Encodage Word 97-2003

Fermé
NAD-CIV Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - Modifié par NAD-CIV le 9/09/2016 à 11:36
NAD-CIV Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 15:31
Bonjour,


Je viens de m'inscrire sur cette page à l'effet de trouver une solution a un pbm rencontré sur des fichierx Word V97-2003 que je ne parviens plus à récuperer sous office 2010. Tous les documents comportent des écritures en image et textes très étranges et on me demande de convertir par un encodage qui ne marche toujours pas.

Pouvez vous m'aider svp ?

NAD

邽K酁K酀K邼K邽J邼J逎J逎J邼I邼I邼I邼I邼I逌I逌I逌I逌I逌H逌H逈H逈H逈H逈H逈H逈H逈H逇H逇G迿G迿G迿G輽G邽P邽P邽P輽F輼E輼E輼E輼E輼D輼D輻D軛D輻D輻D軛C軚C輺C輺C軚C軚C軚C軚B軚A軚A軚A軚A軙A軙A軙A軚A軙A軚@軙@軘@軘@軙@軙@軘@軘@軗?軗?軗?軗?軗?軗?軗>軗>蹞>蹝>軖>軖=軖=蹝=軖=蹜=蹜=蹜=蹜<蹜<蹜<蹜<蹛;蹛<蹛<趷;蹛:蹛;蹚;趶:趶:蹚9蹚9趶:蹚9蹚9趲9趲9趲9趲9趲8趲8趲8趲8趲8趲8趰8趰8趰7趰8趰8趰8趰7賺7賺6賺6賺7趰7趰7賹6賹6賸6賸6貗5賸5賸5賸5貗5賸5賷4貖4貖4賸4賷4貕3貖3賷3賷3貕3貕2貕2貕2貕2貕2f3 f3 燍鐭燍鐭燍鐭燍鐬烓鐭燌鐭烓鏋烒鏋烓鏋烓鏋濝鍧濝鏉烓鍨濜鍦濝鍧滧錅滧鍦滧鍦滧鍦滧錅滧錄涾錄涾錄縻涾錄涾錄涾銢涾銢縻涽銢麾涾鉀涽鉀麾涾鈿麾汍鈿麾汍鈿麽欦釞麽欦鈾麽欦釞鲠欦釞麽欦釞麽橑鄻鲟橏鄻麽楒鄻鲟橑鄺鬣楒鄻鲟橑邨鬟楒鄸鲟桏邧鲞楒邧鲞桍迻鲞曵邥鲞曵迻鲞桍邥鲞曱迺鲛曵迺鲛曵迶鲛旜迺鲛曱迶鲚擌輷鲚擋迵踺擋輷踺擌輷踺掯輶踺掯輶踯掯軖踯戶輵糨掯軖踯戸蹜踣戸蹜踯戸軕踯戶蹛糅愻蹛糅愻趷踮忰趶踮忯趷糈忯購糍忯趲糍庺賻糍庺賻糍庺貛糌嶔賺糌嶔貚糌嶔讔糌岕貙糌岕讓糇岕讓糇嬼讒糁嬼謰糁嬻讒笞婔謯糁嬻謯笾婔謯笾夡諌笳夡諌粽夡請笳報詨笳報詧笤報詧笤圀試笤圀訃笤囼試蛴囼訂笥嗴訂笠嗱覅蛞咈覅蛞咉褏蛞咈覅蛞咈覅蜓咈褏蜓咈袆蜓咈褏蜓勸袃蛳勻蟿裣凂蟽裣凂蟽裣凃蟽蛭凃蝹裣傪蝸鹞侎蝸鹜傪蛠鹜侌蛠裢侎蛝裢€鹛€鹜€鹜€鹜€鹜鹛鹛鹛鹛鹛锾锼鹚}鹚~鹚~鹚~锼}锼|锸|鹕}鹗|锷|锷|锷|锷|锷{锷{锷{钌{钊{锶{锶z锶z锶y锶y锶z锶y钊y钊y锶x锴x锴x钋y钋x钋x钋x钋x钇w钇w钇w钇v钇v砼v砼v砼v砥v钇v钆v砼u砟u砟t砟t砟u砟t砟t砟t砻s砻s砻s烀s砺r砻s砻s烀r砻r砺q炻q炻r炻q炻q炝q炝p炖p炖p炖p炝p炖p炖p炖o炖o肟o肟o炜o肟o刖o刖o肟n肟n刖n刖n刖n刖m刖m虢m虢m虢m虢m杲m杲l昙l爰l爰l昙k昊k昊k昊j昊k昊j昊j旰j楹i楹i旰i旰i楹i楣h楣h楹h旯h旯h楣h楣g楦g楦g楦g韪f韪f韪f璺f楦f榉f榉f榉e璺e璺e璺e槎d瓒d璧


