Rechercher : dans
Par :

Processus hôte a cessé de fonctionner (vista)

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 02:04:27 douidou, le 12 aoû 2007 à 18:28:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila, comme j'avais tout le temps, d'un coup comme ça en cours de session, ce message "le processus hôte pour les services de windows à cesser de fonctionner, le programme a étré arrêté" sans savoir quel programme cause le pb, j'ai refait une réintallation complète de vista, après reformatage du DD. Super, le problème est revenu, ça me rend dingue.
Si au moins, cette m... de Windows donnait le nom du programme qui cause le souci, mais non.
PS : j'ai désactivé la protection dite DEP je crois, liée à ce message mais cela ne change pas le pb.

Si quelqu'un sait comment faire pour trouver le programme coupable ? merci !

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Toto Yaya, le 2 sep 2007 à 19:04:20

Je rencontre exactement le même problème. Si une bonne âme a une solution à proposer...
En tout cas, le message de douidou m'a fait comrprendre que réinstaller Vista ne me servirait à rien !

Firefox 2.0

Répondre à Toto Yaya

2

Dick-revolt, le 19 sep 2007 à 22:02:47

J'ai le même pb.
Entre ce type de message et les problèmes d'incompatibilités à l'installation de certains logiciels, je me demande si le mieux n'est pas de revenir sur Windows XP ?

Internet Explorer 7.0
Firefox 2.0

Répondre à Dick-revolt

3

wildthing, le 3 oct 2007 à 13:42:32

Bonjour,
voila mon probleme apres le demarge de windows vista d'enviren 10m j'ai un message qui dit msspa.exe a cesser de fonctionner windows l'a arreter a cause d'un probleme si quelqun peu m'aider merci

Répondre à wildthing

4

gougoul, le 9 oct 2007 à 19:47:57

Bonjour,
j'ai moi aussi windows vista et j'ai un probleme avec ma lifecam 3000 elle fonctionne tres bien sur msn et autre tchat
mais impossible de faire des photos et video car quand je fais double clic sur bureau sa ma donne ça
life came. exe a cessé de fonctionner
windows recherche une solution.
et ensuite
un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement
windws va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible
et plus rien
merci a vous de votre aide

Répondre à gougoul

5

Alexou42, le 10 oct 2007 à 15:03:53
  • +22

Salut a tous !!! voila j'avais le meme probleme que vous et j'ai enfin trouvé la soultion pour que windows cesse de fermer les progammes. Pas besoin d'installer de mises a jour ou de chercher le meme programme compatible pour windows vista .
Pour commencer ouvrez le panneau de configuration puis cliquez sous système et maintenance puis sur système ( pour ceux qui sont en affichage classique cliquez directement sous système. Ensuite vous vous trouvez la page Informations sysème générales, sur la colonne de gauche cliquez sur paramètres systèmes avancés une petite fenetre du nom de propriétés système s'ouvre alors, cliquez ensuite sur l'onglet paramètres systèmes avancés puis sous performance cliquez sur paramètres.
Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvrent cliquez sur l'onglet prévention de l'exécution des données puis cochez la case activer la prévention de l'exécution des données pour tous les programmes et les services sauf ceux que je sélectionne. Cliquez ensuite sur ajouter puis selectionnez le programme que voulez faire fonctionner
, une fois le programme trouvé cliquez sur ouvrir il devrait alors se trouvé dans le tableau de la dernière fenetre ouverte lors de cette manip cliquez ensuite sur
appliquez puis ok dans cette meme fenetre.
Ps faite moi part si ceci a fonctionner merci d'avance.

Répondre à Alexou42

25

Canelle, le 28 fév 2008 à 17:44:20

Merci beaucoup j'avais le même problème et j'ai réussi avec vos bons conseils. ca fait 2 jours que je cherche alors merci encore.

Canelle.

Répondre à Canelle

35

erick, le 31 mai 2008 à 12:22:55

Bonjour,
En lisant les différentes annonces, je me suis rendu compte que j'ai le même problème à la difference que je rencontre ce dernier uniquement quand je veux écouter des web radios avec windows media player ( avec real tout va bient ) ou si je veux revoir une émission tv.
Dois je faire la même procedure indiquée ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.
Erick

Répondre à erick

57

sebitalia, le 2 jun 2009 à 18:56:15

Bonjour,

as-tu eu la solution à ton problème ? Car moi également j'ai ce problème, que ce soit sur Internet Explorer ou sur Mozilla...

