Signaler

SFR Wifi Fon et Sécurité des appareils [Résolu]

Posez votre question Minisim 387Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2016 à 21:54 par Papounet17000
Bonjour,

A partir de la semaine prochaine, je serai étudiante dans une autre ville que celle où vis ma famille. Pour éviter des frais supplémentaires, j'ai décidé de me connecter au hotspot SFR Wifi Fon se trouvant à proximité de mon appartement.

Cependant, en lisant des commentaires à propos de ce type de connexion sur Internet tout à l'heure, je me suis rendue compte que les avis diffèrent.

Est ce sécurisé ? Si non (et même si oui) que faut-il pour (encore plus) le sécuriser au maximum ?

J'ai pu lire des posts sur internet à propos de Proxy, de VPN ou autre mais je ne sais pas comment ça marche.

C'est surtout pour mes mots de passe que je m'inquiète.

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

C'est des hotspot publics donc tous ceux connectés (surtout le propriétaire) peuvent y voir ce qui n'est pas sécurisés ( https:// ).

La seul solutions est utilisés un VPN qui établis une connexion crypté avec un serveur distant, de ce faite personne ne sera en mesure de voir ce qui passe par ta connexion
Papounet17000 16645Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 21:16
Salut,

http://www.topito.com/top-vpn-gratuit-mac-windows-linux

Attention tout de même au VPN gratuit qui ne seront jamais aussi performant que les payant.
Surtout au niveau du débit très réduit dans leur version gratuite.
Répondre
Minisim 387Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 21:33
Merci à tous pour vos réponses.
Quel VPN me conseillez vous ? (lesquels en gratuit et lesquels en payant)

Il n'y a aucun autre moyen de se protéger à moindre coût ?
Y'a t-il un gros risque à surfer sur hotspot ? :/
Répondre
Papounet17000 16645Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 21:47
J'ai utilisé IPJetable il y a quelques années.
Pas de réduction de débit.
C'est comme si je n'en avait pas.

https://ipjetable.net/
Répondre
Minisim 387Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 8 janvier 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 21:51
C'est gratuit ?
Répondre
Papounet17000 16645Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 21 janvier 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 21:54
Non payant mais pas très cher pour ce que l'ont en fait.
La sécurité des données ou des comptes n'a pas de prix.
15 €/trimestre.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !