Partage réseau avec Boot CD

Fermé
lol_lee_lol Messages postés 199 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 14:00
lol_lee_lol Messages postés 199 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 20:07
Salut,

En premier lieu, désolé pour le titre, je n'étais pas sur comment le formuler.

J'ai une vieille ordinateur sur laquelle j'aimerais récupérer les données. Le problème est que la carte graphique intégrer à la carte mère ne fonctionne pas très bien (dans le sens que si je lui donne une semaine de repos, elle va fonctionner une minute ou deux).

Ma question est donc la suivante: compte tenu du fait que la machine va automatiquement tenter d'ouvrir le lecteur CD en premier, existe-t-il un Boot CD qui va démarrer et permettre automatiquement aux autre ordinateur dans le réseau d'y accéder? Alternativement, si ce n'est pas possible, un équivalent à TeamViewer fonctionnerait aussi.

Merci à l'avance

PS: même si je doute que ce soit utile, l'ordinateur est formaté avec une vieille version d'Ubuntu, sans mot de passe, que je doute qui démarre encore.
A voir également:

4 réponses

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
Modifié par poparnassus le 4/09/2016 à 16:34
Tu peux demonter ton disque et le remonter sur un autre pc ou utiliser un boitier usb.

Sinon il te faut coder un script qui bootera sur une clef usb et qui recuperera tes donnes à l'aide d'un tiers logiciel.. Quelque chose comme ca ... Desoler c'est un peut vague mais j'ai pas plus d'idée !
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
4 sept. 2016 à 16:39
J'ai trouver un truc qui peut etre pourra t'aider, le deploiement de vnc (meme utiliter que teamviewer mais pour linux)

https://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?t=4739

J'ai aucune idee de ce que ca vaut, mais je te laisse verifier.
0
brupala Messages postés 109554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 13 633
4 sept. 2016 à 18:01
Salut,
effectivement,
il est beaucoup plus simple d'acheter un boitier externe et de coller le disque dedans, sauf si le dossier personnel est crypté.
0
lol_lee_lol Messages postés 199 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 6
4 sept. 2016 à 20:07
Je crois effectivement que pour le cas présent je vais simplement enlever le disque dur et en débrancher un dans mon ordinateur principale pour récupérer les données, mais je gardais puisque j'ai déjà eu le même problème avec un vieux laptop que quelqu'un m'avait apporter et je ne voulais pas commencé à l'ouvrir pour récupérer le disque dur (souvenez vous l'époque ou les disques dur des laptops étaient cachés à l'intérieur de ceux-ci et ne permettaient aucun accès).

Je vais devoir me pencher sur la question des scripts et voir ce qu'on peut faire avec un CD (l'ordinateur est encore en IDE et n'offre pas d'option pour booter depuis un port USB).

J'avais bien penser à VNC aussi, mais je ne trouvais aucun qui pouvais s'installer soi-même. Encore une fois, je vais devoir me pencher sur les scripts et ce que je peux modifier moi-même.

Merci à vous tous :)
PS: pas d'inquiétude, rien n'est crypté
0