Merci

Répondre à sebitalia

39

Adrien, le 14 jun 2008 à 16:56:31

Franchement tu as cartonné je te remercie sa fonctionne grace a toi jtm !!! mdrrr Merci beaucoup beaucoup me vla moin bloker mtn ^^ merci merci merciiiii

Répondre à Adrien

41

vaneau, le 11 jui 2008 à 11:17:07

Rien à redire, celà fonctionne impec'

Répondre à vaneau

42

lexluthor, le 21 jui 2008 à 10:26:33

Merci beaucou :D wow :D:D explication impécable , grace à toi j'ai résolu mon probleme en 2 min :)
merci beaucoup

Répondre à lexluthor

43

luffy, le 29 jui 2008 à 18:26:56

Salut et merci je fais ce que avais dit de faire et mon probléme c'est résolu merci encore .

Répondre à luffy

46

Rasta, le 27 nov 2008 à 12:22:07
  • +1

Pfffff comme t es pas malin toi , puisqu'on te dis que windows ne donne pas le nom du programme en cause?!
comment veux tu entrer le nom d'un programme inconnu "qu on veut faire fonctionner"????en plus , on veut rien faire fonctionner du tout comme programme , juste savoir le programme qui cause le disfonctionnement...pffffff c'est pas si chère de lire correctement avant de répondre...:s
je parle bien sur des gens concernés par le premier message...

Répondre à Rasta

48

Marlyse68, le 30 déc 2008 à 19:21:45

J'ai le mm problème que tous ces gens, mais je n'arrive pas a ajouté. Mon problème viens de windows update, et en essayant de rajouté ce programme, il me dise ''la protection d'exécution des données doit être activée afin d'esécuter ce programme. Vous ne pouvez pas désactiver la protection d'exécution des donnés pour ce programme.'' que dois-je faire svp snif

Répondre à Marlyse68

49

jacqbuff, le 7 fév 2009 à 11:45:09

Merci, c'était trop gavant ces coupures à répétition

Répondre à jacqbuff

50

Bedouin94, le 12 fév 2009 à 12:54:39

Salut,

J'ai eu le même problème sur Vista Ultimate 32 bits. J'ai essayé pas mal de manips que j'avais trouvées dans différents forums. Parfois c'était lié à Nero, parfois à des gadgets, etc.
Pour moi, la solution est apparue après avoir fait une réinstallation sur un autre disque et rencontré le même souci (le jour même!). Du coup, n'ayant installé que trois programmes, ça a été simple de trouver celui qui perturbait ce cher processus. Hélas, c'était... VLC, que j'adore!Et qui d'ailleurs, du jour au lendemain, n'arrivait plus à lire la majorité de mes vidéos, en particulier les .avi.

J'ai réessayé avec des versions plus anciennes de VLC, mais ça ne marche pas. Je me passe donc de mon lecteur préféré pour le moment, mais je n'ai plus ce problème avec le processus Rundll32... je touche du bois!

Encore, une fois, je précise que ça a fonctionné dans mon cas. Et ne conseille pas une réinstallation, la mienne était prévue pour... "une expérience".

Sur ce, bonne chance et merci pour vos infos!

Répondre à Bedouin94

51

abdel, le 24 fév 2009 à 17:18:14

J'ai fait comme vous aves prescri mais le problemme c'est que quznd je mais ouvrir sa me mait internet explorer introuvable
sivouplait comant doije fair

Répondre à abdel

52

Bedouin94, le 24 fév 2009 à 18:14:01

Salut Abdel,

Peux-tu être plus précis? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Quand tu mets "ouvrir"... ouvrir quoi?

Donne-moi des détails, et si je le peux, je t'aiderai.

A plus!

Répondre à Bedouin94

53

azilis33, le 31 mar 2009 à 20:16:05

Bonjour,
j'ai ce mem proble "processus hote....".
J'ai suivi votre explication precise et claire mais quel progamme dois je ajouter quand j'ai cliqué sur "activer...."
Je ne sais pas àquoi processus hote correspond.
Merci
Cordialement

Répondre à azilis33

54

Bedouin94, le 31 mar 2009 à 22:57:08
  • +2

Bonsoir,

Je ne comprends pas vraiment de quoi vous parler. Activer? Moi, j'ai juste désinstallé le programme qui me gênait. Mon problème était lié au processus Rundll32 dont voici la définition:
"Le processus rundll32.exe (rundll32 signifiant Run a DLL as a 32-bit application) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à charger les librairies dynamiques (DLLs) en mémoire afin de les rendre utilisables par d'autres programmes.

Le fichier correspondant à ce processus est normalement située dans le répertoire "%SystemRoot%\System32\rundll32.exe" (%SystemRoot% étant généralement C:\WINDOWS par défaut). "

Si vous avez le même souci, commencez par vérifier que le fichier est bien à l'endroit mentionné dans la définition.

A plus tard...

Répondre à Bedouin94

56

tiitooo, le 6 mai 2009 à 13:32:35

Merci beaucoup apparemment pour moi ca a fonctionné. je commencais à paniquer. mille mercis

Répondre à tiitooo

58

raccooncity, le 5 jun 2009 à 11:20:10

Merci a toi t vraimen genial

Répondre à raccooncity

63

ladydie53, le 28 jun 2009 à 21:27:04

Salut, ton probleme est réglé, tant mieux.

recherche dans le forum ladydie53 j ai expliqué mon problème, j espère que tu vas pouvoir me donner le dernière information qui me manque pour que ca refonctionne a nouveau. merci.

Répondre à ladydie53

60

ladydie53, le 24 jun 2009 à 14:44:23

J ai mis en application les étapes pour régler ce probleme, cependant je ne trouve pas le programme que je dois récupérer pour faire refonctionner le processus hote et de mettre a jour, peux-tu me donner quoi céduler pour le remettre en marche, j ai beau cherché et ca dure depuis plusieurs semaines et je suis a bout. merci de m aider.

Répondre à ladydie53

61

sandrine293, le 28 jun 2009 à 18:57:40

Salut, j'ai fait exactement comme tu as dis mais j'ai toujours ce même message qui s'ouvrent pleins de fois lorsque j'ouvre une vidéo, c'est super chiant car il en ouvre pleins (j'ai pleins de vidéos à retravaillés).

Du coup je sais plus quoi faire. merci d'avance si t'as une autre solution à ce problème.

Sandrine.

Répondre à sandrine293

62

ladydie53, le 28 jun 2009 à 21:19:12

Je n ai pas encore la solution, faudrait envoyer le email a une personne qui sais quoi faire.

Répondre à ladydie53

66

maryse, le 13 jui 2009 à 19:16:34

Bonjour
à l'heure d'aujourdh' ui , ca fait une semaine que je galère avec ce message
"processus hôte windows rundll32 a cessé de fonctionné "
ca me gène énormément, qui pourrait m'aider svp
merci
maryse

Répondre à maryse

65

Pancake, le 30 jun 2009 à 13:01:33

Bonjour, j'ai fiat exactement la même démarche décrite par Alexiou cependant je n'arrive pas a selectionner "Activer la prévention.." En effet la selecction m'ait impossible du fait qu'elle est "grisée" je ne peux pas cliquer
PS. Je suis en Administrateur j'ai même essayer depuis le MODE S.E

Merci de vos réponses

Répondre à Pancake

67

maryse, le 13 jui 2009 à 19:22:26

Bonsoir alexou

A aujoud'hui ca fait un mois que j'ai mon pc
et j'ai déjà ce message "processus hote windows rundll32 a cessé de fonctionner "

et quelque fois dans certaines vidéos, j'ai aussi "real player a cessé de fonctionner"

mais mon plus gros problèmes pour l'instant est processus hôte rundll32 , ça grrrr, je cherche partout
désepèrement un réponse, j'ai essayé ce que tu décris mais pour moi, ca n'a pas marché
Est ce que tu pourrais m'aider
sorry
MERCI D'avance
Maryse

