Basculer de mémoire interne vers carte SD

Fermé
Lilananas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2016 à 18:51
Bonjour,
J'ai récemment changé de téléphone pour un Alcatel Pop 4 avec Android 6. Cependant, il ne possédait que 8 giga en mémoire interne, j'ai donc ajouté une carte SD de 32 giga que j'ai basculé en mémoire interne grâce à la nouvelle option d'Android 6.
Mais il me reste toujours un problème... Les musiques et les photos, contrairement aux applications, s'enregistrent dans la mémoire interne de base du téléphone et non dans celle de la carte SD ! Je ne peux donc pas prendre autant de photos/vidéos et importer autant de musique que ce que je souhaiterai...
Comment les basculer vers la mémoire de la carte SD ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 sept. 2016 à 18:22
salut

pas sur d'avoir tout compris...si te sers de ton appareil photo il faut dans l’application app.photo et appuyer sur la roue dentée paramètre et tu choisis ou stocker le photos et vidéo donc sur ta microsd...pour la musique je ne comprends pas comment tu les copies donc explique ta procédure,
du pc vers le téléphone ou autrement

si celle ci sont déjà sur ta mémoire interne sers toi de ton explorateur de fichier sur ton alcatel et fais un copier coller
0
Lilananas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 18:43
En gros j'ai choisi avec le téléphone de transformer la mémoire de ma micro-SD en mémoire interne au même titre que la mémoire interne du téléphone
Or un des inconvénients de cette méthode est qu'une fois transformée, la carte SD ne peut plus être lue par aucun autre appareil que le téléphone auquel elle a été appareillé...
J'ai importé les musiques de mon PC vers le téléphone, or le PC reconnait seulement le téléphone et non sa carte SD (ce qui est normal)
Mon explorateur me propose de copier mes musiques vers Google Drive et les téléchargements seulement, je ne vois pas comment les copier vers la carte :/
0
Utilisateur anonyme > Lilananas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 18:51
exact..pas de choix c'est ton appareil maintenant qui gère cela maintenant..excuses je ne n'avais pas fait attention...
0