 (pour celle du 31 juillet 2015), vidéo_2015_12_25 (pour celle de Noël 2015), video_2017_08_15 (pour celles des vacances d'été 2016) ou video_01, video_02, video_03 et cetera. Tu les nommes comme tu veux, l'important est qu'un pré-classement apparaisse.

3) Ensuite, il sera utile de faire ou non les choses suivantes :
A- joindre les fichiers : utilisation d'un logiciel de montage gratuit pour permettre des transitions
B- convertir les fichiers : utilisation d'un logiciel de conversion
C- combiner les deux actions ci-dessus : emploi d'un logiciel de montage de préférence mais d'autres peuvent le faire

4) Dans le cas de la création d'un DVD-Vidéo avec menu utilisation d'un logiciel d'authoring comme DVDStyler. L'étape d'isolation des différentes vidéos est nécessaire pour la création du menu.

Ton niveau en informatique n'a aucune importance ici, ce qui compte c'est la connaissance en matière vidéo (je suis là pour t'expliquer au besoin) et faire œuvre de rigueur.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 25/10/2016 à 22:12
Pour avancer un peu afin de découper et de séparer tes différentes vidéos, utilise au choix par exemple :
- Mpg2Cut2, tutoriel ici : http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
- Avidemux : dans Format de sortie mettre Mpeg-PS et laisse le reste en Copie. Puis identifie le passage à conserver avec les balises A et B (couper au frame I) --> Fichier --> Sauver

D'autres logiciels pourrait être utiliser mais ceux-là sont assez facile d'emploi.
Si la présence d'un logo à la fin ne te dérange pas (il dure une seconde environ et se place à la fin si la durée excède 5 minutes), alors tu pourrais aussi te servir de Freemake Video Converter, choisir cette version dans ce message.

Une fois cette étape réalisée, tu pourras mettre les vidéos dans l'ordre que tu veux et utiliser un ou d'autres applications pour faire ce que tu veux en somme, puisque le plus "gros" du travail aura été fait.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 oct. 2016 à 15:41
Autre méthode : convertir les "gros" fichiers VOB avec un logiciel de conversion et faire le montage sur Windows Movie Maker 2012.
Puisque Format Factory ne semble pas convenir chez toi, essaie avec XMedia Recode par exemple.
Convertir en MP4, WMV ou AVI à la rigueur.

Une fois ceci fait, tu ouvres tous les fichiers convertis dans MovieMaker. C'est avec lui que tu découpera stes séquences que tu me mettras dans l'ordre voulu.
Une fois terminer cette opération, tu enregistreras en tant que fichiers vidéos puis suivant tes intentions on verra alors ce que l'on fera pour que tu puisses visualiser ton nouveau montage sur une TV ou sur un lecteur DVD de salon par exemple.
0
lolo196 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1
27 oct. 2016 à 16:48
merci beaucoup de t occuper de mon probleme,je n ai pas encore eu le temps d essayer ta derniere solution mais j ai beaucoup de boulot en ce moment.
je te tiendrai au courant des que possible
cordialement
laurent
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 oct. 2016 à 19:25
D'accord, il n'y a aucun souci, réponds quand tu le veux ;)
0
lolo196 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 1 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
28 oct. 2016 à 19:21
bonsoir a toi,j ai reussi avec ta derniere methode.j ai converti mes fichiers en mp4 avec xmedia recode et ensuite avec vlc je peux maintenant selectionner mes fichier a conserver.merci beaucoup pour ta patience
passes un bon week end
je vais mettre mon pb en résolu
cordialement
laurent
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 oct. 2016 à 20:46
Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
0