Répondre à maryse

68

dodo, le 1 aoû 2009 à 11:21:49

Salut Alexou pour ton ruc dans les parametres ca me grise et ca me dit que je dois tre administrateur alors que j'en suis deja un merci de m'aider

Répondre à dodo

69

franciscorriveau, le 1 nov 2009 à 15:38:54

Salut, jai fait tout ton processuce a la lettre, jai acheter le program ( le jeux) sa ne marche toujour pas jai redemarrer mon ordinateur et sa amrche tjr pas.... merci de me repondre

Répondre à franciscorriveau

70

frank, le 4 nov 2009 à 02:54:47

Je peut pas cocher la case ses comme desactiver

Répondre à frank

71

franciscorriveau, le 4 nov 2009 à 03:08:32

Salut sa fait longtemps que tu a poster se message mais jessai ta metode mais sa ne marche pas je peut pas cliquer ses bloquer je peut coche rnul-part jai vista edition famillial

Répondre à franciscorriveau

6

marcel, le 21 nov 2007 à 14:16:13

Bonjour,
j'ai toujours le même pb après avoir été dans le système et maintenance merci quand même vista c'est vraiement caca

bonne journée a tous

merci à vous Alexou42

Répondre à marcel

7

gaffeur, le 20 déc 2007 à 12:11:38

Bonjour, j'ai le même problème moi aussi et j'ai tout essayé sans aucun résultat, non seulement certains programmes ne se lancent pas mais il est aussi et surtout impossible de mettre à jour les pilotes et programmes.Comme un gaffeur comme moi ne se contente pas de gaffer, j'ai aussi ma copine "guigne" qui m'affiche des codes erreurs 800706BF & 0X800706be.Même en restaurant le système j'ai encore le message, et impossible de re-installer vista, ma c opine fais du bon boulot avec vista. Vista c'est pas pour moi, c'est trop con pour moi.

Répondre à gaffeur

8

minou, le 28 déc 2007 à 16:09:49

Idem pour moi et si jerme la fenêtre ça me plante le PC...ALORS EFFECTIVEMENT si quelqu'un à une solution je suis preneur, merci à tous.

Répondre à minou

9

minou, le 28 déc 2007 à 16:16:20

Idem pour moi et si je ferme la fenêtre ça me plante le PC, alors effectivement si quelqu'un à une solution à ce problème je suis preneur, merci beaucoup à tous bonne année 2008 avec VISTA..et un ''update'' !!!

Répondre à minou

10

Eto, le 9 jan 2008 à 20:19:25
  • +1

Salut!!! Et bonne année 2008 à tous!!!!
j'ai fait ce qu'a dit Alexou42 sans aller jusqu'au bout,car je ne sait pas quel programme faire fonctionner.Sur mon message,il y a simplement écrit:"Le processus hôte pour les services de Windows a cessé de fonctionner.""Fermer le programme."
Par contre j'ai fait autre chose.
panneau de config;ts les pragrammes;maintenance;rapports et solutions aux problèmes;problème provoqué par Windows
ça m'envoie sur une page web qui me dit d'installer les mises à jour prioritaires à partir du site web Micosoft Update.
Je clic dessus et ça me demande d'installer internet explorer 2008,seulement je ne trouve pas une version compatible avec Vista.
Le problème est venu depuis la nouvelle année.
Est-ce que le problème peut venir de là?
Sinon quel est le programme que je dois faire fonctionner dans la manipe d'Alexou42.
Merci d'avance à bientôt!!!!

J'ai Vista également avec Internet Explorer et Mozilla firefox

Répondre à Eto

11

L., le 12 jan 2008 à 02:07:50
Répondre à L.

