Signaler

Rechercher valeurs répétées d'un seul dossier pour ristitution [Résolu]

Posez votre question ktjao 5Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2016 à 11:07
Bonjour,

Je bloque au niveau d'une recherche et j'aimerais bien votre aide si vous le permettez.
Il s'agit d'une tableau de référence depuis lequel je dois faire une restitution des données sur une autre tableau résumé.

Exemple : le dossier A est affiché plusieurs fois dans le fichier de référence et peut contenir une date de relance A, B, C et D. Les dates de relances étant dispersées, je souhaiterais les regrouper dans le tableau résumé en une seule ligne.

La recherche V et la recherche E ne m'affiche pas le bon résultat malheureusement.

Pouvez-vous m'aider SVP

Je ne peux malheureusement pas joindre un fichier exemple car le forum ne le permet pas il me semble

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour
ce serait plus parlant avec un fichier et surtout ça permettrait de vous répondre en fonction de tous les cas de figures que vous pourriez avoir dans votre tableau
Vous pouvez le déposer sur:
http://www.cjoint.com
Créez le lien sur le site et revenez le coller ici
à vous lire
crdlmnt

Vaucluse 18249Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 19:24
voyez si cela vous convient
http://www.cjoint.com/c/FJnruRF8tY7
cette proposition suppose qu'il n'y a qu'une date par N° de dossier dans chacune des colonnes de relance.
J'ai compliqué la formule avec un premier niveau de condition pour éviter l'affichage 0 (qui s'affiche 0/00/1900 en format date) mais vous pouvez la simplifier en supprimant l'option afficher les 0 dans la feuille, la condition est alors inutile
revenez si ça ne convient pas
crdlmnt
Répondre
ktjao 5Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 21:46
Bonsoir,

En effet, une date par colonne par dossier dans l'absolu. Quel soulagement de voir l'ensemble des résultats résumés correctement! Un combat de deux semaines qui s'achève aujourd'hui grâce à vous. Vraiment merci du fond du cœur.

Encore merci pour votre aide précieuse
Amicalement
Répondre
Vaucluse 18249Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 1 décembre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 06:48
Pas de quoi!
Je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
Répondre
ktjao- 14 oct. 2016 à 10:59
Bonjour,

En testant ce matin sur mon fichier cela ne fonctionne pas malheureusement et je ne comprends pas pourquoi. Dans mon fichier réel, le fichier de référence comporte des formules dans chaque case des colonnes de relances. Du coup la formule renvoie systématiquement #valeur!. Même en copiant le tableau de de référence dans une autre feuille en récupérant que les valeurs (Constituer une étape intermédiaire), le résultat est toujours le même. Je vous transfère le fichier réel pour que vous puissiez en prendre connaissance.
Répondre
ktjao 5Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription 14 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 11:07
Ci-après le fichier en question : http://www.cjoint.com/c/FJojfOaWozW
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !