Licence en informatique

A.jean - 1 oct. 2016 à 16:44
Raymond PENTIER Messages postés 58486 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 2 oct. 2016 à 01:03
Bonjour,
Je suis en 1 s et je souhaite faire informaticien ,la licence en informatique me parait pas mal ,mais le problème c'est les mathématiques, en effet je ne suis pas doué en cette matière ( +\- 10) ,et puis je ne suis pas très fan des maths , mes questions c'est
1- la licence informatique comporte elle beaucoup de maths ? Si oui quelle difficulté (maths facile\dures ...)
2-pour quelqu'un qui n'aime pas les maths , peut-il faire des études en informatique ? (Hors école d'ingé)
3-si il y'a des maths est-ce que ça prend pas de gros coeff ? Est-ce qu'on peut compenser avec d'autres matières ?
Merci!
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58486 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 17 128
Modifié par Raymond PENTIER le 2/10/2016 à 01:08
Bonjour.

Rép 1 = Oui, et de haut niveau, comme toutes les études en informatique.
Rép 2 = Non, ou alors très difficilement, avec risque d'échec à l'examen.
Rép 3 = Oui. Note éliminatoire, donc pas de compensation possible.

Et réfléchis à ça : quand tu seras dans un bureau d'études, tu appelleras chaque fois au secours tes collègues pour les calculs liés à tes travaux ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (ingénieur INSA, AFPA)
1