12

inconnu, le 12 jan 2008 à 14:14:37

Bonjour et bonne Année à tous
Mon problème est survenu suite à l'installation de PINNACLE Studio Ultimate version 11.
Lorsque je passe sur mon disque dur externe pour ouvrir un dossier , un message d'erreur s'affiche " processus hôte windows ( rundll32) a cessé de fonctionner.
comme préconisé par Alexou42, j'ai suivi le processus de correction, en dernière phase ( ajouter le programme que vous voulez faire fonctionner ) j'ai un doute, dois-je ajouter pinnacle studio ultimate 11 ou Rundll 32 )
Je suis néophite en informatique et un éclaircissement de viotre part me rendrait service.
Merci pour votre réponse

Répondre à inconnu

13

zapounet77, le 16 jan 2008 à 07:13:06

J'ai eu ce problème je suis parvenu en ce qui me concerne à trouver d'ou cela provenait.
J'ai coché la case en bas dans le système de restauration et c'est ainsi en restaurant jour après jours que j'ai isolé l'incident.
En ce qui me concerne, c'est l'installation d'un pilote Direct X qui est à l'origine de mes ennnuis.
Je ne sais d'ou il provient sois une mise à jour soit de l'installation d'un logiciel type Néro pour vista que j'avais installé à peu près à la même date.
Voila si j'ai pu être uitile à quelqu'un c'est super !

Répondre à zapounet77

14

lemoune, le 28 jan 2008 à 16:09:20

Putain moi aussi les gars j ai le meme prob avec ce message de merde je pense sincerement a revenir xp

Répondre à lemoune

15

fleurdelune, le 30 jan 2008 à 23:30:41

J'ai à peu près le même probléme...
ça fait une semaine que j'ai cet ordi, et vista fait déjà des siennes...

ça me le fait pour diverses choses (internet explorer, volet windows, msn, windows mail......)A cessé de fonctionner; un problème a fait que le programe à cessé de fonctionner correctement. windows va fermer ce programe et va indiquer si....

je ne sais pas quoi faire...

si quelqu'un a LA solution éfficace.... merci de m'aider!!

Répondre à fleurdelune

16

KATOU42, le 4 fév 2008 à 02:01:08

MON PB EST QUE 10MIN APRES AVOIR ALLUMER MON ORDI J'AI UN MESS QUI DIT QUE LE PROGRAMME A CESSE DE FONCTIONNE ET JE NE SAIT PAS DU TOUT COMMENT ReSOUDRE LE PROBLEME
MERCI DE M'AIDER CAR SE ME SOUL

Répondre à KATOU42

17

zapounet77, le 4 fév 2008 à 13:50:03

Le prograamme a cesse de fonctionner un processus hote et....
moi j'ai réglé le problème en désinstallant DIRECTX qui s'était installé avec NERO 8.2.

Regardes dans tes mises à jours installées si récemment tu n'as pas installé ce fichier !

Répondre à zapounet77

18

tos, le 8 fév 2008 à 23:36:57

Bonsoir

j ai eu egalement ce probleme.
Il est arrivé lorsque j ai transferer un film de ma clé usb sur mon ordinateur ( vista).
Ce truc est tres chiant car lorsque j ai tenter d acceder au panneau de configuration, c etait impossible de faire quoi que ce sois vue que le rundll32 reinitialisais mon bureau toute les 15 sec a peu pret.

Cependant, ce message d erreur ma permis d aller sur l onglet systeme puis performance qui lui ne disparait pas.
J ai fait beaucoup de tentative et je suis arriver par le plus grand des hasard a stopper ce message de malheur qui m as prit 1h30 lol
Pour cela, j ai tout simplement cliquer sur optimiser les performances windows pour les programmes sois le 3 eme choix possible au lieu de le laiser par default sur laisser windows gerer automatiquement qui se trouve etre le premier choix :)

Si sa peut aider quelqun :)

bonne soirée

Répondre à tos

19

bombakiss, le 8 fév 2008 à 23:41:53
  • +1

Je viens de m inscrire je suis tos :)

petite precision, le message d erreur m as permis d y acceder via une aide qui s affiche en bas a droite de l ecran et qui nous explique ce qu est le controle des donnée je sais plus quoi :)

desolé pour le manque de precision mais je suis fatigué :)

Si jamais vous voulez plus de precisions, vous pouvez me contacter par mail :)

Répondre à bombakiss

20

wamport, le 10 fév 2008 à 14:34:36

Moi j'ai réussi à trouver une solution grâce à msconfig. ce petit programme de vista permet de customiser le démarrage du pc.
en supprimant tous les programmes un par un et services j'ai isolé le fautif : synaptics driver.
il ne m'a plus resté qu'à le désactiver dans windows defender, via l'explorateur de logiciels.
en espérant que cela vous aide :)

Répondre à wamport

47

jaguar86, le 14 déc 2008 à 15:38:53

Bonjour a tous

Je suis tomber sur cette soluton qui viens juste de m'arriver j'ai effectivement installer un logiciel de mix de musique par microapplication en demo sur 01telecharger.com et ce matin en le fesant tourner tout seul ma machine c'ets mi a rebooter toute seul et au bout dun moment elle voulais plus s"allumer donc j'ai attendu un peu j'ai reussi par demarrer vista mais j'ai ete obliger de fair un mode sans echec et me vla enfin sur le bureau et j'avais plus de pilotes graphique et ce message d'erreur "processus hot rundll32 a cesser de fonctionner " j'ai donc refait une restauration sycsteme a un point precis pour revenir avant le probleme et toujour le meme systeme mais ma machine s'eteint plus j'ai desinstaller et reinstaller mes drivers demander par windows et recommander et au bout de 2 ou 3 redemarrage systeme le message d'erreur processus hote...." apparait tout le temps je suis tomber sur cette annoce et j'espere que cela va marcher et merci de cette aide et remarquer que le hote rundll32 ete un sous antivirus de windows ??? si je me trompe??

Répondre à jaguar86

72

c'esttoujoursmoifranciscorriveau, le 5 nov 2009 à 08:30:56

Ah ben moi je suis sur Windows 7 now et c'est en anglais et MSN ne veux plus fantionner!

Répondre à c'esttoujoursmoifranciscorriveau

73

EASYassistancePC, le 7 nov 2009 à 02:04:27

On va faire simple,

quelque soit le windows, versions bas de gamme comme basic, premium, familliale etc.. ne les achetez pas!

seules les version de moyennes gammes et hautes gammes sont reellements travaillées, comment sinon pourrait on vendre 320€ un DVD de seven, alors qu'un XP SWEET version 5.1 a deux fois plus de fonctionnalités ??

pour tous ceux qui galerent depuis plus d'un mois, A-BAN-DO-NNEZ!! ca sert plus a rien... c'est mort!!

Il vous reste le choix de restaurer, ou celui de REINSTALLER.

tentez d'operer votre petit frere a coeur ouvert, et ensuite revenez me dire si l'operation s'est bien deroulée... nan? c'est pareil avec votre pc, pour UN probleme il n'y a QU'UNE solution, pour UN cas, il n'y a QU'UNE methode, ce post devrait deja etre verrouillé depuis belle lurette car il n'aide plus personne, il fait juste en sorte que des gens qui n'y connaissent rien plantent leurs PC au reste et finissent par carrement en changer, alors que juste pour certain, de cocher une case aurait reglé le souci...

message a tous les nouveaux arrivants: ARRETEZ DE POSTER ICI, VOUS NE TROUVEREZ AUCUNE SOLUTION CAR VOUS N'ETES PLUS SOUS LA MEME VERSION DE MSN, ET LA CAUSE DE VOTRE SOUCI COMMENCE PAR UN CODE D'ERREUR, IL FAUT COMMENCER PAR CE CODE D'ERREUR, mais le plus important a mes yeux, surtout quand on utilise vista (toutes versions) c'est NE BIDOUILLEZ PAS, NE SUPPRIMEZ PAS DE FICHIERS EN MANUEL ET NE REINSTALLEZ PAS PLUSIEURS FOIS LE MEME LOGICIEL A PROBLEME CAR VOUS ALLEZ FIXER LE PROBLEME ET VOUS NE POURREZ PLUS DU TOUT UTLILISER LE LOGICIEL EN QUESTION.

desolé pour les puristes, mais les majuscules grasses ca aide a se faire lire dans un topic fleuve ;)

++
et au pire, www.easyassistancepc.com/Le-forum ok certain parleront de pub, d'autres se diront que si au bout de 3.500 messages aucune reponse concrete n'est donnée, faut peut etre voir a chercher ailleurs ;)

Répondre à EASYassistancePC