Signaler

Quel ventirad serveur choisir ? [Résolu]

Posez votre question nocram18 442Messages postés vendredi 26 avril 2013Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2016 à 10:30
Bonjour,

J'ai un serveur avec une carte mére Tyan S7012 (avec deux processeurs) . Ils sont équipés de dissipateur thermique et sont ventilés par de petit ventilateurs, qui font un <<dawa>> phénoménal.

J'aurais donc aimé dégager les ventillos et mettre des ventirad à la place sans trop investir non plus. Les processeurs sont de sockets 1366 intel xeon E5520 précisément.

La question que je me pose donc est faut il à tout prix que je prenne des ventirad pour serveur 2U (à partir de 50€) ou des ventirad de sockets 1366 normale ? (à partir de 25€)

Merci d'avance

Bonne soirée :D
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Avant de parler de "ventirad" ... faudrait peut-être déjà savoir quel serveur contient tout ça (rack/blade/barebone) ?

En principe, je dirai qu'il faut un ventirad conçu pour des serveurs rack... car pas du tout le même format qu'un ventirad classique.

Surtout qu'une tour classique voit son processeur à la verticale... quand un rack se voit à l'horizontale. De ce fait, les ventirad seront bien plus haut et risquent de ne pas rentrer dans le boitier :o)

Judge_DT 14891Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 21:59
"L'air compatible" faut voir si les dimensions passes. Pour le coup j'ai pas de "Tyan S7012" pour prendre des mesures entre les RAM et socket pour voir si les ventirads passent.

Après, sur le point de vu théorique, oui le socket doit passer sans trop de souci.

Pour ce qui est ventilos, les modèles à haute pression de chez Corsair ou des Be Quiet sont pas mauvais sur les bruits et dissipations. :o)
Répondre
nocram18 442Messages postés vendredi 26 avril 2013Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 22:04
Entre la ram et spcket il y a deux mm environ. Photo

J'en ai vu dans des tours ou il y avait le même écart. Après j'aimerai ne pas mettre plus de 50, 60 euros les deux. Sinon j'aurais pas posé de question et j'aurais direct investi ;)

Je vais attendre d'autre réponse au pire. Merci à toi.
Répondre
Judge_DT 14891Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 22:07
Si la mémoire est "low-profile" ça devrait passer sans problème.

Sinon, faudra voir avec des mesures (essayer d'avoir les mesures exactes des ventirads ciblés) et de la carte mère. :o)
Répondre
nocram18 442Messages postés vendredi 26 avril 2013Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 22:18
Les barettes ne sont même pas à côté. J'hésite à voir. Merci beaucoup ;)
Répondre
nocram18 442Messages postés vendredi 26 avril 2013Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 10:30
Bonjour,

après réflexion on aérera tout ça avec des ventilateurs de 140 mm ou 180 mm. C'est le mieux .. ;

Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !