Réception sélective des chaines sur Astra

Résolu/Fermé
JCP - 18 sept. 2016 à 17:40
 Gil - 6 oct. 2016 à 08:30
Bonjour, depuis quelques temps, je ne peux plus recevoir les chaines allemandes régionales et nationales qui se trouvent sur le satellite Astra. Contactées, les diverses chaines allemandes m'ont dit n'avoir rien changé et être toujours gratuites sur Astra. J'ai fait plusieurs réinstallation des chaines, je reçois correctement la TNT, des chaines espagnoles, mais aucune chaines allemandes. Pourriez vous m'aider. Merci par avance



4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
18 sept. 2016 à 17:55
Bonjour,
As tu vérifié le pointage de ta parabole ?
0
Le démodulateur fonctionne correctement, la parabole aussi et je reçois la TNT parfaitement ainsi que d'autres chaines étrangères à l'exception des chaines allemandes...C'est très mystérieux comme panne !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
18 sept. 2016 à 18:09
Re,
Sur la position 19,2° Est sont co-positionnés 4 satellites Astra et une position orbitale , c'est un cube de 150 Km de coté à l’intérieur duquel sont maintenus les satellites en évitant qu'ils se rentrent dedans en plus..., donc ils peuvent bouger et si ta parabole est limite sur un d'eux , tu le perd , quelle st la taille de ta parabole ?
0
bonjour
il y a 3 satellites astra important pour nous fr tous a 19.2 1M 1L 1KR tous envoie la tnt fr mais envoient des chaines etrangeres différentes par ex andaloucia n est que sur un et Galicia est sur un autre je ne parle pas des allemandes qui sont a foison
0
Le pointage 3 points (AZ/EL/POL) est considéré optimal % bargraphes max...

Astra 19° Est diffuse toujours en clair la multitude de chaines allemandes Les modalités de modulation ( fréquence pol SR) sont inchangées. Vérifier que le paramétrage dans le menu, n'a pas changé (perte mémoire ?) Il est préférable de créer dans le terminal une liste favorite, car la liste initiale pour les bouquets Tntsat ou Canalsat ou Tntsat n'est pas exhaustive en matière de chaînes étrangères...

Nb : si suivi principal est basé sur Canal + Canalsat vérifier la compatibilité du récepteur sat " liste terminaux Canal Ready compatibles 2017 ..
0