Processus hôte a cessé de fonctionner (vista)

Fermé
douidou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 12 août 2007 à 18:28
 pié - 2 déc. 2015 à 01:51
Voila, comme j'avais tout le temps, d'un coup comme ça en cours de session, ce message "le processus hôte pour les services de windows à cesser de fonctionner, le programme a étré arrêté" sans savoir quel programme cause le pb, j'ai refait une réintallation complète de vista, après reformatage du DD. Super, le problème est revenu, ça me rend dingue.
Si au moins, cette m... de Windows donnait le nom du programme qui cause le souci, mais non.
PS : j'ai désactivé la protection dite DEP je crois, liée à ce message mais cela ne change pas le pb.

Si quelqu'un sait comment faire pour trouver le programme coupable ? merci !
A voir également:

37 réponses

J'ai oublié une chose. Je m'adressais à thoxy.
0
Bonjour à tous j'ai actuellement ce probleme et j'essaye de le résoudre avec votre technique mais le probleme c'est que ou je trouve ce système et maintenance ? Dans le panneau de configuration ?
Merci d'avance
0
Salut, alors lorsque tu ouvre ton panneau de configuration tu regarde en haut a gauche tu verra ecrit " page d'accueil du panneau de configuration " et tu trouvera ce que tu cherche pour le reste continu comme c'est expliqué precedemment
0
Actuellement moi ca ne marche pas votre méthode.
0
Miron Mirette
3 juil. 2008 à 11:41
ce problème je l'ai aussi : "Processus hôte pour les services Windows a cessé de fonctionné et a été arrêté" - j'ai aussi VISTA - et après avoir lu plusieurs de vos messages j'ai trouvé une réponse claire en allant dans : >démarrer >ts programmes >maintenance >rapports et solutions aux problèmes. Bonne Chance - du coup VISTA remonte dans mon estime davant tant de clarté.
miron mirette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai ce probleme qui vient de surgir avec itunes !! et a chaque fois que je le lance il cesse de fonctionner

que faire car je ne peux ajouter ce programme comme indiqué par Alexou42 plus haut

merci de votre aide !

Daniel
0
houhouhihou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 13:12
Bonjour

Je viens m'ajouter à la liste des problèmes. En effet j'ai un PC portable sur lequel VISTA est installé, et j'ai à chaque fois une petite fenêtre qui s'affiche avec:

"Processus hôte a cessé de fonctionner et a été arrêté. Un problème est à l'origine de ce dysfonctionnement, Windows vous préviendra si une solution est disponible"

Aucune mise à jour n'est possible, code d'erreur 800706bf

D'autre part, secondairement, MSN refuse de s'installer correctement, mais ca encore ca ne me gêne pas, c'est plutot ce problème de mise jour qui est sans issue... j'ai testé un peu les conseils précédemment donnés, mais sans succès, peut etre suis-je passée au travers de quelques uns, donc pardonnez moi de faire une redite si c'est le cas, mais bon je m'y connais qu'un minimum en informatique alors j'attends beaucoup de votre aide!!!!
0
Je sais pas qui tu es, mais je te dis un grand merci pour la résolution du problème en ce qui concernait les programmes qui cessent de fonctionner ! MERCI ! MERCI ! MERCI !
0
a megzeg,

ca fonctionner pour toi, lis mon message dans le forum il me manque une information soit la derniere étape.


