Comment transposer des données d'un tableau a 4 tableaux ?

Résolu/Fermé
Lydia - Modifié par Lydia le 11/10/2016 à 01:13
 Lydia - 11 oct. 2016 à 18:58
Bonjour,

Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible, si jamais vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me demander des clarifications.

Je travail dans une concession automobile et nous utilisons excel afin de procéder au contrôle de nos clés et de nos plaques lors des essais routiers.

Mon document comprend 5 feuilles et 5 tableaux.

Pour vous mettent en contexte, mon tableau principal consiste à faire le contrôle de mes clés donc inscrire la date, le numéro de clé, le nom, l'heure de départ et d'arrivé.

Pour faire le contrôle de mes plaques (4) je dois aller dans la bonne feuille ( j'ai 4 tableaux différents pour chaque plaque) et je dois réinscrire les mêmes informations une deuxième fois. Donc la date, le nom, le départ et l'arrivée.

Donc voici ma question, est ce qu'il est possible de seulement inscrire mes données dans mon tableau principal et que les informations s'inscrire automatiquement dans le tableau de la bonne plaque ? Si oui, comment je dois m'y prendre?

Un énorme merci à la personne qui peut m'éclairer sur le sujet

Lydia :)

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
11 oct. 2016 à 09:46
Bonjour Lydia

Le fichier modifié

http://www.cjoint.com/c/FJlhTzagdzx
1
Vous êtes un génie :)

Un énorme merci !!!!!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
11 oct. 2016 à 01:42
Bonjour Lydia.

Oui, c'est théoriquement possible.
Mais comme nous n'avons pas la structure de tes feuilles et tableaux, impossible de te fournir des indications claires et précises ...

Si tes données sont sensibles, modifie les noms et N° de ton fichier, ou fabrique carrément un fichier-exemple.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
J'imagine qu'il est plus facile de figurer lorsque nous avons accès au document.

http://www.cjoint.com/c/FJkxVeRKTsE

un gros merci !!

J'ai besoin de pouvoir avoir un fonction ou formule pour envoyer toute ma ligne automatiquement dans le bon tableau de plaque
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 11/10/2016 à 08:29
Bonjour

avec une tite macro

http://www.cjoint.com/c/FJlgyp4W75m

si pour toi les macros sont du chinois
Activer les macros:
rond office- -options Excel
1/standard
cocher " onglet développeur dans ruban "
2/gestion confidentialité- paramètres centre gestion-confidentialité
Activer toutes les macros (il n'y a peu de risques en 2014...)

Dans la feuille concernée
ruban développeur
mode création
contrôle formulaire- bouton
Affecter à la macro


 Michel
0