Signaler

Mémoire? Carte mère? Processeur? [Résolu]

Posez votre question sam9716 65Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2016 à 19:57
Bonjour,

Bonjour.

Ma femme a un PC de bureau (montage par mes soins, (mais je commence à en avoir un paquet à mon actif, sans problème, pas plus que celui-ci au départ, kit LDLC de 2012) qui depuis quelques temps (mois) devient de plus en plus lent.

Vu qu'elle est assez bordélique avec ses dossiers, souvent redondants, après sauvegarde, je viens de le formater. La carte mère est une Asrock N68C-S UCC, le processeur est un AMD sempron 145 2800 MHz, et la mémoire une no name (fournie par LDLC avec le kit) DDR3 800Mhz de 2 Go. L'OS, c'est Win 7 version intégrale 64 bits, en tous points identique à ce qui a été monté et installé lors du montage en 2012. Il est, même "vide", d'une lenteur désespérante. Et ce n'est rien de le dire.

Indices de perf:
- Proc: 4,6
- Mémoire vive: 5,2 ( avec 1.75 Go d'utilisable pour 2 Go installés).
- Perf bureautique aéro: 2,0
- Perf jeu/3D 3,0
- HDD: 5,9.

Par rapport aux perf de départ, la bureautique est tombée de 3,1 à 2,0, et le jeu de 4,2 à 3,0.

J'ai pensé que ça venait de la mémoire no nane qui baissait les bras. J'ai donc essayé de mettre de la G-Skill, en dual chanel 2x2 Go, mêmes caractéristiques sauf la fréquence: 1600 MHz. Les timings sont identiques (pour mémoire: 9, 9, 9, 24.) Le problème, c'est que la mémoire no name démarre le PC sur les 2 slots DDR3, la Skill en mono chanel bloque sur la fenêtre du BIOS sur l'un des slots, sans pouvoir accéder au BIOS, et me laisse un écran noir sur l'autre, et en dual chanel, écran noir. (en remettant l'ancienne barrette, ça démarre, mais toujours d'une lenteur extrême).

Je pense donc éventuellement à un problème soit de carte mère (puce graphique NVIDIA gforce7025/nforce 630a) soit un problème de processeur.

Comment diagnostiquer, et comment différencier si ça vient de l'un ou de l'autre?

En plus ma femme est en train, professionnellement, de finaliser une installation de boutique et elle a besoin assez rapidement de son PC, même si en attendant elle squatte le mien!

Merci de m'aider de vos lumières!

Cordialement, Sam.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut

Les mises à jour Windows Update ont-elles toutes été installées ? > il y en a + de 275 pour un Win 7 en 64 bits

@+
sam9716 65Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 15 octobre 2016 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 11:27
Salut.

Non. Après le formatage, j'ai fait toutes les MAJ jusqu'à l'étape de changement de système de mise à jour, qui n'arrive pas à se télécharger, et à s'installer, sans doute à cause d'une dégradation d'un des éléments. C'est ce qui, aussi, motive ma question, parce que j'ai formaté un vieux portable d'une de mes filles il y a quelques semaines, et toutes les MAJ se sont installées.

Il y a donc un lézard quelque part. Mais où?

@+
Répondre
didmed 1457Messages postés dimanche 19 décembre 2004Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 2 oct. 2016 à 20:20
Salut

Pour les MAJ sous Win7 (32 ou 64 bits), suivre ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33515204-windows07-update-code-erreur-8007000e

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, tu peux essayer de faire un clear-CMOS (enlever la pile de la carte mère une minute PC éteint) voire même une mise à jour du BIOS si tu as des soucis avec ta RAM nouvellement installée.
Pour tes problèmes de lenteur, mets bien tous tes pilotes à jour avec DriversCloud, ensuite vérifies si RAM et CPU tournent aux fréquences de référence à l'aide d'un programme comme CPU-Z.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bjr

j ais du mal a comprendre q une version intégrale
sois installer sur ce pc
avec un processeur sempron simple core

ça m étonne pas que ça rame
autre possibilité
DD fatiguée
faire une vérification avec
CrystalDiskInfo


un pc c est comme une voiture ?     si ont ne  l entretien pas   
    un beau matin il ou elle ne démarre plus    
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, et merci pour vos réponses.

D'abord, excusez moi pour le retard à répondre: lors de travaux à côté de chez moi, un tracto a flingué les câbles de téléphone (donc internet et accessoirement TV) et d'électricité. Le téléphone a été rétabli hier.

Pour en revenir au sujet. Effectivement le Win 7 intégral est un peu lourd, la CM très juste, le CPU largué, et les 2Go de mémoire insuffisants, surtout qu'il n'y a pas de carte graphique, et que donc une partie de la mémoire est occupée par la gestion de la partie graphique du CPU.

Donc, décision de changer de CM pour une Gigabyte H110 M-S2, avec un Pentium G4400 à 3.3 GHz, et 4 Go de mémoire Crucial CL15 en DDR4. Montage prévu demain.

Je vous tiens au courant dans le WE, sauf si un autre tracto passe par là!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Montage effectué. Pas de problème. Fonctionnement étonnant pour du matériel de ce prix, et surtout en performance vidéo avec le Pentium G4400.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !