Problème réception fichier word

Fermé
SAINTPATRICKGHOST Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2016 à 20:23
Bonjour, j'ai office professionnel 2016, depuis quelques temps lorsque j'envoie un document word en pièce jointe ça affiche chez le destinataire impossible à ouvrir le fichier est sous cette forme =_UTF-8_b_U1lOVEjvv71TRSBERSBMJ2FjdHVhbGl077 9IO _vWNvbm9t_= =_UTF-8_b_aXF1ZSBkdSAwOSBTZXB0ZW1icmUgIDIwMTYuZG9jeA==_=
Que faire merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
9 sept. 2016 à 12:26
Compressez le fichier au format ZIP.

Les fichiers DOC ou DOCX etant souvent porteur de virus, les providers et les anti-virus ne les aiment pas beaucoup...
0
SAINTPATRICKGHOST Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 13:01
il n'y a pas une autre solution? Le destinataire n'est pas très accro à l'informatique compressez le fichier
0
 
Bonjour contrariness,

Je peux comprendre qu'un fichier DOC ou DOCM puisse contenir un virus,
car ces 2 types de fichiers acceptent (prennent en charge) les macros.

Mais est-ce que vraiment un fichier DOCX (qui ne prend pas en charge
les macros) peut comporter un virus ?

Et si oui, est-ce que ce type de fichier fait qu'il ne pourra tout simplement
pas être exécuté ?

Ce n'est pas que je connais les réponses à ces questions et que je te les indique,
c'est vraiment que je ne connais pas les réponses et espère qu'un DOCX ne peut
pas contenir de virus, ou tout au moins ne peut pas l'exécuter !

Car dans ces 2 derniers cas, inutile de se méfier des DOCX et de les analyser
par précaution avec son antivirus ! Sinon : à analyser aussi ! Car rien n'exclu
que le PC d'un destinataire ami a été infecté malgré lui par un sale virus !

Cordialement.  😊
 
0
SAINTPATRICKGHOST Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 13:18
Tout ce que vous dites là je ne trouve pas ça très pertinent. Mon problème est simple dois modifier l'extension de mes fichiers ou bien? J'envoie un fichier word en pièce jointe, lorsqu'il arrive dans la boite mail du destinataire il est impossible à ouvrir ça affiche un fichier de forme =_UTF-8_b_U1letc.
Que faire encore?????????????
0
Utilisateur anonyme > SAINTPATRICKGHOST Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 13:25
Bonjour SAINTPATRICKGHOST,

Désolé, mon message ne t'as pas paru pertinent car il est pour contrariness !
Je pense que lui comprendra très bien ce que j'ai voulu dire, même si cela
s'écarte de ce que tu as demandé. Pour ton problème, désolé aussi :
je n'ai pas de solution et laisse cela à un autre intervenant.

Cordialement.
 
0
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059 > Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 17:43
On sort un peu du sujet mais rapidement, pourquoi je me mefie des fichiers DOCX.

Le format DOCX est un format d'archive. C'est tout simplement un fichier ZIP dans lequel les donnees Word sont decrites en XML.

Si vous renomez votre fichier DOCX en ZIP, vous pourrez le decompresser et voir les differents fichiers et dossiers qui le compose.
Le format XML est un format de programmation, on peut lui faire executer des fonctions qui en sont pas forcement celles de Word...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
9 sept. 2016 à 15:35
Bonjour SAINTPATRICKGHOST,

Que des questions...
"depuis quelques temps lorsque j'envoie un document word en pièce jointe ça affiche chez le destinataire [...]"
Est-ce depuis l'installation d'Office 2016 ?
Est-ce qu'il s'agit du même document Word que tu envoies ?
Est-ce toujours le même destinataire ?
Si oui, quel est son logiciel de messagerie ?
L'enregistre-t-il d'abord sur son disque avant de l'ouvrir ?
A-t-il une version récente de Word ?
As-tu essayé de lui envoyer le même document enregistré dans une version antérieure ?

En tant qu'expéditeur, quand il y a un problème sur une pièce jointe, la première chose que je ferais, c'est de me l'envoyer à moi-même ou mieux à un autre destinataire que celui qui a le problème. Je pense en effet que le problème est chez ton correspondant, dans la configuration de son logiciel de messagerie.

0
SAINTPATRICKGHOST Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 17:09
Merci C-Claire, chez moi effectivement j'ai pas de problème, j'ai installé office 2016 depuis donc surement ça doit être chez mon destinataire. C'est toujours le même destinataire, en fait c'est une boite mail commune pour le boulot chacun de nous envoie ses articles dedans.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > SAINTPATRICKGHOST Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016
9 sept. 2016 à 17:25
Je ne crois pas qu'Office 2016 soit en cause.
Toi, quand tu ouvres ton document depuis cette boîte commune, tu n'as pas le problème ?
As-tu essayé d'envoyer le même document enregistré dans une version antérieure ?
Je sais que ce ne sera pas une solution définitive, mais cela aidera peut-être à mieux cerner le problème.


C-Claire
0