Signaler

Connexion lente avec fibre en ethernet [Résolu]

Posez votre question GuiguiBe 10Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2016 à 20:53
Bonjour après plusieurs recherches afin de trouver la raison de mon problème je décide de poster un message ici pour obtenir de l'aide.
La fibre à été installé il y a deux mois chez moi mais ma vitesse de connexion est toujours resté très lente sur mon ordinateur fixe.
La vitesse de connexion reste très raisonnable sur chaque appareil se trouvant chez moi ( 20M/bits par seconde sur mon smartphone en wifi, jusqu'à 80M/bits sur mon ordinateur portable en ethernet) mais sur mon ordinateur fixe qu'il soit connecté en wifi ou en ethernet sa vitesse de connexion ne dépasse pas les 3M/bits je me suis donc dit que le problème venait peut-être de la carte réseau mais je n'en suis pas sûr du tout.
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Faudrait nous en dire un peu plus sur l'ordinateur posant problème.

Quel est sa carte réseau ? Quel est le système installé dessus ?
Judge_DT 12704Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 18:34
Oui.

Au pire, on peut toujours vérifier si en mode "sans échec avec prise en charge réseau" le problème est le même pour voir.... quelque fois que ça serait lié à un logiciel X Y ou Z mais bon. .
Répondre
GuiguiBe 10Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 19:11
Je tiens à préciser que j'utilise mon ordi en Wifi à l'aide d'une clé Wifi, je viens donc de désinstaller la carte réseau ethernet et celle de la clé Wifi et il n'y a aucun changement cependant je viens de redémarrer mon ordi en mode sans échec et ma connexion en Wifi passe de 3M/bits à 46M/bits !
Mais je ne sais pas du tout comment savoir quelle logiciel est la cause de cela. Avez vous une idée ?
Merci encore pour votre aide
Répondre
Judge_DT 12704Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:34
Ça permet déjà de donner de nouvelles pistes.

Donc on va faire un peu le tour :
  • Quel anti-virus tu as ?
  • As-tu des programmes qui gèrent le réseau ou qui servent de pare-feu ?
Répondre
GuiguiBe 10Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:47
J'utilise l'anti-virus gratuit d'avast et à ma connaissance je n'ai pas de programmes qui pourraient gérer le réseau ou qui servent de pare-feu.
Répondre
GuiguiBe 10Messages postés dimanche 18 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 18 sept. 2016 à 20:53
Problème résolu ! J'avais il y a quelque temps installé NetLimiter un logiciel permettant de stabiliser ma connexion internet cependant la version d'essai était arrivé à terme et je ne pensais pas du tout qu'il pouvait influencer ma connexion cependant j'ai décoché les cases qui "bridaient" ma connexion et ma connexion est passée à 40M/bits.
Merci beaucoup pour votre aide qui m'a guidé jusqu'à mon problème !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !