BIOS ne s'affiche pas

Fermé
Mathieu - 24 oct. 2016 à 01:11
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 24 oct. 2016 à 02:41
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon PC main, en gros, lorsque je boot mon PC, j'ai accès a mon windaube 10 ( Pas si windaube puisque comme vous alez voir c'est le seul truc auquel j'ai accès xD ) mais tout le long du boot, donc dès que j'appuie sur le bouton d'alim jusqu'au moment ou je selectionne le système d'exploitation, je ne vois strictement rien sur l'écran de mon PC. Il m'affiche : Pas de signal. Jusqu'au moment ou je selectionne donc mon système d'exploitation donc ca va je peut quand même boot, mais lorsque je démarre en appuyant sur POWER pendant 4 sec, bah je reste en black screen no signal, pourtant mon PC tourne puisque ma manette branchée clignote ( Donc alimentée mais n'est pas détectée ), mon clavier et ma souris s'allument, donc ....

Help ...

Matos :

CM : MSI B85 G43 Gaming
Proco : I5 45-90
CG : Nvidia GTX 960 4 GO
Ram : 24 Go Ballistix Sport

Voilà, si besoin demandez ..

PS : J'avais un ecran précedemment en 1680x920 60 Hz VGA ou le BIOS s'affichait, j'ai changé pour un écran en 1920x1080 144 Hz DVI mais je pense pas que ça ait un rapport ?
A voir également:

1 réponse

Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
24 oct. 2016 à 02:09
Bonjour,

Peut être que le DVI ne fourni du signal que après le boot ? Réessayez peut-être avec du VGA...

Sinon, même si ça me surprendrait que ça marche, une purge :
- débranchez le câble d'alimentation,
- Appuyez sur le POWER pendant 4min (au moins)
- Rebranchez l'alim (sinon ca marche pô ! ;D)
- Redémarrez.....
Je suis pas expert sur ces bestiaux là! ^^

+++
0
Ben du coup j'ai essayé de rebrancher mon ancien écran mais nada, la même merde, il affiche rien le temps du boot, jusqu'à l'écran de sélection de Windows ( Je signale au passage que j'ai un Dual Boot W7 et W10, et cet écran est resté même après suppression du dit W7, mais osef pour le moment )

Pour l'alim j'ai déjà testé, j'avais démonté le PC pour le nettoyer, donc une bonne heure, j'ai tout remonté, rien n'a changé, tout, tout a continué héhéhéy ! OK je sors .....

Sinon j'me demandais su c'était pas la faute a un utilitaire d'MSI ? Car il me semble que c'est survenu après des majs et ajouts genre MSI Fast Boot, MSI Gaming App etc ... ( Je demande car la flemme de tout désinstaller si c'est impossible que ça vienne de ça )
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
24 oct. 2016 à 02:22
Salut,
Effectivement, regarde du coté des utilitaires qui concerne le boot ou la carte mère, les désinstalles pas tout de suite, vois déjà si tu peut régler des trucs dans leurs paramètres, voir remettre tout par défaut...
0
Okay, parce que du coup je voulais mettre SteamOS pour tester du coup sur mon 2ème HDD mais comme j'ai pas accès au BIOS pour l'ordre de boot et que je reste en black screen rien qu'en branchant la Clé USB bootable ben ... XD

J'teste demain matin et je tiens au courant ( J'avais pensé au pire du pire faire une réinitialisation de mon HDD et du SSD ou y a Windows dessus mais j'me suis dit si je reste en black screen et qu'en plus j'ai pu Windows j'suis pas dans la merde ... )
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213 > Mathieu
24 oct. 2016 à 02:41
Ça sert à rien de réinstaller Windows, c'est le BIOS qui merde là... ^^
En revanche c'est peut être le "gestionnaire de démarrage Windows" ou un autre nom que je n'ai plus en tête qui foire, et qu'une "réparation du démarrage" pourrait arranger...
Sur Windows :
Va dans les paramètres > récupération > redémarrage avancé > /*il redémarre*/ > puis ensuite trouve "l'outil de réparation du démarrage".
Je ne me rappel plus du chemin exacte désolé, en plus il est tard je suis mort là..;-)
@+++
0