Navigation dans Paramètres limitée + pbm Connexion stratégie

Fermé
Hoetre Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - Modifié par Hoetre le 6/09/2016 à 12:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 sept. 2016 à 19:00
Bonjour,

J'ai un problème qui ressemble à ce que j'ai pu lire ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29740542-probleme-de-connexion-a-un-service-windows#q=strat%C3%A9gie+client+du+groupe&cur=3&url=%2F

En gros, la plupart des fois où je boot sur windows, j'ai droit au message d'erreur mentionné, et comme j'ai pensé à un problème de mise à jour j'ai voulu aller voir du côté de windows update.
J'ai voulu lancer une recherche de nouvelles update disponibles, j'ai eu droit à un message du type "Nous ne sommes pas parvenu à nous connecter au service Windows Update. Nous reessairons ultérieurement".

J'ai donc voulu voir aujourd'hui ce qu'il en était, mais maintenant si j'essaie d'aller dans windows update, la fenêtre freeze totalement (le reste de l'ordi fonctionne correctement, j'ai juste à cliquer sur la croix rouge).
D'autres onglets de "paramètres" fonctionnent correctement, mais j'ai un problème similaire si je vais sur "Réseau et Internet"

Info config supplémentaires :
- J'utilise Avast comme Antivirus. Je n'ai pas encore osé le désinstaller pour éviter les conneries.
- J'ai un dual boot avec Ubuntu 16, installé après le passage à Windows 10. C'est peut-être psychologique, mais j'ai l'impression que les messages "blabla service stratégie client" ont commencé après cette installation en dual boot (mais peut-être que non).
- Je suis généralement connecté en Ethernet, mais d'expérience la WiFi fonctionne correctement.

Merci beaucoup à qui pourra m'aider :-) !

EDIT : Après avoir un peu fouillé, il semble que les problèmes soient liés dans la plupart des cas. En revanche, les solutions proposées semblent différer, et ne pas toujours fonctionner. J'attends l'avis d'experts avant de me lancer dans de la bidouille.

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
6 sept. 2016 à 12:44
Salut,

Désinstalle Avast!.
0
Hoetre Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
6 sept. 2016 à 12:45
Et je présume que je le réinstalle ensuite ? ^^' (parce que bon, rester sans antivirus, ça me laisse un peu anxieux comme solution)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Hoetre Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
6 sept. 2016 à 13:26
test sans déjà =)
0
Hoetre Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
26 sept. 2016 à 10:31
Salut ! Désolé je déterre un peu, j'étais parti en vacances.

J'ai essayé de désinstaller Avast, mais ça n'a pas résolu mon problème. Toujours pas possible de faire tourner windows update, par moments la fenêtre freeze, à d'autres je peux lancer l'outil "rechercher les mises à jour" mais j'ai le message "Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour".

J'ai aussi essayé d'exécuter l'utilitaire de réparation de Windows update fourni par Microsoft https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2#1TC=windows-10
Quand je l'exécute, il me dit qu'il a "effectué des modifications" et Windows Update est dit "corrigé", mais ça ne change rien à mon message d'erreur.

J'ai depuis réinstallé Avast!

En continuant à chercher un peu, j'ai réalisé que j'ai d'autres appli microsoft qui plantent, comme Windows Store, qui me dit (lorsque j'essaie de le lancer) de vérifier ma connexion internet (qui, par ailleurs, fonctionne très bien). Même chose pour Edge.

En gros, j'ai l'impression que c'est ma connexion à tous les services clients microsoft qui déconne.

J'ai essayé en éthernet et en WiFi.

Mon FAI est SFR.

Merci d'avance pour voter aide :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > Hoetre Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
26 sept. 2016 à 11:45
Tu es en version Anniversaire ?
Touche Windows + R
tape winver

Tu as quelle version ?
0
Hoetre Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018
26 sept. 2016 à 11:49
Je suis en 1511, 10586.494
Windows Pro

Je n'ai pas fait l'aniv update (pas de windows update, j'ai hésité à la faire à la main mais je préférais résoudre ce problème avant)
0