A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218
9 sept. 2016 à 16:54
Bonjour NAD-CIV,

As-tu un antivirus à jour ?
Tes fichiers ont-ils bien l'extension .doc ?

À tout hasard, essaie ceci :
- dans l'onglet [Fichier], clique sur "Ouvrir"
- clique sur un de tes documents et en bas à droite de la boîte de dialogue, clique sur la petite flèche qui est juste à côté du bouton [Ouvrir]
- clique sur "Ouvrir et réparer"
C'est sans conviction mais cela ne coûte rien d'essayer.
0
Bonsoir CLAIRE,

Merci bcp, malheureusement j'avais tenté cette option sans succès avant que je ne sollicite une aide.

Si vous avez d'autres moyens n'hésitez pas.


J'ai une licence macafee valable 02 ans et à jour et très active pour mon anti-virus....


J'ai vraiment besoin de récupérer ces fichiers que j'avais laissé sur un DD Externe...

Bon WE.

NAD
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > NAD-CIV
10 sept. 2016 à 06:47
NAD-CIV,

On ne devrait pas travailler directement sur un disque externe ni sur une clé USB.
Le premier doit servir de sauvegarde, la 2e de support de transfert ou de sauvegarde provisoire.

Ton antivirus vérifie-t-il ton disque externe ? As-tu retiré ton disque externe un peu trop vite (sans passer par la commande de retrait par exemple) ?

Sinon, tu peux essayer de voir si tes fichiers sont récupérables en téléchargeant la version d'évaluation Stellar Phoenix Word Repair https://www.stellarinfo.com/fr/recuperer-word.php Attention : la version gratuite ne répare pas, mais indique les fichiers qui peuvent être réparés... avec la version payante. Il y en a certainement d'autres.

Une dernière idée : regarde sur ton disque dur (local C:), dans les fichiers temporaires ou de sauvegarde automatique s'il n'y a pas trace de versions précédentes.


C-Claire
0
NAD-CIV Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
10 sept. 2016 à 10:16
Re :

OK je vais essayer le lien d'analyse.

Je n'ai par contre pas travaillé directement sur le DD externe. J'ai juste constaté le souci au moment de récupérer les fichiers que j'avais sauvegardés.

Je ferai un commentaire si y'a du nouveau.

Mais existe t'il une option de faire analyser et réparer le DD par mon antivirus pour la récup de ces fichiers Word corrompus à Encoder ?

Thanks.

NAD
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 218 > NAD-CIV Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 15:24
NAD,

Je ne suis pas très au point sur les antivirus mais à ma connaissance, ils ne récupèrent pas les fichiers corrompus. Leur travail est de supprimer les virus, sauf s'il s'agit d'un "couteau suisse".

S'il s'agit d'un virus, tu peux poser ton problème sur le forum dédié
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

En espérant toutefois que tu as toujours les originaux sur ton disque principal...

C-Claire
0
NAD-CIV Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 15:31
OK compris.

j'espère qu'une autre bonne volonté disponible comme vous pourra me sauver....sinon pour l'instant je fais face à une vraie Kata.

NAD

--
0