merci pour ton aide.
0
si gé bi1 compri votre message il suffit juste de enlevé le programme "Rapports et solutions aux problèmes "


ba sé plutot simple il suffit de ouvrire 1)panneau de configuration
2)cliqué sur page d'acceuil du panneau de configuration (en haut a gauche)
3)cliqué modifier les programmes au démarrage
4)(il apparais une fenaitre)vous cliqué sur la fleche noire ou il y a marqué "programme de démarrage" et vous mettez "programme en cour d'éxécution"(apré vous gardé la fenetre ouverte)
5)maintenen vous ouvrez "Rapports et solutions aux problèmes " qui se situe dans panneau de configuration (et la vou revené a la page que vou avé laissé) si vou avez fait comme je vou est dit "Rapports et solutions aux problèmes " devré affiché dans la liste a gauche
6)ensuit vous cliqué une fois dessus "Rapports et solutions aux problèmes "
(sous-brilliance) apres vous apuié sur le bouton "terminer le processuse" qui se trouve en bas a droite
7)pour finir une petit fenetre de confirmation s'afiiche. vous cliqué sur oui et normalement sa devrai s'areté tous seul ou sinon redémaré l'ordinateur.

cette methode marche sur vista mes je croi pour les plus ancien il faut procéder par une autre méthode ! tchao prévené mosi ma méthode fonctionne svp
0
Alors moi j'ai le meme message que vous sauf que moi ca semble venir de tout ce qui touche a la gestion des icones du bureau et de la barre des taches(pour faire simple ca me fait un ecran noir)cependant ca m'ouvre une fenetre Windows explorer(comme les fenetres "mes documents").J'ai fait le truc avec la protection systeme etc mais ca donne toujours la meme chose(sauf que la je peut meme plus faire marcher internet,ca me met le message d'erreur direct).La j'aimerai bien qu'on m'explique comment regler ce probleme.
0
Je suis à la recherche d'une solution de réparation du msg "processus hôte services Windows"

Bonne réception.
0
Ca y est ! J'ai enfin trouvé une solution qui pour marche pour moi (j'ai windows vista, mais le site indique que c'est pour seven. Ne vous inquiétez pas) le site de la méthode est :
http://www.forum-seven.com/forum/
0
POPOCHE53 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
Modifié par POPOCHE53 le 10/10/2011 à 09:57
Ta nouvelle version du pilote de carte graphique, il faut revenir à ton ancienne version.
0
En fait le problème est très simple à résoudre Allez dans panneau de configuration, puis options des dossiers,ensuite affichage et enfin cocher la case "toujours afficher des icones jamais des miniatures" Ce sont les miniatures des films...... que VISTA ne digère pas.
0
Je rencontre exactement le même problème. Si une bonne âme a une solution à proposer...
En tout cas, le message de douidou m'a fait comrprendre que réinstaller Vista ne me servirait à rien !
-1
Bonjour,
J'ai ce problème depuis hier après avoir réparé Windows ! Tu parles d'une réparation ! "Processus Hôte pour les services Windows a cessé de fonctionner et a été arrêté". En fait, il doit s'agir de "Contrôle parental" que j'ai supprimé il y a 4 ans, depuis, j'avais en permanence le message "Contrôle Parental a cessé de fonctionner" mais je fermais la fenêtre et elle restait sagement en bas sans m'embêter. Or, depuis que j'ai fait une réparation de Windows, je n'ai plus ce message là mais celui que vs avez aussi ! Bref, on verra bien !
Au revoir
0
Bonjour,
voila mon probleme apres le demarge de windows vista d'enviren 10m j'ai un message qui dit msspa.exe a cesser de fonctionner windows l'a arreter a cause d'un probleme si quelqun peu m'aider merci
-1
mathbart Messages postés 402 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 24
18 févr. 2010 à 10:12
Je crois que l'on a tous le meme pb moi aussi ca me le fait sur un pc neuf en plus!
0
Bonjour,
j'ai moi aussi windows vista et j'ai un probleme avec ma lifecam 3000 elle fonctionne tres bien sur msn et autre tchat
mais impossible de faire des photos et video car quand je fais double clic sur bureau sa ma donne ça
life came. exe a cessé de fonctionner
windows recherche une solution.
et ensuite
un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement
windws va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible
et plus rien
merci a vous de votre aide
-1
putain moi aussi les gars j ai le meme prob avec ce message de merde je pense sincerement a revenir xp
-1