Mon appareil Photo est tomber dans l'eau de mer!!

Fermé
scrisci Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 19 oct. 2016 à 17:27
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 21 oct. 2016 à 10:32
Salut,
Je voudrais que vous m'aidez!
Il y 'a maintenant environ 2 mois que cela c'est produit.
J'étais en randonnée avec mon appareil photo jusque la tout va bien.
On arrive a la hauteur d'une rivière (salée), tout le monde traverse avec on sac de rando, l'eau nous arrive jusqu’au nombrils et pendant que je traverse en plein milieu je remarque que mon sac avait pris l'eau!!! L'appareille lui était dans une pochette il avait comme même pris l'eau :-(
Moins d'une heure après j'allume mon appareille pour voir si il y'avais des dégâts...
Misère! Le bas de mon écran devient tout blanc.
Je l'ai mis au soleil pendant 1 heure IL A SECHER!!!! mais il y'avait des petites tâches noires qui restaient...
De retour au camps je l'ai mis dans un sachet de riz et depuis rien a faire l'écran et tout flou ...
Je ne sais plus quoi faire a peine 2 minutes dans l'eau de mer et voilà
Aidez moi svp....

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
20 oct. 2016 à 13:01
Avec de l'eau pure vous auriez pu avoir une chance qu'il remarche.. avec de l'eau salee, c'est pratiquement perdu.

Le sel qui est contenu dans l'eau ronge tout ce qui est metallique et provoque des court-circuit ou des coupures.

Voyez avec votre assurance si elle peut faire qq chose pour vous...
10
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
21 oct. 2016 à 10:32
Bonjour,

Tout à fait.
Et en plus, la chose à ne jamais faire, c'est essayer de le rallumer juste après.
Bien au contraire.
Il faut même retirer au plus vite la batterie, pour limiter les risque de court circuit.
Mais comme dit par contrariness, un contact avec de l'eau salée laisse peut de chance à ce qu'il re-fonctionne correctement.

@+
0